[A] Les filles à problèmes

Note : 221

le 27.10.2005 par Dior

316 réponses / Dernière par bistofly le 27.05.2013, 13h16

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Ca n'a aucun rapport avec le topic et c'est de l'aide perso!

J'y répond quand même (mais qu'on efface mon texte s'il le faut) parce que ça m'interpelle.

Tu la juge super vite, elle est peut-être juste moche et complexé par ça, mais rien de spécial.

Si elle ne te plait pas tu va pas te forcer. Mais si t'a quand même envie de chatter avec elle ou quoi parce que tu la trouve cool malgré ses défauts (tout relatif) pourquoi pas, qu'est-ce qui t'en empêche?

Mais si c'est par pitié, genre t'es un sauveur, laisse tomber, tu va l'enfoncer encore plus. Et je vois pas ce que cela va t'apporter, a par flatter (de la mauvaise manière) ton ego.

Elle comprendra très vite qu'il n'y a rien a attendre de toi si tu reste honnête avec elle. Après soit elle n'accepte pas et alors elle dégage, soit ça reste cool entre vous.
Là je suis tombé sur une vraie fille à problèmes

Sans dec' j'aime pas ta manière de voir les choses. Désolé pour le jugement, mais tu m'a l'air bien superficiel pour traiter les gens de la sorte.
Les filles ont toutes plus ou moins des problème / complexes si on creuse, comme la plupart des mecs, donc faudrait voir a rester un minimum tolérant.

La ce topic parle de cas bien spécifique de filles, ce qui ne semble en rien être le cas de la fille dont tu parle.
Elle est très gentille donc j'ai pas envie de la faire souffrir
Faire souffrir (un peu) ça fait parti de la vie et ce n'est pas très grave tant que ce n'est pas volontaire!

Si t'es pas un con et que tu lui fait pas miroiter de fausses attentes a ton sujet, elle souffrira pas (a part si elle est trop conne et qu'elle se fait des films mais ça c'est son problème)!

Mais bon, crois pas que tu es celui qu'elle attendait depuis des années!

La traiter "différemment" en tant qu'ami parce qu'elle est moche serait stupide. Si tu veux vraiment l'aider, contente toi de la traiter normalement et arrête cette pitié a deux cents!
Tu as peut être raison, je vais supprimer mon post pour ne pas trop dévier le sujet ;) Mais j'ai vraiment pensé que ça pouvait s'y intégrer, je ferais plus attention la prochaine fois

Je voulais juste préciser que pour moi "fille à problème" n'est pas péjoratif, du moins c'était pas dans mes intentions. Je ne suis pas du genre à fuir les gens qui ont des problèmes si ces gens sont sympas, au contraire j'ai plutôt tendance à me faire des noeuds au cerveau quant je marche sur des oeufs çà ce niveau car je ne supporte pas de faire souffrir une personne qui ne le mérite pas.

Jugement un peu rapide, peut être ? Mais je m'appuie juste ce qu'elle m'a sous entendu, qui semble assez clair à ce niveau
<-- Overall, il est très très mal vu d'effacer ses posts après coup. Lis la charte, si ce n'est pas déjà fait. Et évite de refaire ça, sinon on devra te mettre un avertissement. -->
Je me permet une précision :

Dans le titre "Filles à problèmes" , je crois qu'il faut plutôt l'inteprèter comme "Fille qui cause des problèmes", une "emmerdeuse" ou "une chieuse", une LSE c'est rien d'autre que ça.

Une fille qui a des problèmes, ça n'a rien à voir avec une LSE. Elle a des problèmes, ça n'en fait pas une chieuse, ni une LSE ou une AW encore heureux...

Les LSE se créer eux même leurs propres problèmes et se font passer pour des victimes. Par exemple, j'avais été abordé par une fille un jour dans un café qui m'a donné d'emblé son numero. Au premier rendez vous elle me dis qu'elle est harcelé par son ex, et puis un peu plus tard, elle me parle de son père qui ne la jamais regardé, et puis son voisin, qu'elle aide parce qu'il est déprimé, et que maintenant il l'a harcèle (lui aussi), tous les jours. Elle me pourrie sa coloc, en me disant que c'est une nympho. Elle arrêtes pas de me dire qu'elle a pas de thune...

Ca c'est un LSE ou AW, et je peux vous dire que c'était une bombe... pardon, on dit HB9 ici... ( note : Je considère que les HB10 ne vivent qu'a travers les filtres des écrans publicitaire, quand on regarde de prêt, y'aura toujours un truc qui cloche !)

