Merci Celestin, Merci Okapi...
Les attaques persos ne mènent nulle part.
Elles ne servent qu'as détourné le débat pour éviter d'avoir a affronté qu'on puisse ne pas être d'accord, ou "pire" avoir tort.
Merci également Yoshi, même si je pense que tu as pris des exemples qui ne sont valables que sortie de leur contexte.
Merci enfin l'elfe pour avoir tenté de recentrer le débat, et pour ton avis féminin que certain ferait bien de considérer un peu plus.
Et pour finir, ben je vais me remercier moi même parce que je m'aime lol
[Q] Quand elle parle de ses exs
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] C'est de la lèche... par Slayer
lolAlderanan a écrit :Merci Celestin, Merci Okapi...
Elles ne servent qu'as détourné le débat pour éviter d'avoir a affronté qu'on puisse ne pas être d'accord, ou "pire" avoir tort.
Je ne crois pas attaquer qui que ce soit, si ce n'est faire remarquer que ce (faux) débat est stérile. Ton commentaire ne fait que confirmer mon sentiment. Libre à toi d'avoir raison sur un sujet qui n'est pas celui de ce forum. Quand est-ce qu'on en fait un sur la fluctuation de l'immobilier ?
Sans rire, dois-je vraiment en conclure que je dois courir chez mon psy car ma réaction révèle une insécurité profonde sous-jacente ?
Je me contentais de rappeler ceci en substance :
Si cet extrait de la charte constitue une attaque personnelle il va falloir qu'on en parle non ?A qui s'adresse le forum de FTS ?
Bien que FTS se veuille le plus abordable possible, FTS est avant tout destiné à ceux qui veulent progresser en matière de séduction et l'objectif premier du forum reste d'offrir un espace de discussion de qualité et des informations pertinentes, dans le but de leur permettre d'échanger leurs idées, de partager leur expérience et de progresser, le tout dans une ambiance amicale.
C'était une simple invitation à débattre intelligemment, et non débattre comme au café du commerce, car il me semble ces derniers temps qu'on perd en qualité.
Je ne vise personne en particulier mais le sens des derniers topics en général.
Heu oui, j'appuie la demande de Okapi. Le prochain tir dans les pattes c'est édition sans préavis et lock si ça continue trop. Donc on arrête la psychanalyse de cuisine exaspérante envers les membres (et accessoirement, le staff) et on échange calmement, sinon par MP.
Merci.
Merci.
Oups, il y a mal donne !okapi a écrit :lolAlderanan a écrit :Merci Celestin, Merci Okapi...
Je ne crois pas attaquer qui que ce soit, si ce n'est faire remarquer que ce (faux) débat est stérile. Ton commentaire ne fait que confirmer mon sentiment. Libre à toi d'avoir raison sur un sujet qui n'est pas celui de ce forum. Quand est-ce qu'on en fait un sur la fluctuation de l'immobilier ?
Sans rire, dois-je vraiment en conclure que je dois courir chez mon psy car ma réaction révèle une insécurité profonde sous-jacente ?
Je me contentais de rappeler ceci en substance :Si cet extrait de la charte constitue une attaque personnelle il va falloir qu'on en parle non ?A qui s'adresse le forum de FTS ?
Bien que FTS se veuille le plus abordable possible, FTS est avant tout destiné à ceux qui veulent progresser en matière de séduction et l'objectif premier du forum reste d'offrir un espace de discussion de qualité et des informations pertinentes, dans le but de leur permettre d'échanger leurs idées, de partager leur expérience et de progresser, le tout dans une ambiance amicale.
C'était une simple invitation à débattre intelligemment, et non débattre comme au café du commerce, car il me semble ces derniers temps qu'on perd en qualité.
Je ne vise personne en particulier mais le sens des derniers topics en général.
Le merci était réel !
Ce que j'ai voulu dire, et qu'apparemment j'ai mal présenter, c'est que ce post, loin de débattre sur le sujet "que faire quand elle me parle de ses exs?", tournait aux attaques persos et jugements des valeurs de chacun.
Débattre des valeurs est très intéressant, et je crois que quelqu'un d'autres la évoquer plus haut (la flemme d'aller retrouver qui !) mais ce n'est pas l'objet de ce sujet !
Et non, à la lecture de ton post, je ne crois pas que tu doives courir chez ton psy !
Le sujet est : "que faire quand votre copine vous parle de ses ex?" et pas "que faire quand vous demandez a votre copine de vous parlez de ses exs?"Je vais forcer le trait, mais tu te vois demander à ton actuelle dans quelles positions elle préférait coucher avec ses ex, ou encore dans quels cafés ils avaient leurs habitudes, et s'ils s'enlaçaient longuement sur les banquettes en se faisant les yeux doux?
