[FR] premiere sarge, premier FR a chaud d'un AFC
Donc voila , comme explique dans le titre, première sarge avec un pote, premiers opens sans résultats, et premier FR... j'attends vos réactions avec impatience, bien que j'ai comme une idée de mes erreurs...
présentation des protagonistes: mon pote, AFC, timide extrême avec les filles, moi, AFC et tout autant timide... c'est notre première sarge a tous les deux, bien décidé a nous lancer, a vaincre notre timidité et a aller contre la fatalité...
Plantons le décor: jeudi soir donc, première soirée kitch dans une boite de la région... a priori, bon field (mais en fait, pas si énorme que ça...)
nous nous tortillons donc avec mon pote sur les rythmes endiables des années 70'-80', quand on aperçoit a proximité un 2-set (HB)7 / (HB)7.5 (mon ami est d'accord avec moi pour leur accorder ces notes...)... alors la , de suite, notre palpitant s'emballe, nos émotions d'AFC que nous sommes nous submergent, mais pourtant , on est bien conscient qu'il faut se lancer, et ma foi, pourquoi pas se lancer dessus... cherchant au plus profond de moi pendant 5 bonnes minutes le courage nécessaire (1ere erreur je pense, j'ai du attendre trop longtemps, non?!), je fini par me lancer...
M: bonsoir mademoiselle, vous êtes venue toutes les deux avec ton amie ?
7: oui, mais on attend des amis
M: bien, on est venu tout seul avec mon ami aussi, ça vous dis de passer un bout de la soirée ensemble?
7: oui pourquoi pas...
7.5 na rien entendu, forcement, donc aucune réaction de cette dernière... je vas alors vers elle, et lui répète a peu près la même chose, et elle répond la même chose, presque mot a mot...
donc ensuite, je discute un peu avec 7.5, en glissant quelques kino au passage, pendant que mon ami discute avec 7, mais je sens une discussion unilatérale, sans grand retour...
7.5: non, mais en fait , je trouve que c'est pas pratique du tout de discuter ici, on s'entend pas...
M: c'est sur que pour discuter et pour faire connaissance, il a plus sympa et plus pratique... si tu veux on a qu'a se revoir sous peu...
7.5: non, merci c'est gentil...
M: c'est toujours un peu dommage de refuser de faire connaissance avec quelqu'un...
courte suite de discussion jusqu'à l'arrivée des amis... on s'éjecte...
Je suppose que l'une des erreurs a été de poser la question en laissant un choix... quelque chose du genre "revoyons nous sous peu" aurait peut-être eu plus d'impact ?!?
bref, nous discutons donc un peu avec mon pote, satisfait tout de même de nous, d'avoir vaincu notre peur, malgré que ça se soit solde par un échec...
le cœur plein de courage et d'entrain, nous décidons donc de nous attaquer a un autre 2-set 5/5.5... d'autant qu'il me semblait que la 5 habitait dans ma résidence...
M: bonsoir, dis moi, tu serais pas a (nom de la résidence)?
5: ouiiiii, toi aussi ?!
M: oui, ben oui, il me semblait bien t'avoir déjà vu quelque part... !!!
bla bla bla
5: ben, ça vous dis, demain, vers 15h, on va a la piscine?
M: ah ben oui, bien sur...
bla bla bla
M: bon , ben a demain alors... eject
alors la , on était ravi, mais une joie réservée, dans la mesure ou le fait que l'on soit dans la même résidence a du clairement modifier sa façon de nous percevoir... mais encore un fois, pour la deuxième fois en 15min, nous avons su engager une conversation avec une personne qui nous était totalement inconnue... (la vie est faite de petit succès... ^^)
par la suite, je vois une (HB)7.5, assise seule dans un coin déguisée en policière... (façon sexy, avec décolleté plongeant, cuissarde... bref, pas celles qui nous arrêtent...)
M: je suis un méchant, je viens me livrer directement a vous...
