comment gerer une fille a problemes ?

Note : 0

le 24.09.2008 par ochosama

1 réponses / Dernière par Arsène Lupin le 24.09.2008, 15h50

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Verrouillé
Salut a tous

J'ai besoin de conseils avec ma LTR et je remercie d'avance ceux ou celles qui pourraient m'eclairer

ensemble depuis bientot un an avec une fille avec un background assez difficile (viol et deces de son pere en quelques mois d'intervalles mais elle etait avec son ex a l'epoque) j'avoue que je galere completement

J'ai l'impression qu'elle cherche en permanence a me pousser a bout, qu'elle trouve son plaisir dans des disputes completement ridicules et inutiles et le pire c'est que meme si elle est a l'origine de la dispute, elle ne fait jamais le premier pas par la suite. Chaque fois qu'on s'engueule, c'est moi qui rame derriere pour renouer les liens. Quand je lui fais remarquer, elle me dit qu'elle n'est pas douee pour exprimer ses sentiments mais qu'au fond, elle eprouve des sentiments tres forts pour moi. Neanmoins s'engueuler regulierement pour des conneries est assez usant. Meme si on arrive pas toujours au stade de l'engueulade, le fait qu'elle me tourne le dos et boude a chaque fois est vraiment penible. Et comme je l'ai dit, faut pas compter sur elle pour sortir de son silence et faire le premier pas.

autre chose qui m'agace, elle a tendance a parler de son ex aussitot que des tensions apparaissent entre elle et moi du genre "avec lui je pouvais communiquer, parler de tout et de rien mais avec toi c'est pas pareil" ou "lui au moins me comprenait". c'est super frustrant parce que quand elle fait ca, j'ai aussitot envie de lui dire "si ton ex est tellement parfait pourquoi tu l'as quitte pour etre avec moi alors". j'ai deja tente la remarque indirectement et j'ai eu droit a un "si tu m'aimais vraiment, tu me demanderais pas de revoir mon ex". sachant qu'elle est a l'origine de 99 pour cent de nos engueulades ca vous donne une idee.

je pourrais vous donner des dizaines d'exemple

parfois le weekend ca nous arrive de boire jusqu'a etre completement ivre. Le lendemain bien sur, grosse gueule de bois. Parfois elle me sort des conneries du genre "a chaque fois qu'on prend une cuite, tu n'essaies jamais de m'empecher de boire" alors que c'est toujours elle qui suggere qu'on boive. Si jamais j'essaie de controler sa consommation, elle le prend mal, me dit que je la traite comme une enfant, que je ne lui fais pas confiance et a meme menacer a plusieurs reprises de passer la nuit dehors si je refusais de la laisser boire. et a chaque fois je cede.

j'ai l'impression de toujours etre perdant avec elle. Je sais que cette relation est malsaine mais je suis accro. aidez moi please

PS : Desole pour les fautes d'orthographes mais lorsque je tapais ce message, j'utilisais un PC avec clavier QWERTY donc sans accent
<- Interdiction de réouvrir un topic déjà locké par un modérateur. ->
Verrouillé