Cependant, pour te répondre, je ne demanderai pas dans quelles positions elle préférait coucher avec ses exs, mais simplement quelle position elle préfère... Et de même pour les autres points : Quels cafés/boite/restau elle préfère !
Encore une fois on est dans le "tout ou rien" dans ce raisonnement. Bien sur que si elle parle de ses exs en permanence et qu'elle n'arrête pas de te comparer etc ... Evidemment il y a un problème.Personnellement, je n'entends pas vivre avec le passé de ma relation, mais avec elle. Dire que son passé fait partie d'elle et en tirer une consigne d'acceptation absolue de ses comportements relève du sophisme ou de la casuistique.
Pourtant relis plus haut, cela ne représente à mon avis qu'une infime partie des possibilités.
Tout à fait d'accord, mais je souligne/surligne/encarde le mot "AVEC INSISTANCE", et cela ne représente, encore une fois, que très peu de cas.Une fille, quoi que l'Elfe ou toi puissiez en pensez au demeurant fort légitimement, qui parle, encore une fois, avec insistance ou de façon ambigue de ses expériences passées, ne construit pas.
Tu parles de construire :Mais, une fois, et une seule, et en lui faisant comprendre que ma mission n'est pas de l'aider à réparer les fissures de son passé.
Construire ca se fait a deux, quand tu es en couple, il n'y as plus "ses problèmes" ou "tes problèmes"... Il y a VOS problèmes.
Donc, si tu veux construire avec ta LTR, s'il y a des "fissures" du passée dont elle te parle, c'est que ce n'est pas encore entièrement réparé ! C'est un chantier que VOUS devez réglez.
Après libre à toi de chercher la LTR qui correspond a la définition que tu donnes :
Mon objectif - et certains me passeront cet excès éhonté de consumérisme- est de disposer d'une fille ouverte sur l'avenir et réceptive aux projets que je peux nourrir avec elle.
Maintenant, je doute fort de son existence réelle.
Je vais essayer, pour conclure mon intervention, d'être bref :
Cette fille est ta LTR.
Tu l'as choisi pour ce qu'elle est, qualités ET défauts. Avenir, Présent ET PASSE. Tu cherches à construire avec.
Infos importante : tu es son LTR, et elle fait de même !
A part si elle a grandit sur l'iles aux enfants ou dans le monde de oui-oui, son passé ne sera pas tout rose. Certaines choses seront régler, d'autres pas. Et les exs peuvent en faire partis.
Si elle entre dans la catégorie des 1% qui te parle avec insistance de leur ex :
Déjà elle a conscience qu'il y a un problème et te le fais partager, elle sait que ce n'est pas son problème mais votre problème et je trouve ca plutot constructifs et encourageant pour le couple.
Après le problème peut venir d'elle ou de toi, et sa nature (au problème) n'est pas, ici, le fond de l'histoire.
Donc
Soit tu veux continuer avec elle et donc tu creuses pour trouver quel est ce problème et le résoudre avec elle. Ce qui est constructif et permet d'envisager une evolution dans l'avenir (vous avez résolue un gros problèmes ensemble, ca rapproche)
Soit tu refuses ce dialogue, et elle cherchera, quoi qu'il arrive, à le solutionner. Tu refuses le "NOS" problèmes, et ce n'est ni constructif, ni rapprochant.
Au mieux elle trouve une solution seule, après vous avoir demandez de l'aide (que vous n'avez pas donné), et elle reste avec vous en sachant qu'on ne peut pas compter sur vous.
Pour le "au pire", il y a tellement de possibilités que ca ne sers a rien de les evoquer.
Oups, désolé pour le malentendu Alderanan !
Mais en effet le topic parle essentiellement des valeurs de chacun, ce qui passionne le débat. En outre il y a bien des réalités différentes derrière un même type d'affirmation ; par exemple celui qui voit ses amies "comme des soeurs" a peut-être des fixations oedipiennes, mais ça peut-être aussi un choix de vie conscient et assumé. Et idem pour celui qui décide de "taper dans le cheptel" ^^
A moins de connaître trés bien les personnes IRL, le jugement dans ce domaine reste virtuel.
Et de toutes façons, ce type de jugement n'a pas sa place ici.
Voilou pour en finir avec mon coup de gueule en passant, je ne souhaite que voir FTS maintenir sa qualité.