7.5: petit rire je suis désole, j'ai plus mes menottes, je me suis faite dépouiller...
M: pas grave, j'en ai chez moi, je crains juste que la fourrure qu'il y a dessus ne soit pas trop réglementaire... (jamais de la vie, une heure plus tôt, je n'aurais pense être capable de dire ça a une fille que je viens juste d'open...)
7.5: éclat de rire
M: en même temps, je te vois la, assise toute seule, limite a broyer du noir...
7.5: ah oui,mais je suis pas seule, c'est juste que la, je suis plus trop en état...
bla bla bla (assez bref, voyant qu'elle était clairement déchirée, je décide de m'éjecter, lui souhaitant une bonne fin de soirée... je me retourne et la vois avec son BF... je me dis que j'ai bien fait de filer...)
bref, la soirée se termine... en matière de close, la soirée a été pitoyable, mais en fait, pas pire que les précédentes, ou je repartais aussi bredouille, mais sans avoir rien tente... nous repartons donc, un sourire jusqu'aux oreilles, content, satisfait de nos actions, mêmes infructueuses...
voila, j'espère que le FR est suffisamment complet et clair... dans la mesure ou c'est mon premier...
merci pour tous vos conseils, toutes vos critiques... je m'en nourrirai pour la prochaine fois...
présentation des protagonistes: mon pote, AFC, timide extrême avec les filles, moi, AFC et tout autant timide... c'est notre première sarge a tous les deux, bien décidé a nous lancer, a vaincre notre timidité et a aller contre la fatalité...
Plantons le décor: jeudi soir donc, première soirée kitch dans une boite de la région... a priori, bon field (mais en fait, pas si énorme que ça...)
nous nous tortillons donc avec mon pote sur les rythmes endiables des années 70'-80', quand on aperçoit a proximité un 2-set (HB)7 / (HB)7.5 (mon ami est d'accord avec moi pour leur accorder ces notes...)... alors la , de suite, notre palpitant s'emballe, nos émotions d'AFC que nous sommes nous submergent, mais pourtant , on est bien conscient qu'il faut se lancer, et ma foi, pourquoi pas se lancer dessus... cherchant au plus profond de moi pendant 5 bonnes minutes le courage nécessaire (1ere erreur je pense, j'ai du attendre trop longtemps, non?!), je fini par me lancer...
M: bonsoir mademoiselle, vous êtes venue toutes les deux avec ton amie ?
M: bien, on est venu tout seul avec mon ami aussi, ça vous dis de passer un bout de la soirée ensemble?
7.5 na rien entendu, forcement, donc aucune réaction de cette dernière... je vas alors vers elle, et lui répète a peu près la même chose, et elle répond la même chose, presque mot a mot...
donc ensuite, je discute un peu avec 7.5, en glissant quelques kino au passage, pendant que mon ami discute avec 7, mais je sens une discussion unilatérale, sans grand retour...
7.5: non, mais en fait , je trouve que c'est pas pratique du tout de discuter ici, on s'entend pas...
M: c'est sur que pour discuter et pour faire connaissance, il a plus sympa et plus pratique... si tu veux on a qu'a se revoir sous peu...
M: c'est toujours un peu dommage de refuser de faire connaissance avec quelqu'un...
courte suite de discussion jusqu'à l'arrivée des amis... on s'éjecte...
Je suppose que l'une des erreurs a été de poser la question en laissant un choix... quelque chose du genre "revoyons nous sous peu" aurait peut-être eu plus d'impact ?!?
bref, nous discutons donc un peu avec mon pote, satisfait tout de même de nous, d'avoir vaincu notre peur, malgré que ça se soit solde par un échec...
le cœur plein de courage et d'entrain, nous décidons donc de nous attaquer a un autre 2-set 5/5.5... d'autant qu'il me semblait que la 5 habitait dans ma résidence...
