Etre totalement indifferent

Note : 6

le 13.09.2008 par Christophe123

8 réponses / Dernière par Kipecoul le 24.09.2008, 11h46

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonsoir,

Doit on etre indifferent lorsque notre LTR nous parle des efforts à realiser pour que notre relation marche, comme par exemple

Elle : on va faire des efforts pour que notre relation continue hein ?

Nous: oui mais de toute facon si ca marche tant mieux, sinon tanpis..."

Ce "je m'en foutisme" est il tjs une bonne solution ? ou peut on penser que c'est mauvais au sens où elle pensera ques nous n'avons aucun interet pour elle et donc fuiera ? La notion de prix est elle alors presente ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] par SoCal
Christophe123 a écrit :Bonsoir,

Doit on etre indifferent lorsque notre LTR nous parle des efforts à realiser pour que notre relation marche, comme par exemple

Nous: oui mais de toute facon si ca marche tant mieux, sinon tanpis..."

Ce "je m'en foutisme" est il tjs une bonne solution ? ou peut on penser que c'est mauvais au sens où elle pensera ques nous n'avons aucun interet pour elle et donc fuiera ? La notion de prix est elle alors presente ?
Le mieux est peut-être de discuter avec elle de ces fameux efforts.
Parce que le style je m'en fiche répétitif envers une sollicitation constante de ta LTR peut selon moi et comme tu l'as toi-même dit finir par créer "la fuite" et ce n'est peut-être pas ce que tu veux... si?
  • [0] Ca va mieux en le disant par cyberseb
Je ne connais pas le contexte, et je n'ai jamais eu de LTR, mais je te donne mon avis :

Lorsque l'on parle de LTR, ce genre de fakisme faut le ranger dans le placard.
Si tu te poses ce genre de question, a mon avis tu n'as pas envie que cela se termine, donc dans tout les cas tu ne seras pas congruent avec ta disquette "je m'en fous".
Et puis dans le cas de LTR, forcement qu'il faut faire des efforts/concessions/ou que sais-je encore pour que cela dure, ne crois pas qu'ELLE vas tout faire, et même si c'était le cas au bout d'un moment je pense qu'elle en aura marre et elle vas pas se gêner pour se barrer.

AMHA.
  • [+1] +1 par Krishna
Je vais essayer de te répondre intelligemment, mais c'est difficile car la photo de la femme en sous vêtement de yoy me distrait beaucoup aujourd'hui.

Si elle te dit ça, c'est plutôt bon signe, non? Déjà ça veut dire qu'elle a envie que ça continue entre vous. Avoir une vie, des loisirs, des centres d'intérêts en plus de ta LTR ne signifie pas que tu es indifférent à elle ou que tu t'en fout. Tu peux lui montrer que tu la choisis, qu'elle te plait, que tu n'es pas indifférent à elle, mais ton comportement doit montrer aussi que t'es pas son toutou pour autant, que tu ne vas pas pour autant la laisser te controler..... Arrives un moment ou il faut lui montrer que tu n'es pas indifférent à elle, ou elle s'en ira, à moins qu'elle ait un problème psychologique...

Si elle te parle avec sincérité comme ça, si j'étais toi, je ne fuirai pas la conversation, et j'essaierai de comprendre pourquoi elle dit ça. Visiblement, elle a envie de continuer, donc elle te trouve bien, mais elle trouve qu'il se passe quelque chose qui fait qu'elle n'est pas satisfaite. Fais lui exprimer clairement, après, t'en feras ce que tu en voudras... Cela peut etre tout bête du style que tu l'écoutes pas assez ou mal.
Si elle en vient à te poser ce genre de questions, c'est qu'elle a besoin d'être rassurée sur le fait que tu veuilles continuer votre histoire ensemble, avec elle, par envie et non par défaut.

Les efforts demandés ne sont pas non plus nécessairement des compromis, des contraintes insurmontables, et il vaut mieux dire que vous les ferez (même si vous ne le faites pas) plutôt que d'aller dans le "je m'en foutisme" qui est la chose la plus déstabilisante pour une femme.

Si vous allez dans ce sens, par fierté la plupart du temps (héhé je suis un homme, je suis un dur, je ne me laisserai pas faire, et puis, si c'est pas toi ce sera une autre), vous pourrez être sure qu'elle commencera/continuera à se poser des questions... et quand on en arrive là... c'est le drame.

On ne vous demande pas d'obéir au doigt et à l'oeil (quoi que ^^) (non surtout pas), simplement de nous rassurer de temps en temps. Rassurer quelqu'un ne demande pas une déclaration toutes les deux minutes (ça c'est encore plus repoussant), simplement des gestes, des regards, et surtout une preuve que vous l'avez choisi Elle.