Oui, c'est vrai qu'il y a des subtilité entre LSE et AW, mais en résumé, les deux sont des boulets a éviter.

Une fille qui a des problèmes, de tout ordre, ne les étalera jamais au début d'une relation, elle le fera en confiance. Là il est évident que si on tiens a elle il faut la soutenir, l'aider si possible et tout dépend de quelle façon. mais elle ne doit surtout pas absorber toute l'attention.

Une LSE débalera ses problèmes dès le premier rendez vous, parfois même dans l'heure...

Post Scriptum : Ca peut paraitre simpliste comme raisonnement, mais c'est simple à déceler, finalement, si on prend un peu de recul.

Le vrai que l'on traite ici, de problème, c'est que lorsque que l'on a une LSE drole, sexy, sensuelle, intelligente et dévergondée, qui vous vénère et se blottit toute mignonne contre vous après l'amour, en vous regardant avec des yeux de cocker, difficile de prendre du recul... Ou pire on le sait que c'est une LSE, on le sent, on le voit, mais on a quand même envie de se frotter aux flammes de l'enfer...

Sauvez nous... !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par ever_grey
  • [+1] A lire par tchouMi
Le paradoxe dans tout ca, c'est que les players attireront très facilement ce genre de filles.
Le fait que le player lui en face un peu baver (manque d'attention, H2G parfois même jerk) les attire d'une manière quasi compulsive.
Ce leur rappelle le papa distant, dévalorisant ou absent.

Je ne pense pas qu'il y ait de réel danger pour un player, un vrai (en ce qui concerne les LSE de base).

Par contre les perverses narcissiques et autres sont à éviter absolument selon moi... J'ai donné et j'peux vous dire que ca laisse des traces :frown: (Bon ok j'suis loin d'être un player mais quand même :D )
@salbuscema :

mouais sauf qu'une lse c'est une fille qui a une low self estime, une faible estime de soi. Juste ça. Elle n'est donc pas obligée de le débaler au premier rendez-vous. Et ce manque d'estime de soi rentre dans la catégorie "il faut l'aider et la soutenir".

A condition que ce soit juste un manque de confiance. Mais certaines ont d'autres problèmes (enfance difficile, évènements comme abandon ou viol, ...), et à ce moment le manque d'estime de soi devient un manque d'estime de l'autre, une impossibilité de faire confiance, donc un beasoin de tester tout le temps et de faire souffrir l'autre pour brandir sa souffrance comme une preuve d'amour. De fait la souffrance d'une personne à cause d'une autre est la preuve la plus tangible, et immédiate, de son attachement. Pour ces filles là je crois qu'il faut parler d'attention whores.

Parce que (selon moi) la grande majorité des filles - et des mecs, soit dit en passant - est lse. Ce n'est pas une tare, et je reprends à mon compte ce qu'a dit Icecold en affirmant qu'il aimait bien les filles un peu lse.

cf
Je suis d'accord sur le fond: nous avons tous des insecurites, et il faut jouer avec.
Cependant, ce topic traite des filles "a probleme", celles dont les insecurites pourrissent la vie.
et surtout cf
Ma LTR est LSE, et beaucoup plus facile a vivre que la HSE casse-couille de base.
En plus d'etre belle, intelligente, agreable, vive, genereuse, ambitieuse, douee, etc.

Pas la peine d'etre si categorique: "LES LSE C'EST LA MORT, NON AUX LSE".
La question est: a quel point manque-t-elle de confiance en soi? Si c'est maladif et que c'est un fardeau, alors oui, gardez vos distances. Si c'est juste un peu de timidite et de remise en question car elle a conscience de ne pas etre parfaite, estimez-vous heureux.

Je ne prendrais plus de HSE comme LTR. C'est genial pour les relations de quelques semaines/mois, mais a la longue j'ai pas envie d'etre tout le temps en competition. J'ai le boulot et le sport pour ca.

A vous de savoir ce que vous voulez dans votre vie intime.
---> retour à la réalité. Beaucoup d'hommes (je crois) désirent une fille douce, facile à vivre, qui ne cherche pas à diriger le couple en toutes circonstances et, il faut l'admettre, qui ait parfois besoin de se réfugier dans leurs bras pour se sentir apaisée quand elle a un moment de déprime ou un problème. Qu'est-ce sinon une lse (légère)?
Cyd07 @salbuscema : mouais sauf qu'une lse c'est une fille qui a une low self estime, une faible estime de soi. Juste ça. Elle n'est donc pas obligée de le débaler au premier rendez-vous. Et ce manque d'estime de soi rentre dans la catégorie "il faut l'aider et la soutenir".