M: bonsoir, dis moi, tu serais pas a (nom de la résidence)?
bla bla bla
5: ben, ça vous dis, demain, vers 15h, on va a la piscine?
bla bla bla
M: bon , ben a demain alors... eject
alors la , on était ravi, mais une joie réservée, dans la mesure ou le fait que l'on soit dans la même résidence a du clairement modifier sa façon de nous percevoir... mais encore un fois, pour la deuxième fois en 15min, nous avons su engager une conversation avec une personne qui nous était totalement inconnue... (la vie est faite de petit succès... ^^)
par la suite, je vois une (HB)7.5, assise seule dans un coin déguisée en policière... (façon sexy, avec décolleté plongeant, cuissarde... bref, pas celles qui nous arrêtent...)
7.5: petit rire je suis désole, j'ai plus mes menottes, je me suis faite dépouiller...
M: pas grave, j'en ai chez moi, je crains juste que la fourrure qu'il y a dessus ne soit pas trop réglementaire... (jamais de la vie, une heure plus tôt, je n'aurais pense être capable de dire ça a une fille que je viens juste d'open...)
7.5: ah oui,mais je suis pas seule, c'est juste que la, je suis plus trop en état...
bla bla bla (assez bref, voyant qu'elle était clairement déchirée, je décide de m'éjecter, lui souhaitant une bonne fin de soirée... je me retourne et la vois avec son BF... je me dis que j'ai bien fait de filer...)
bref, la soirée se termine... en matière de close, la soirée a été pitoyable, mais en fait, pas pire que les précédentes, ou je repartais aussi bredouille, mais sans avoir rien tente... nous repartons donc, un sourire jusqu'aux oreilles, content, satisfait de nos actions, mêmes infructueuses...
voila, j'espère que le FR est suffisamment complet et clair... dans la mesure ou c'est mon premier...
merci pour tous vos conseils, toutes vos critiques... je m'en nourrirai pour la prochaine fois...
Tu connais le matos, tu open des inconnues. Change moi ce titre tout de suite. Tu n'es plus AFC. 
Des opens, ma foi honnête. Un peu de manque de persistance, mais ça viendra bientôt avec la pratique.
Des opens, ma foi honnête. Un peu de manque de persistance, mais ça viendra bientôt avec la pratique.
Salut. Une derniere cintribe pour aujourd'hui. J'ai ecris, en violet, ce que la fille a qui tu parle pense probablement.
A toi d'utiliser ca pour changer ce que tu dois changer dans ta facon d'aborder.
Sinon, un bon debut.
Ils nous reluquent, je pense qu'ils vont debarquer.
Allez, on lui fait comprendre gentiment.
--------------------------
----------------------------
LOL. On me l'a deja fait, mais il a l'air sympa celui-la.
---------------------------------
Le truc, c'est que la nana se dise que tu es different, attirant, et qu'elle te plait assez pour que tu reste un peu dans le coin. Mais on ne sait jamais, alors elle doit se bouger pour te captiver.
Bref, etre le prix.
My 2 kopecks.
Bonne continuation.
A toi d'utiliser ca pour changer ce que tu dois changer dans ta facon d'aborder.
Sinon, un bon debut.
Les deux mecs qui dansent cherchent de la poulette ce soir.Open-Bar a écrit :nous nous tortillons donc avec mon pote sur les rythmes endiables des années 70'-80', quand on aperçoit a proximité un 2-set (HB)7 / (HB)7.5
[...]
cherchant au plus profond de moi pendant 5 bonnes minutes le courage nécessaire (1ere erreur je pense, j'ai du attendre trop longtemps, non?!), je fini par me lancer...
Ils nous reluquent, je pense qu'ils vont debarquer.
Ah, un peu coince le mec. Et puis ils sont seuls. Pas d'amis? Desesperes? Ils viennent chasser? Enfin, il sont pas mechants. Pas fun, mais pas mechants.M: bonsoir mademoiselle, vous êtes venue toutes les deux avec ton amie ?
