Je rappel qu'au début de l'article nous rappelons qu'il est important d'avoir de l'esprit critique sur celui-ci. Je le recommande parcequ'il est essentiel. J'aurai très bien pu recommander aussi l'article de SBN: "Votre copine sera ce que vous en ferez". C'est la même chose mais dit plus gentiment.L'elfe a écrit :Pardon, je sors du sujet, mais c'est le plus mauvais article que j'ai jamais lu.
Tu te rend compte que ce mec DECONSEILLE de s'expliquer? DECONSEILLE de verbaliser à l'autre ce qui ne va pas? Pardon, mais c'est à chier !!
Ce mec est un déséquilibré.
"faire changer une femme jusqu'à ce qu'elle corresponde à ce qu'ils attendent d'elle?"
"comme si un chien pissait sur un tapis"?
D'après mon humble expérience de la vie, les besoins de récompenser et punir les autres signifient qu'on arrive pas à communiquer autrement et qu'on a des problèmes émotionnels. C'est un outil de manipulation que j'ai longtemps utilisé, avant d'apprendre à me gérer comme une adulte et à communiquer clairement. Alors conseiller ça, je trouve que ça craint un max.
Je rappel que la communication est a 93% non verbale. Le fait de moins la voir, de lui tourner le dos ou d'un coup de moins réagir a ce qu'elle dit est 100 fois plus efficace que de verbalisé le fait que vous n'êtes pas content (sauf si la fille est incapable d'interprète vos geste !). Donc je ne dément pas: Je recommande vivement cet article mais faite preuve de discernement !).
Exemple: J'ai expliqué clairement à l'oral a ma copine que je ne supportais pas qu'en elle venait me voir a mon taff ! cela ne l'empêchait pas de le faire. Un jour elle c'est pointé et je l'ai complètement ignoré en restant a discuter avec mes clients. Elle a du sortir quelque chose du genre: "Bon a ce soir chéri" et je ne l'ai jamais revu a mon travail une seul fois depuis alors qu'elle passait régulièrement et notre relation se passe très bien !