[Film] À la recherche du bonheur

Note : -1

le 14.08.2008 par Streaky

3 réponses / Dernière par illiten le 13.10.2008, 10h58

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Extrait de : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%80_la_ ... du_bonheur
Chris Gardner (Will Smith), est un modeste représentant de commerce dont les revenus non réguliers sont précaires. Sa vie familiale s'en retrouve grandement affectée : Linda, sa compagne, peine à endurer leur train de vie. Découragée, elle délaisse Chris avec Christopher, leur enfant alors âgé de cinq ans. Tandis qu'il s'apprêtait pour la énième fois à promouvoir son invendable stock de machines médicales, Chris fait la rencontre d'un riche courtier en bourse et se découvre une ambition : devenir heureux, devenir courtier. Il fait alors tout pour gagner l'attention des employeurs et finit par décrocher un stage bénévole dans une société de courtage réputée, avec une grande opportunité à la clef. Mais criblé de dettes et sans un sou, sa détresse financière le rattrape et il va devoir s'acharner pour conserver sa dignité......
Au delà de l'histoire vraie particulièrement émouvante que ce film met en scène, cette œuvre met en lumière les qualité essentielles pour réussir ce que vous souhaitez entreprendre dans la vie : avoir des objectifs clairs, croire en soi, avoir une volonté de fer et une persévérance à toute épreuve.

Bref, en plus de bien promouvoir les valeurs inner-game de la communauté, ce film vous donnera aussi très probablement un mojo du tonnerre!
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Un commercial est criblé de dettes et à la rue, avec son fils. Cet homme de trente ans se retrouve à remplir un formulaire pour être choisi comme stagiaire non-rémunéré pendant 1 mois de boulot intense, puis être embauché comme petit pion prédateur du système qui l'a jeté dans la pauvreté et la précarité les plus noires. Il fait un travail phénoménal de stagiaire, passe des coups de fil partout, se démène comme un ouf, pour vendre...des fonds de pension américains ! Le tout gratuitement, pour la seule fierté de travailler et ainsi de s'en sortir. Bref pendant 1 mois il a mouillé la chemise au sens propre et figuré, et il a exploré toutes les failles du système ultra-libéral américain (pas de fric pour élever tes gosses, des nounous super-chères qui foutent les gosses devant la télé, pas de crèche, pas de maternelle, pas d'allocs chomage, si t'as plus de boulot, c'est de ta faute, alors tu te démerdes, le logement à l'armée du salut totalement insuffisant, etc). En plus sa situation le pousse à devenir animal, il se bat contre les autres pour avoir une place dans le bus ou un lit à l'armée du salut ! C'est ça s'en sortir pour les ricains : marcher sur les autres, trop faibles ou découragés pour résister. Son bonheur, ce truc qui le fait courir et si possible SUR les autres,, ce truc donc qui lui fait suer sang et eau, c'est un poste de courtier en bourse ! Si ! Quelle morale ! Non mais j'hallucine. Groseille sur le gateau, les dirigeants de la boite de courtiers sont d'une manière paternaliste à vomir. Il le prennent (comme stagiaire) alors qu'il est venu en tenue dégueulasse, lui adressent la parole dans la rue et l'emmènent même voir un match de foot avec son fils... Tout est fait pour humaniser ces patrons du fric sans scrupule ! La conclusion se sous-entend : si tu veux vraiment t'en sortir, tu peux. Les pauvres, c'est de leur faute, ils ne se sont pas assez accroché. C'est écoeurant. Un film à la gloire du libéralisme sauvage qui a envahi les Etats-Unis
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du calme par Michigan
  • [0] Lol par Streaky
  • [0] Du calme par Dragz
Sans rentrer être aveuglé par un anti-capitalisme primaire, une question m'a toujours titillée dans ce film, inspirée d'une histoire vraie. Comment un homme capable de faire un travail de courtier exemplaire tout en menant une vie de clochard a pu se retrouver dans une situation aussi précaire avant ce stage de courtier ? Je veux dire, Mr Gardner est bourré de divers talents, ça se voit à travers tout le film. Ca se voit tellement qu'on arrive même pas à s'identifier à cet homme qui est présenté comme un héros. Alors comment a-t-il pu arriver à cette situation ? Pour comprendre mon propos, faîtes la comparaison avec G.W.Bush...
X: il l'explique au debut il a investie dans ces appareils que personne ne voulait et qui lui sont rester sur les bras
sa femme qui payait le loyer la quitté et est partie a NY

deg: c'est pas 1 mois mais 6 mois
c'est pas avec son patron mais avec des prospects ( potentiels client) qu'il va voir le match en leurs disant qu'il a des places pour le match avec son fils mais dans les gradin et il se fait inviter dans les loges privé

le coup du rubicube a convaincu le responsable du recrutement de son intelligence
il apportait plus de client que tous les autres courtiers
habiller comme un clochard ( tu dois faire reference a la scene ou il va en prison ) ils leurs a expliqué intelligemment pourquoi il est habillé comme ca

je suis d'accord avec X sur " anti capitalisme primaire"

cette histoire est a mon sens le film donnant l'exemple de l'abnégation a l'homme rien n'est impossible j'ai adoré et c'est un excellent film a regarder avec une fille
Répondre