[FR/Q] De l'art de gérer la concurrance .

Note : 7

le 29.09.2008 par Maeglin

30 réponses / Dernière par Valmont le 26.10.2008, 23h32

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
[Message supprimé par l'auteur : Ces propos ne reflètent pas, ou plus ma pensée actuelle. J'ai beaucoup évolué dans mon approche de la séduction et des rapports hommes / femmes et je ne souhaite pas que des anciens messages puissent être lus aujourd'hui, par crainte qu'ils soient décontextualisés où qu'ils ne me ressemblent pas.]
Le plus marrant dans ton histoire c'est que tu as eu la bonne réaction mais pas pour les bonnes raisons.

D'une manière générale et dans 90% des cas avec une LTR, si elle se fait draguer, tu fume ta clope et tu vérifie que tu n'es pas en couple avec une fille incapable d'être fidèle. Bref, tu filtre du côté de la nana.
Après, garde toujours un oeil sur la situation au cas ou l'un des dragueurs soit un phénomène de cirque bien lourd et insistant, là va le recadrer TRANQUILLEMENT. Après tout, t'es sur ton territoire.

Et si ta copine aime se faire draguer, discute-en avec elle pour trouver ce qui cloche. Souvent, elles ont tellement pris l'habitude de se monter la tête entre copines que se faire draguer est vu comme booster d'égo numéro 1.

Garde ton calme avec ça de toute façon, non pas parce que tu est "ALPHA" mais parce que comme tout un chacun tu est en droit d'attendre de l'intégrité de la part de ta copine.
Jindo a écrit :Le plus marrant dans ton histoire c'est que tu as eu la bonne réaction mais pas pour les bonnes raisons.

D'une manière générale et dans 90% des cas avec une LTR, si elle se fait draguer, tu fume ta clope et tu vérifie que tu n'es pas en couple avec une fille incapable d'être fidèle. Bref, tu filtre du côté de la nana.
Après, garde toujours un oeil sur la situation au cas ou l'un des dragueurs soit un phénomène de cirque bien lourd et insistant, là va le recadrer TRANQUILLEMENT. Après tout, t'es sur ton territoire.

Et si ta copine aime se faire draguer, discute-en avec elle pour trouver ce qui cloche. Souvent, elles ont tellement pris l'habitude de se monter la tête entre copines que se faire draguer est vu comme booster d'égo numéro 1.

Garde ton calme avec ça de toute façon, non pas parce que tu est "ALPHA" mais parce que comme tout un chacun tu est en droit d'attendre de l'intégrité de la part de ta copine.
Jindo, je rebondis sur ton post pour faire remarquer que dans la situation présentée au départ, la copine est en colère et à ce moment elle se laisse peut être draguer pour narguer/faire rager/rendre jaloux son copain.

Dans cette situation, le ressort important est moins le fait qu'elle se fasse draguer que son envie de faire réagir...

Se présentent plusieurs options:

=> mal réagir, faire une crise d'afc devant sa copine en se ridiculisant.

=> ne rien faire, solution qui semble majoritairement retenue. Je tiens à faire remarquer que dans ce cas précis, sa tentative de vous faire réagir ne rencontre pas d'écho de la part de son mec. Cela peut être positif comme négatif selon la fille, à voir donc.

=> réagir, mais pas de manière irraisonnée. Là encore, savoir quoi faire dépend de la copine en question. marquer son territoire peut être très positif comme être une solution a peine meilleure que le scandale de l'afc.

