[A] Les filles à problèmes
je sens qu'il y a un amalgame là. Attention, une LSE n'est pas nécessairement une "fille à problème" telle que décrite dans ce post! (à l'inverse, une fille à problème est forcément une LSE). Sinon Maeglin la réponse est dans la question: pourquoi chercherait-elle à attirer l'attention de cette manière si ce n'est parce que son estime d'elle-même est défaillante? (du moins si ce comportement est exagéré).
J'en suis arrivé à ce point la, ma LTR va vraiment s'ouvrir les veines si je la quitte (car elle la déja fait enterieurement, j'aurai du le voir plus tot ce Red Flag..).mais c'est quand on croit que l'affaire est terminée qu'une LSE AW contre-attaque : chantage au suicide (!!!), etc..
Moi j'en veu plus et donc je sais pas quoi faire, je sais juste que si je la quitte elle fera une tentative de suicide..
ps: sa m'empeche pas de sarger à coter par contre ;)
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] par blam!
- [0] OMG par someoneelse
- [0] par l'elfe
- [0] Mdr !! par Krishna
Inutile de te dire de faire tres attention.
Est-elle suivie?
As-t-elle de la famille dans le coin?
On ne va pas transformer le topic en aide perso, mais on peut en parler par MP si tu veux.
Est-elle suivie?
As-t-elle de la famille dans le coin?
On ne va pas transformer le topic en aide perso, mais on peut en parler par MP si tu veux.
- [0] Bienvenue par blam!
Ok je t'explique par mp la suite 

Ca m'est arrivé 2 fois , 2 fois avec des filles avec lequelles je n'étais même pas et qui m'ont fait du chantage amoureux , genre pour que je me les tapes.SpitFire a écrit :J'en suis arrivé à ce point la, ma LTR va vraiment s'ouvrir les veines si je la quitte (car elle la déja fait enterieurement, j'aurai du le voir plus tot ce Red Flag..).mais c'est quand on croit que l'affaire est terminée qu'une LSE AW contre-attaque : chantage au suicide (!!!), etc..
Moi j'en veu plus et donc je sais pas quoi faire, je sais juste que si je la quitte elle fera une tentative de suicide..
Les 3/4 du temps , c'est du mito ... , 50% dans mon cas

Ca veut dire quoi? -_- qu'y en a une sur deux qui s'est effectivement suicidée? Si c'est le cas y a vraiment pas de quoi rire... Si c'est pas le cas je comprend pas ce que tu veux dire par là.Maeglin a écrit :Ca m'est arrivé 2 fois , 2 fois avec des filles avec lequelles je n'étais même pas et qui m'ont fait du chantage amoureux , genre pour que je me les tapes.SpitFire a écrit :J'en suis arrivé à ce point la, ma LTR va vraiment s'ouvrir les veines si je la quitte (car elle la déja fait enterieurement, j'aurai du le voir plus tot ce Red Flag..).mais c'est quand on croit que l'affaire est terminée qu'une LSE AW contre-attaque : chantage au suicide (!!!), etc..
Les 3/4 du temps , c'est du mito ... , 50% dans mon cas
J'espère que ce topic va pas tourner à "au secours je suis une victime toutes les femmes me veulent c'est si dur d'être désirable"... Yen a déjà assez dans les forums de gonzesses, des "j'en ai marre de me faire draguer" et des "help tout le monde me veut je suis une pauvre fille"... Je pense que ce genre de problèmes la personne qui en est "victime" le provoque en partie, la preuve y a des gens a qui ca arrive tout le temps, et des gens tout aussi désirables, voire davantage, à qui ça n'arrive jamais. Quand on dit "fuyez les filles a probleme" ca veut dire aussi de ne pas rentrer dans leur jeu sous pretexte que leur comportement est gratifiant (d'ailleurs à mon sens il ne l'est pas).
Non juste je parle de scarification et ça me plait pas .
Surtout que le pire dans l'histoire c'est que après elle m'a accusé de l'avoir mené a faire ça ...
Ce qui serait intéressant , c'est d'avoir une vision sur comment agir dans ces cas , parce qu'on est pas des devins , des fois , quand on commence a connaitre la personne , on a qu'une façade , on ne sais jamais a quoi s'attendre et du coup on peut tomber facilement dans ce genre de situations .
Surtout que le pire dans l'histoire c'est que après elle m'a accusé de l'avoir mené a faire ça ...