Enfin, pour traiter de cette question des ex de manière pratique, je crois que la seule question sera de savoir ce qu'elle dit derrière une évocation = souvenir, provocation, comparaison, envie de partager son histoire ? Selon son intention de base, les choses sont trés différentes...

Mais en effet le topic parle essentiellement des valeurs de chacun, ce qui passionne le débat. En outre il y a bien des réalités différentes derrière un même type d'affirmation ; par exemple celui qui voit ses amies "comme des soeurs" a peut-être des fixations oedipiennes, mais ça peut-être aussi un choix de vie conscient et assumé. Et idem pour celui qui décide de "taper dans le cheptel" ^^
A moins de connaître trés bien les personnes IRL, le jugement dans ce domaine reste virtuel.
Et de toutes façons, ce type de jugement n'a pas sa place ici.
Voilou pour en finir avec mon coup de gueule en passant, je ne souhaite que voir FTS maintenir sa qualité.
Enfin, pour traiter de cette question des ex de manière pratique, je crois que la seule question sera de savoir ce qu'elle dit derrière une évocation = souvenir, provocation, comparaison, envie de partager son histoire ? Selon son intention de base, les choses sont trés différentes...
- [+1] Merci ! :) par l'elfe
De toutes façons il faut nécessairement trouver un équilibre entre deux choses: la première étant de filtrer/sélectionner, la seconde de s'accommoder des défauts ou des problèmes de l'autre. Les extrêmes ne mènent à rien: dans le premier cas, on "next" pour tout et n'importe quoi et on se ferme à la rencontre, croyant rencontrer la personne parfait (personne ne l'est). Dans le second cas, on ramasse tous les cas sociaux et on se détruit à jouer les St Bernard, soit parce qu'on croit qu'on peut sauver n'importe qui, soit par peur d'être seul. Il faut savoir bien placer la limite, qui est différente pour chaque personne.Focus a écrit :[
J'entends ce que tu dis, et dans le prolongement de tes développements, je pense effectivement que nous sommes en plein débat de sur les valeurs de couple.
Tu optes pour embrasser tous les aspects de ta LTR, dont son mal être passé. Tu t'imposes, est ce le terme, de la remettre sur pied, si besoin en était.
En ce qui me concerne, sans être dénué d'empathie mais toujours dans l'optique de mon objectif, je suis partisan de filtrer,,voire de quitter si son passé me pèse trop, à l'aune de mes valeurs. Et je me l'applique.
A chacun, définitivement de choisir la ligne de conduite qui lui paraît répondre à ses aspirations.
En évitant d'acheter les modèles qui, intrinsèquement, ne lui conviennent pas.
- [+1] Intéressant par Cyd07
- [+1] +1 par Alderanan
J'aimerai bien ne pas voir surgir les mots "normalité" "relativité" et caca nerveux suite à mon intervention.
Il y a mille autres sujets de discutions à avoir avec sa compagne. Il y a des mecs qui tolèrent que leur LTR parlent de leurs ex à tord et à travers, les revoit régulièrement alors que ça les fait profondément chier dans leur fort intérieur. Mais ils ont probablement moins d'insécurités que moi.
Non, être amoureux ce n'est pas tout accepter. Savoir qu'une fille a eu un passé sentimental, sexuel, c'est une chose. Que ce soit tellement important pour elle qu'elle ait l'obligation d'en parler, que ce soit un sujet de conversation incontournable, franchement, je ne vois pas pourquoi. Jusqu'à un certain âge, une journée n'est pas suffisament remplie, et je comprends que ces sujets de conversation aient une place importante.
Et diantre, en quoi vouloir savoir combien de coups de bite elle a reçu, de quelle taille, de quelle diamètre et de quelle couleur prouve qu'on est serein ? Mon meilleur ami veut toujours tout savoir dans les détails du passé sentimental de ses conquêtes. Absolument tout. Dans les détails. Par ailleurs, il est excessivement jaloux et se livrer à ses confessions est une torture pour lui, tant il aimerait qu'elle soit vierge. C'est lui qui est secure ?
Pourquoi ce ne serait pas le mec pour qui s'est si peu important le passé qu'il n'éprouve même pas l'envie, le besoin de savoir. J'accepte tellement le passé de ma copine que je suis prêt à le laisser prendre toutes les formes, tous les vices, toutes les vertues. Il est à la fois pire et meilleur qu'il ne l'est vraiment. Il n'est que dans mon imagination.