Bon, ils sont gentils apres tout. J'espere qu'ils vont pas rester longtemps quand meme. Le grand blond a cote du bar est trop bien gaule, et je veux pas qu'il pense que je suis sur un coup.donc ensuite, je discute un peu avec 7.5, en glissant quelques kino au passage, pendant que mon ami discute avec 7, mais je sens une discussion unilatérale, sans grand retour...
Allez, on lui fait comprendre gentiment.
Voila, c'est clair maintenant.7.5: non, mais en fait , je trouve que c'est pas pratique du tout de discuter ici, on s'entend pas...
--------------------------
Ah, cool, un mec que je peux pretendre presque connaitre! Bon, il a l'air sympa en plus. Bon, un nouveau pote. Allez, on l'invite.M: bonsoir, dis moi, tu serais pas a (nom de la résidence)?
Peut-etre que je pourrais enfin avoir un soupirant comme Jessica. Ou meme plus...5: ben, ça vous dis, demain, vers 15h, on va a la piscine?
----------------------------
LOL. On me l'a deja fait, mais il a l'air sympa celui-la.
Il en a dans le pantalon en tous cas. Je me demande...7.5: petit rire je suis désole, j'ai plus mes menottes, je me suis faite dépouiller...
Merde, en fait il va me draguer comme tous les mecs, en etant prevenant jusqu'a ce qu'il mette son bidule la ou ca fait mal. En plus, c'est vrai que je suis naze la. Je vais peut-etre devoir rentrer.M: en même temps, je te vois la, assise toute seule, limite a broyer du noir...
---------------------------------
Le truc, c'est que la nana se dise que tu es different, attirant, et qu'elle te plait assez pour que tu reste un peu dans le coin. Mais on ne sait jamais, alors elle doit se bouger pour te captiver.
Bref, etre le prix.
My 2 kopecks.
Bonne continuation.
Tu connais le matos, tu open des inconnues. Change moi ce titre tout de suite. Tu n'es plus AFC.![]()
Merci, c'est gentil... Je suis pas sur de ne plus en être un, mais c'est gentil quand même... ^^'
et merci IceCold pour ton "Ce que veulent les femmes" en tous cas, pour les pensées possibles de ces dernières...
j'en retient:
- de se décider plus vite (ça limite les questions que je peux me poser, mais aussi celles que la/les cible(s) peuvent se poser...!!!)
- même si l'opener n'est pas des plus originaux, engendrant une réaction modérée, "lui rentrer dans le lard" avec un humour léger, mais clairement oriente fera probablement pencher la balance en ma faveur...
néanmoins, sauf si la fille est complètement naïve, elle se doute bien que si je vais lui parler, c'est qu'il y a anguille (plus ou moins) sous roche... J'avoue ne pas avoir été très original, mais sur le moment, c'est tout ce qui m'est venu...
de plus, se présenter comme un prix quand tu abordes, ça me semble contradictoire... en toute logique, on va chercher le prix... après, je dis pas, quand il y a eu un dialogue ou quelque chose... (par ex Burn, dans son "N-close d'une HB9.8 en day-SPU", lorsqu'il pointe sa joue pour avoir un bécot... il a eu une série de victoires lui permettant légitimement de se présenter comme étant LE prix...). Mais dans mon cas, comment aurais-je pu me présenter en tant que tel? je suis sur que ça aurait ajouter beaucoup a mon charisme, mon assurance, et donc, une éventualité de succès améliorée (bien que, dans la mesure ou elle était avec son BF, ça aurait surement pas change grand chose, mais ça, on sen fout, l'intérêt, c'était sur le moment...)... Si vous avez des suggestions quant a ce que j'aurais du/pu dire, une attitude a adopter, ..., je m'en servirais pour la prochaine fois...
en tous cas, merci beaucoup pour vos critiques... je m'en fait des cataplasmes pour les assimiler au mieux, et ne pas refaire les même erreurs...