Ce qui serait intéressant , c'est d'avoir une vision sur comment agir dans ces cas , parce qu'on est pas des devins , des fois , quand on commence a connaitre la personne , on a qu'une façade , on ne sais jamais a quoi s'attendre et du coup on peut tomber facilement dans ce genre de situations .
Tenter de se suicider pour mourir et tenter de se suicider pour bien faire chier son monde sont deux choses différentes, il est bien connu que les gens qui veulent réellement en finir ne préviennent personne, et surtout pas pour jouer à Calimero. On a pas à porter les problemes des autres quelque soit leur mal-être, avoir de l'empathie ne veut pas dire se sentir reponsable de l'autre.
1)Est-ce malvenu de répondre "Ne te rate pas!" face à un chantage aussi égoiste et con ? 2) L'idée que la fille manipulatrice jusqu'au bout se suicide vraiment pour culpabiliser me fait rire, suis-je inhumain ?
1)Est-ce malvenu de répondre "Ne te rate pas!" face à un chantage aussi égoiste et con ? 2) L'idée que la fille manipulatrice jusqu'au bout se suicide vraiment pour culpabiliser me fait rire, suis-je inhumain ?
- [0] par Coluche
- [0] le 22.01.12, 02h51 par YummyMatt
1) Oui. Ne pas rentrer dans le jeu est à mon avis la meilleure solution, je ne vois pas ce que peut apporter de positif cette blague de mauvais gout, si ce n'est pour toi de la petite jubilation sadique.
2) Oui. Mais je pense que tu réagirais différement si la situation se produisait vraiment.
On plaisante pas avec la vie des gens MALGRE TOUT. Ne pas confondre prendre au sérieux le malheur des gens et les aider avec rentrer dans le système tordu de manipulation. Se retrouver face a ce genre de personne est un travail de grande précision psychologique à mon sens, dans lequel il vaut mieux éviter de s'aventurer, et laisser des professionels agir. Mais sérieux, les sarcasmes, les plaisanteries, les jugements --> s'il vous plait evitez, il y a des milliards de données dans la vie des personnes que vous ignorez. Il y a sans doute d'AUTRES éléments déclencheurs, passés et/ou présents.
Amicalement.
Coluche
2) Oui. Mais je pense que tu réagirais différement si la situation se produisait vraiment.
On plaisante pas avec la vie des gens MALGRE TOUT. Ne pas confondre prendre au sérieux le malheur des gens et les aider avec rentrer dans le système tordu de manipulation. Se retrouver face a ce genre de personne est un travail de grande précision psychologique à mon sens, dans lequel il vaut mieux éviter de s'aventurer, et laisser des professionels agir. Mais sérieux, les sarcasmes, les plaisanteries, les jugements --> s'il vous plait evitez, il y a des milliards de données dans la vie des personnes que vous ignorez. Il y a sans doute d'AUTRES éléments déclencheurs, passés et/ou présents.
Amicalement.
Coluche
- [+2] 100% d'accord par l'elfe
c'est pas faux. Mais ce n'est pas parce que la personne ne veut pas réellement en finir avec la vie qu'elle souffre pas. Et si l'autre n'est pas vraiment responsable de sa souffrance, il a quand même laissé se développer une relation qui permet ce genre de trucs d'arriver (tout le monde ne fait pas de chantage au suicide et ceux qui le font ne le font pas avec n'importe qui mais avec certaines personnes particulières). Que faire? Fuir AVANT le chantage au suicide, bien avant, n'attendez pas qu'elle monte sur la fenêtre pour lui dire "faudrait peut-être arrêter de se voir". Je suis persuadée que dans la plupart des cas, les gens qui ne fuient pas bien avant que ça devienne très grave trouvent leur compte dans ce genre de trucs et ça me désole. Et ils s'en rendent pas compte jusqu'à ce que ça aille trop loin. Le pire c'est que j'ai déjà entendu des mecs en train de limite se vanter qu'une nana s'était scarifiée pour eux. Ils savent peut-être pas qu'y a des mecs 100 fois mieux qu'eux pour lesquels, "bizarrement", personne ne se scarifie.Syphil a écrit :Tenter de se suicider pour mourir et tenter de se suicider pour bien faire chier son monde sont deux choses différentes, il est bien connu que les gens qui veulent réellement en finir ne préviennent personne, et surtout pas pour jouer à Calimero. On a pas à porter les problemes des autres quelque soit leur mal-être, avoir de l'empathie ne veut pas dire se sentir reponsable de l'autre.
- [+3] par fulldraught