Je tiens aussi à souligner que dans le cas générique de la copine qui se fait draguer, ne pas réagir (parce que on a confiance en elle) est la meilleure solution, comme dit plus haut.
=> réagir, mais pas de manière irraisonnée. Là encore, savoir quoi faire dépend de la copine en question. marquer son territoire peut être très positif comme être une solution a peine meilleure que le scandale de l'afc.
Si c'est pour nous faire réagir qu'elle fait ça, je sais pas, peut être que la réaction la plus appropriée est de réagir en lui verbalisant ce qu'elle sous communique par son comportement:

-" Bah, arrête ton cinéma, va; tu cherches à me prouver quoi, là?" en lui parlant à elle, sans faire attention au mec.
[Message supprimé par l'auteur : Ces propos ne reflètent pas, ou plus ma pensée actuelle. J'ai beaucoup évolué dans mon approche de la séduction et des rapports hommes / femmes et je ne souhaite pas que des anciens messages puissent être lus aujourd'hui, par crainte qu'ils soient décontextualisés où qu'ils ne me ressemblent pas.]
Owen a écrit :Est-ce qu'on peut trouver un compromis?

En fait, je me demandais, Icecold si le genre de fille dont tu parles existes réellement (a savoir celle qui sera fidèle, intelligente, qui t'excites, qui te démontre du respect et je ne sais quoi d'autre...). Non pas que je doute de trouver toutes ces qualités chez une femme, est-il vraiment possible de tomber sur celle qui cumulera toutes ces qualités et ne fera jamais un faux pas, et en plus continuera a éveiller du désir en toi (parce qu'elle pourrait être fidèle mais possessive, ce qui est antisex)..
Vous mettez toujours la charrue avant les boeufs.
Soyez réalistes. Tu commences à peine à prendre confiance en toi, et tu veux déjà la femme parfaite.
FTS c'est d'abord te dire que tu controles ta vie. Et si vos femmes sont connes, moches, infidèles et /ou qu'elles vous respectent pas, c'est pas la faute au méchant monde, ou alors si peut-être, mais en tous cas c'est un truc que vous pouvez changer.

Parce qu'on attire toujours un certain type de personnes et qu'on induit toujours un certain type de comportements.

Le respect: D'aboprd la fille fidèle et qui te respecte, c'est pas uniquement en fonction de celle que tu choisis, c'est aussi en fonction de ton comportement.
Pour moi ya pas des gens respectueux et des gens non respectueux. Pour moi ya des gens respectés et des gens non respectés (en simplifiant un brin). C'est à dire que le respect ça s'impose. Pour que les gens te respectent il faut d'une part les respecter, d'autre part leur montrer que tu es toi-même digne de respect.

Ensuite la fidélité. On érige la fidélité comme un modèle de vertu, mais c'est la même chose, ya les cocus et les autres. Ce ne sont pas les filles qui sont fidèles ou non fidèles, ce sont les relations qui se construisent avec ou sans fidélité.

la jalousie: c'ets un problème de confiance en soi certes, mais aussi de confiance dans l'autre et dans la relation. Si ta copine n'a pas confiance en elle elle va etre jalouse, mais elle risque fort de l'être aussi si elle sent que tu es toi-même infidèle (en passant je comprendrai jamais ces mecs si nombreux qui veulent des femmes fidèles et aller voir ailleurs, mais bon c'est un jugement perso, passons).

L'intelligence: Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on rend les gens intelligents ou bêtes. Mais l'intelligence ça se recherche, ça se trouve, ça se stimule. Si tu dragues que des plantes vertes, c'est mort, mais ça l'est aussi si tu dragues de telle façonq ue tu empêches la fille de s'exprimer et de faire ressortir son intelligence. Ou alors si tu essaies de l'impressioner, car ca filtre (seules les filles bêtes, voire très bêtes selon les cas, vont accrocher à certains types de game).

Ne faire jamais un faux pas: oublie, tout le monde en fait.
Et qui continuera à éveiller du désir en toi: alors ça non plus ça dépend pas que d'elle, ça dépend de la relation qui se construit.