En social-proofant.Mais dans mon cas, comment aurais-je pu me présenter en tant que tel?
Tu parles à tout le monde, pourquoi pas à elle ? Tu vas simplement voir si elle est interessante. C'est ça être le prix. Ce n'est pas attendre de se faire aborder.
Trop fortOpen-Bar a écrit :par la suite, je vois une (HB)7.5, assise seule dans un coin déguisée en policière... (façon sexy, avec décolleté plongeant, cuissarde... bref, pas celles qui nous arrêtent...)
En tout cas bonne continuation, en attendant ton prochain FR.
En social-proofant.
Tu parles à tout le monde, pourquoi pas à elle ? Tu vas simplement voir si elle est interessante.
a priori, ça me semble complique en boite, mais pourquoi pas... je crois que des idées me viennent... merci du conseil...
Trop fort![]()
"Ravi que ça vous plaise"
Tout d'abord, j'aime beaucoup le passage avec les menottes...
C'est excellent !
Ensuite, tu dis qu'il te parait difficile d'avoir du social proof en boîte.
Je le pensais aussi au début mais :
1/ Si tu privilégies les boites de ta région, tu as plus de chances de rencontrer des gens que tu connais. Même des personnes avec qui tu n'as pas l'habitude de parler... Le dancefloor a un effet magique : les gens à qui tu ne parles pas habituellement deviennent tes meilleurs potes de la soirée
2/Si tu vas souvent dans la ou les mêmes boites, tu vas vite sympathisé avec les habitués, voire avec le personnel.
3/ Aborde plusieurs sets... les autres ne sont pas censés savoir que tu les connaissais pas avant ;p.
Voilà, ce que je péconise... Ah, oui ! Egalement le fait de sortir à plusieurs avec un autre player notamment ou un wing ... Ca peut être pas mal !
Bien à toi,
Mr. Tony.
PS : Il serait pas mal de mettre les parties conversations de tes Fr comme citation. C'est plus agréable à lire !
C'est excellent !
Ensuite, tu dis qu'il te parait difficile d'avoir du social proof en boîte.
Je le pensais aussi au début mais :
1/ Si tu privilégies les boites de ta région, tu as plus de chances de rencontrer des gens que tu connais. Même des personnes avec qui tu n'as pas l'habitude de parler... Le dancefloor a un effet magique : les gens à qui tu ne parles pas habituellement deviennent tes meilleurs potes de la soirée
2/Si tu vas souvent dans la ou les mêmes boites, tu vas vite sympathisé avec les habitués, voire avec le personnel.
3/ Aborde plusieurs sets... les autres ne sont pas censés savoir que tu les connaissais pas avant ;p.
Voilà, ce que je péconise... Ah, oui ! Egalement le fait de sortir à plusieurs avec un autre player notamment ou un wing ... Ca peut être pas mal !
Bien à toi,
Mr. Tony.
PS : Il serait pas mal de mettre les parties conversations de tes Fr comme citation. C'est plus agréable à lire !
merci a tous pour vos réactions et critiques, je tâcherai d'en faire bon usage, particulierement la partie sur le social proof en boîte...
En faisant rire la cible, j'avais pensé marquer un point, mais vu vos réactions je me dis que j'ai du marquer un très bon point... Ça fait tojours plaisir de voir qu'on ne fait pas que des erreurs et qu'il arrive même d'avoir de bonnes idées...^.^
Et pour les reports de conversation, la prochaine fois, je les mettrais en citation... Désolé de la gène que ça a pu engendrer...
En faisant rire la cible, j'avais pensé marquer un point, mais vu vos réactions je me dis que j'ai du marquer un très bon point... Ça fait tojours plaisir de voir qu'on ne fait pas que des erreurs et qu'il arrive même d'avoir de bonnes idées...^.^
Et pour les reports de conversation, la prochaine fois, je les mettrais en citation... Désolé de la gène que ça a pu engendrer...