Oui, je sais bien que LSE est une fille qui a une faible estime d'elle même, mais on est pas tous LSE. On peut manquer de confiance en soi, peut être, mais c'est différent... On en fonctionne pas tous en terme de valeur...

Les concéquences pour ces filles, c'est qu'elle en devient manipulatrice, elle teste tout le temps. Ce type de filles ont un fonctionnement narcissique, parfois pervers. ( perverse narcissique ). Un rapport à soi exclusif, qu'il soit trop bon ou trop mauvais, c'est la même chose, c'est du même ordre. Le problème c'est de voir les autres en terme de valeur justement. De les comparer toujours à leur propre valeur. Et ca varie tout le temps.

Une LSE projète sur un mec qu'il est génial, voire même trop bien pour elle, et elle l'usera jusqu'a ce qu'elle voit qu'il n'est pas aussi génial. Et une fille qui a une mauvaise estime d'elle, quand elle domine la relation, tu passes juste pour un loose à ses yeux et elle te next...

Les aider tu dis, alors ? Comment ? A part devenir psy, je ne vois pas. En tous cas, c'est absoluement impossible de l'aider si tu couche avec elle.

Donc, je ne crois pas que c'est notre rôle d'aider les LSE à ne plus voir les gens comme des miroirs où elle reflètent toutes leurs névroses. On ne peux pas aider une LSE, je le répète, si on a une relation avec elle...Et dans la plupart des cas, ces troubles d'ordres narcissiques se "soignent" difficilement et avec de longue années de psy.

Dernère chose, une LSE te débaleras toujours ces problèmes le premier soir, si si. Mais de manière incidieuse, très subtil. Elle ne se plaigne pas forcément. C'est jamais vraiment direct. Elles savent se montrer fragile par exemple...

Je ne sais pas si je m'explique bien, je suis fatigué ce soir, mais en gros, vouloir aider une LSE, c'est simplement tomber dans le piège... D'autant qu'une de leur caractéristique propre, c'est de mentir comme des arracheuses de dents...

Je ne leur fait pas la guerre, bien au contraire... ;) J'en ai assez fréquenté pour simplement les voir telle qu'elles sont : Des chieuses.

D'en être convaincu, ne m'empêche pas d'en fréquenter, le tout c'est de savoir où on met les pieds, ça les rend un peu moins dangereuse. On peut même vivre une LTR avec une LSE, mais là, il faut bien savoir s'accrocher et être très bien dans sa tête.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord par okapi
On peut manquer de confiance en soi, peut être, mais c'est différent...
Ok. Simplement c'est cela que moi j'appelais lse. Tu parles de ce que j'appelle les attention whores. D'ailleurs c'est le sujet, ça tombe bien. Je voulais juste avertir qu'il ne faut pas s'inquiéter au moindre signe d'insécurité chez une fille. C'est certainement une évidence pour beaucoup, mais sait-on jamais...

Donc en substance je suis tout à fait d'accord avec toi :lol:
Oui, c'est vrai que si on y regarde de plus près, il s'agit peut être plus de AW que de LSE. Mais à quoi bon faire la différence...

Les LSE et AW sont à éviter de toute façon.

Enfin... facile à dire, hein ?!
Ah je vais aussi apporter ma petite contribution au débat.

Je suis aussi tombé sur une fille à problèmes. Comme de par hasard son père l'avait abandonné pendant l'enfance... Après plutôt que de lui jeter la pierre, je me suis aperçu que j'avais aussi contribué à créer une relation malsaine avec elle en :

- en ne respectant pas assez mes décisions, je lui ai donné implicitement le pouvoir

- en n'ayant pas les couilles de faire next assez tôt, je lui ai aussi permis de me faire du mal

Plutôt que de leur jeter la pierre, je pense qu'il est intéressant de réfléchir au pourquoi on a été attiré par ce genre de filles et surtout pourquoi on est resté avec elles sachant très bien qu'on ne pourrait pas les changer. Orgueil ? Manière de ne pas voir ses problèmes en toruvant quelqu'un qui semblait en avoir encore plus que nous ?

Par contre, c'est vrai qu'elles sont très attachantes et que le sexe est sacrément bon avec elles... C'est peut-être bien ça qui les rend aussi dangereuses...

Je rappelle 3 leçons de Pook :

Le respect est tout !

Protégez votre petit coeur

Avoir le courage de dire next...
Répondre