Si tu veux la garder, ce n'est pas une solution que d'agir de la sorte, mais si ce 'je m'en foutisme' est réel, dans ce cas, elle partira. A partir du moment où tu sens que tu t'efforces (pour quelque raison que ce soit) de la "dédaigner", c'est qu'il ne s'agit pas du bon comportement. Tout comme si tu t'efforces de la rassurer, c'est que tu n'en as pas envie...

En conclusion, si tu veux garder une femme qui te demande que Vous fassiez des efforts (tous les deux) (et c'est là que tu vois qu'elle tient à toi car elle dit "nous allons faire des efforts" et non "tu vas faire des efforts"), dis que tu vas essayer, et en plus, elle te laisse l'opportunité de lui en demander aussi si quelque chose ne te convient pas (grosse erreur de sa part ^^)...
  • [+2] 100% d'accord par Krishna
Je vais peut-être être plus cynique que les deux précédents posts... mais cela tient à ma situation (au bord du divorce après plus de 10 ans de LTR).

Première remarque : être indifférent mais envisager une LTR sont assez contradictoire, non? Donc... tu ne peux l'utiliser que de manière modérée, ne serait-ce que parce que dans cette relation, vous devrez tous les deux y trouver votre compte.

Deuxième remarque : c'est aussi une tentative de ta LTR pour t'amener à t'impliquer dans cette relation... et donc de trouver une prise sur toi.

Il me semble que le point important dans l'histoire n'est pas "es-tu d'accord pour faire des efforts" mais "quels efforts attend-elle de toi et quels efforts souhaites-tu faire, parce qu'ils t'apporteront quelque chose"... Qu'attend-elle de toi précisément ? Que tu fasses ce qu'elle te dit de faire quand elle le souhaite ? Ou simplement que tu te dégages un peu de temps libre pour que vous vous voyiez ? Ou que tu ne vois plus tes copains ?

Etre ou ne pas etre d'accord sur un principe (faire des efforts mais sans préciser sur quoi) est excellent dans une réunion ou rien ne se décide... mais c'est un cheque en blanc dans une relation. Lorsqu'elle te demandera quelque chose avec lequel tu seras en désaccord, elle te ressortira ton accord. Mais ne pas être d'accord sur un principe ne te permettra pas de construire quoique ce soit. Donc... fais lui préciser ce qu'elle souhaite, vois si tu es d'accord avec des demandes concrètes, et agis en conséquence.

Etre le prix est l'inverse d'être inaccessible : c'est être accessible si l'on s'en donne les moyens :)
  • [+2] 100% d'accord par Valmont
Demander une aide perso a propos de LTR sans donner le contexte est inutile.

Depuis combien de temps etes vous ensemble? Est-ce votre premiere LTR a tous les deux (je pense que pour toi, ca l'est)? Vivez-vous ensemble? Quel est son "niveau d'itneret" pour toi? Et vice et versa?

Imagine appeler ton medecin opur lui dire "j'ai mal au dos, aidez-moi." Il va te donner une cure directement?

Pour rappel: les aides perso a proops de LTR sont encore tolerees, a condition que les questions n'aient pas etes posees 1000 fois.
Là, il y a un gros malaise. Le "hein" pour moi, c'est une peu une tentative désespérée de te faire réagir.

Ce qui tue pas mal de couples, c'est le manque de communication. Si toi, tu ne veux pas écouter ce qu'elle te dit, c'est mort.
Ecouter ne veut pas dre obéir, à toi ensuite de décider ce que tu fais.

Etre le prix, ce n'est pas être égocentrique.
  • [0] Pas convaincu par LeMarquis
  • [+1] +1 par l'elfe
Oh, à mon sens, ta LTR a juste envie de savoir si tu as envie de continuer à t'investir... (je supposasse que tu as déjà commencé au moins un minimum, vu que tu parles d'une LTR), être un peu rassurée.

"My 2 cents of 3615 mylife" sur ce sujet : ma LTR me demande ça de temps en temps, et une fois je lui ai demandé directement ce qu'elle entendait par ce genre de phrase : elle m'a simplement dit qu'elle appréciait les efforts pour ne pas tomber dans le plan-plan (bref, de la séduction : petits restos, qu'on "se soigne" les deux pour l'autre, de l'imprévu, etc...), et qu'elle voulait que ça continue.
En général, quand elle me pose ce genre de question, je lui réponds "parce que tu envisageais ça autrement ?" avec un sourire en coin... et là elle comprend que j'apprécie ses efforts et que j'en fais aussi pour elle.

Après, à toi de voir selon ton contexte...
Répondre