La règle des 3 secondes vs la règle des 3 EC

Note : 0

le 11.05.2004 par Papy

7 réponses / Dernière par Papy le 13.05.2004, 10h54

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Je viens de lire un article qui remet en cause la règle des 3 secondes dans certains cas. Dites moi ce que vous en pensez.

Quand approcher une femme dans un bar (par exemple) ? Il y a un moment très spécifique qui dure pendant quelques minutes et qui détermine si vous avez vos chances ou pas. Vous devez faire votre approche après le 3ème EC. Pas avant, pas après. Pourquoi ? Voici une petite traduction de ce que pense les femmes / au nombre d'EC échangé :
- 0 EC : tu peux venir me voir mais je vais t'observer, t'examiner etc... pendant que tu vas me parler
- 1 EC : je t'ai observé et je me suis fait une opinion sur toi.
- 2 EC : je te considère comme un ami potentiel
- 3 EC : je t'invite à venir me voir et à me parler
- 4 EC : je me demande pourquoi tu ne réponds pas à mon invitation. Je ne te plais pas ?
- 5 EC : je suis une "roue de secours" ?
- 6 EC : si tu es timide, ne me fais pas perdre mon temps stp
- 7 EC : tu as deux de tension...
- 8 EC : quel lâche !!!
- 9 EC : Ah !! penses à ce que tu viens de louper :lol:
Interressant et amusant :lol:
Moauis, je trouve très AFC tout ça. Tu as envie de la voir, tu vas la voir. Point barre.

Je vois cette explication comme une démonstration très brillante de "Analysis is Paralysis".
Disons qu'il y'a des circonstances où la spontanéité prime, d'autre où ça n'est plus tout à fait le cas, c'est à vous de juger, sans pour autant tomber dans le piège de retarder par crainte, sous pretexte que "vite, c'est trop vite"
Tu peux faire mieux en guise de réplique :/
Si tu lui sors ça une fois qu'elle est passée, c que t'as déjà "perdu" donc laisse tomber.
Par ailleurs, tu peux très bien te retrouver en train de jeter une meuf qui t'a rien fait, juste parce que tu as vu bouger son cul.
Enfin, le coup de parler de ta meuf ne sert à rien, puisque tu n'as aucune once d'intérêt de sa part ... Tu risques de passer pour un cinglé, trouves autre chose ...

Quand une meuf te snobbe et te nargues, va la voir et poses lui une question faussement ingénue qui la fera redescendre sur terre (pour le plaisir de la cartonner, pas pour te rattraper), genre :
"Salut, depuis tout à l'heure je te vois te tortiller ... t'as la diahrée, ou un truc dans le genre ? Tu veux un truc ?"
ou
"Tu peux arrêter de secouer ton cul s'il te plait, tu vas tuer quelqu'un... C dommage, il aurait été un peu moins BIG, je serais venu te brancher direct... mais bon, on peut pas tout avoir :)"
ça devrait la calmer... Soit elle est vexée, et tu passes à une autre, soit elle relève le défi, et tu retrousses tes manches...
Ouais jsais pas trop quand meme
Le mieux cest d'y aller le plus rapidement possible je pense, pas attendre en comptant, si tu la vois qu'elle te plait va y, au pire attend 1 voir 2 regards mais pas plus apres cest trop tard.

Sinon pour te rattraper tu reperes sa copine sans qu'elle ne t'ai vu tu fonce en fixant la nana d'avant pour lui faire croire que tu viens apres trop de matages ( dans sa tete la nana se dit le looser arrive attention ) et tu lignores au dernier moment pour dragué sa copine au debut et retombé apres sur le bon chemin en revenant a elle plus tard
bien vu
j'ai l'impression que bcp prennent au pied de la lettre les 3s
il s'agit simplement d'exprimer l'importance de la spontanéité de vos approches, rien de plus
il ne s'agit évidemment pas de compter 1 - 2 - 3 dans votre tête, ou bien de compter les EC
quand vous sentez qu'il faut y'aller, que c'est le moment, allez y, tout simplement ... et si vous ne sentez rien, allez y, vous êtes déjà en retard ...
En fait je n'ai fait que traduire (plus ou moins correctement) un article que j'ai lu. Il y a d'ailleurs une suite que je posterai prochainement. Je pense que la méthode des 3 EC peut être viable dans certaines circonstances mais demande de la part de celui qui l'utilise une bonne confiance en soi. Sauf si les 3 EC se déroulent en 3 secs :lol:
Plutôt que la diarhée, je parlerai d'hémorroides... C'est plus fin !!
Répondre