Tout ça pour dire: Les filles potentiellement "belles intelligentes fidèles respectueuses et pas chiantes" yen a a tous les coins de rue. Seulement elles vont pas vous tomber toutes crues dans le bec, il va falloir 1) draguer là ou ça te plait vraiment, ce qui t'attire vraiment, l'intelligfence le feeling le charme, et 2) créer A DEUX une relation qui fait ressortir ces qualités.
C'est pas facile pour tout le monde. C'est pas parce que t'es capable d'opener un set avec une phrase débile ou d'amoguer un mechant conccurent en boite qui va aller pleurer dans son coin, que tu pourras avoir une relation épanouissante. Là on est plus dans "l'alpha style attitude" et autres conneries, c'est de l'Art de Vivre. Et quelqu'un qui comprend tout ça peut très bien avoir une copine avec toutes les qualités que tu as citées.

Quand on croit qu'on a des shit test on a des shit test. Quand on croit que les gens sont chiants, ils le sont. Quand on croit que les femmes sont bêtes elles le sont. Quand on est hypocrite avec les gens ils sont hypocrites avec nous. Quand on les manipule ils nous manipulent, quand on les respecte pas on se fait pas respecter. Vosu avez une prise sur le comportement des autres que vous ne soupçonnez pas. Alors soyez cools, ouverts, sympas, sincères, etc, et les gens vont surprendront agréablement.

En passant, si tu rencontres la Femme Parfaite et que vous êtes pas amoureux l'un de l'autre, soyez intelligents: devenez fuckfriends. Parce que quand on se met en couple juste pour se caser, entre la femme parfaite et la chieuse irascible infidèle, il n'y a qu'un pas, et il suffit d'un peu de temps pour le franchir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant par Syphil
  • [+1] Il y'a du vrai... par Kerozen
Effectivement, c'est une idée. Ca dépend du taux de sincérité de la fille ("moi? mais rien du tout !").
C'est à dire que si elle te répond ça, c'est pas qu'elle est pas sincère, c'est qu'elle te prend ouvertement pour un con.

"mais bien sûr, prends moi pour un con aussi"

Si elle continue son petit jeu après ça, au moins t'es fixé, effectivement, elle te prend pour un con. Au moins, c'est clair.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] par IceCold
Owen a écrit : En gros, je voulais faire réagir Icecold sur le point qu'une fille "fidèle, intelligente, qui t'excites, qui te démontre du respect et je ne sais quoi d'autre...", c'est rare d'en trouver a la base, et que c'est la relation qui stimule le côté fidèle, excitant et tout le tralala.
Personne n'est fidèle et respectueux "a la base". On l'est toujours avec les uns et pas avec les autres.
Owen a écrit : Mais je me rends compte aussi que j'avais mal compris Icecold, quand il dit qu'"une fille comme ca, il l'enverrait balader" : ce n'est pas parce que la fille EST comme ca intrinsèquement, mais parce que la relation mise en place avec la fille fait qu'elle réagit comme ca, et si elle agit comme ca, c'est qu'il y a un problème au niveau du respect dans la relation qu'il faut régler, de quelque manière que ce soit.
Exact. Cela dit ya des gens avec qui une relation épanouissante ne se construira jamais (question de compatibilité de caractères, toussa...). Mais si on a foiré un truc dans la relation, il vaut mieux casser et en créer une autre avec quelqu'un d'autre. En passant on entretient parfois à tord l'espoir qu'on pourra "repartir à zéro" avec quelqu'un, mieux vaut de pas compter la dessus...
Mais toujours est il que certains comportements ne peuvent pas être tolérés, et qu'on les ai induits ou pas, c'est pas un problème car la seule chose à faire c'est "next". Cela dit le problème se pose quand on constate"je tombe que sur des filles qui...". Parce qu'en general le problème vient pad des autres mais de soi-même. [/quote]
Il y a des problemes qui se reglent, heureusement. Mais le manque de respect est le colosse des redflags, celui qu'on ne peut pas se permettre d'ignorer.

Dans ton histoire, il y a des "circonstances atenuantes". It's your call.
Répondre