Mr White a écrit :Encore une fois, on pratique ce genre de chose pour des raisons bien particulières. J'espère que ça va pas devenir une mode à la noix.
Je ne peux qu'appuyer cet avis. Autant je trouve extrêmement pédagogique d'apprendre à obtenir des choses d'autrui, autant je renvoie à la déontologie personnelle. En ce qui me concerne j'aime recevoir, mais j'aime aussi donner. J'aime également me voir comme quelqu'un qui échange beaucoup, mais je n'aimerais pas me voir comme une sorte de parasite... On s'identifie à ce que l'on fait, qu'on le veuille ou non. Je ne juge personne, mais autant en profiter pour mettre le doigt là-dessus : on devient ce que l'on fait, alors mieux vaut commencer par se demander si on se reconnaît dans telle ou telle pratique. Par exemple je comprends mal la "nécessité" soralienne de se faire nourrir et la capacité financière d'acheter de la drogue en même temps...
Ceci étant dit, une excellente manière d'apprendre "comment marchent" les rapports sociaux est d'aller au close, ce que les commerciaux savent bien. On se fixe un objectif, obtenir telle ou telle chose de telle ou telle personne (un kleenex, un euro, une clope, puis des infos personnelles, un repas, un hébergement...) et soit on gagne, soit on ne gagne pas. Sportif mais trés formateur, en effet !
De l'exercice au mode de vie... Mais peu de routards deviennent des clochards, alors que tous les clochards sont un peu des routards ^^