Il y a plusieurs sujets que je n'aborde pas avec ma copine. La couleur/odeur/densité de mon caca, le tuning sur 103 RCX phase II, le babyfoot. Pourtant, ces sujets, avec d'autres personnes, me passionnent ou m'ont passionné à une époque.
Ma LTR n'est pas ma meilleure copine. Comprenne qui voudra.
Il y a mille autres sujets de discutions à avoir avec sa compagne. Il y a des mecs qui tolèrent que leur LTR parlent de leurs ex à tord et à travers, les revoit régulièrement alors que ça les fait profondément chier dans leur fort intérieur. Mais ils ont probablement moins d'insécurités que moi.
Non, être amoureux ce n'est pas tout accepter. Savoir qu'une fille a eu un passé sentimental, sexuel, c'est une chose. Que ce soit tellement important pour elle qu'elle ait l'obligation d'en parler, que ce soit un sujet de conversation incontournable, franchement, je ne vois pas pourquoi. Jusqu'à un certain âge, une journée n'est pas suffisament remplie, et je comprends que ces sujets de conversation aient une place importante.
Et diantre, en quoi vouloir savoir combien de coups de bite elle a reçu, de quelle taille, de quelle diamètre et de quelle couleur prouve qu'on est serein ? Mon meilleur ami veut toujours tout savoir dans les détails du passé sentimental de ses conquêtes. Absolument tout. Dans les détails. Par ailleurs, il est excessivement jaloux et se livrer à ses confessions est une torture pour lui, tant il aimerait qu'elle soit vierge. C'est lui qui est secure ?
Pourquoi ce ne serait pas le mec pour qui s'est si peu important le passé qu'il n'éprouve même pas l'envie, le besoin de savoir. J'accepte tellement le passé de ma copine que je suis prêt à le laisser prendre toutes les formes, tous les vices, toutes les vertues. Il est à la fois pire et meilleur qu'il ne l'est vraiment. Il n'est que dans mon imagination.
Il y a plusieurs sujets que je n'aborde pas avec ma copine. La couleur/odeur/densité de mon caca, le tuning sur 103 RCX phase II, le babyfoot. Pourtant, ces sujets, avec d'autres personnes, me passionnent ou m'ont passionné à une époque.
Ma LTR n'est pas ma meilleure copine. Comprenne qui voudra.
- [0] Constructif par someoneelse
- [+1] Intéressant par Cyd07
- [+2] Post responsable par The Mind
- [+1] par IceCold
- [+2] Ca va mieux en le disant par Soulja
Non, pourquoi ca les ferait chier?Boubou a écrit :J'aimerai bien ne pas voir surgir les mots "normalité" "relativité" et caca nerveux suite à mon intervention.
Il y a mille autres sujets de discutions à avoir avec sa compagne. Il y a des mecs qui tolèrent que leur LTR parlent de leurs ex à tord et à travers, les revoit régulièrement alors que ça les fait profondément chier dans leur fort intérieur. Mais ils ont probablement moins d'insécurités que moi. .
C'est quand même plus confortable pour soi d'accepter l'inévitable.Boubou a écrit : Non, être amoureux ce n'est pas tout accepter. Savoir qu'une fille a eu un passé sentimental, sexuel, c'est une chose. .
Personne n'a dit ça. J'ai pas dit que c'était incoutournable, j'ai dit que c'était sans importance.Boubou a écrit :Que ce soit tellement important pour elle qu'elle ait l'obligation d'en parler, que ce soit un sujet de conversation incontournable, franchement, je ne vois pas pourquoi. Jusqu'à un certain âge, une journée n'est pas suffisament remplie, et je comprends que ces sujets de conversation aient une place importante. .
non. Le mec qui veut tout savoir est tout aussi insécure que celui qui veut tout savoir. Mais celui qui s'en fout, non.Boubou a écrit : Et diantre, en quoi vouloir savoir combien de coups de bite elle a reçu, de quelle taille, de quelle diamètre et de quelle couleur prouve qu'on est serein ? Mon meilleur ami veut toujours tout savoir dans les détails du passé sentimental de ses conquêtes. Absolument tout. Dans les détails. Par ailleurs, il est excessivement jaloux et se livrer à ses confessions est une torture pour lui, tant il aimerait qu'elle soit vierge. C'est lui qui est secure ? .
Qui n'éprouve pas le besoin de savoir MAIS qui n'éprouve pas non plus la peur de savoir ou le besoin de ne pas savoir...Boubou a écrit : Pourquoi ce ne serait pas le mec pour qui s'est si peu important le passé qu'il n'éprouve même pas l'envie, le besoin de savoir.
.