[A] Vous voulez vraiment vous caser ?

Note : 66

le 11.12.2008 par Malcor

51 réponses / Dernière par cerbere le 20.02.2009, 11h43

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Spectrum a écrit : J'ai aussi un autre cas de figure en exemple : J'ai un ami qui a été marié par avec qq'un qu'ils considérait comme la femme parfaite. Et après quelques mois il avait déjà envie d'aller baiser d'autres nanas...
Arf !
Comme disait Coluche, il y a des couples qui ne sont séparés que par le mariage...
Et l'amour rend aveugle, le mariage rend la vue.

Autant hommes que femmes, souvent "bague au doigt" rime avec "séduction minimum"... plein de couples s'encroûtent, arrêtent les efforts... style c'est gagné, je suis casé, c'est pour la vie.

Le désenchantement est sévère... combien j'ai vu de couples exploser au bout de qq années de mariage...

Spectrum a écrit :Lui dit que le désir n'est qu'un sentiment temporaire qui dure que quelques mois et que grosso modo la fidélité en LTR est une hypocrisie.
Curieuse conception... s'il y a vraiment qqch avec ta LTR et que ce qqch est entretenu (bref, de la séduction), que la complicité est bonne, toussa, la fidélité est plus une simple conséquence de cette LTR enrichissante. Alors que beaucoup considèrent la fidélité comme un prérequis qui va tout donner... :roll:
Spectrum a écrit :

J'ai aussi un autre cas de figure en exemple : J'ai un ami qui a été marié par avec qq'un qu'ils considérait comme la femme parfaite. Et après quelques mois il avait déjà envie d'aller baiser d'autres nanas... Lui dit que le désir n'est qu'un sentiment temporaire qui dure que quelques mois et que grosso modo la fidélité en LTR est une hypocrisie.
J'ai pas d'avis sur le tres long terme (apres tout j'ai que 23 ans), maus sur le moyen-long terme je sais que la fidelité n'est pas du tout une hypocrysie. Par moyen-long terme, je veux dire, plusieurs années, 2, 3, 4 ans, on peut etre fidèle quelques années sans probleme ni frustrations. Mais bon, j'ai un peu l'impression que ton pote a cru pouvoir se caser parce qu'il avait trouvé la femme parfaite? C'est une illusion assez répandue, quand on trouve la personne parfaite en general (si on la trouve) on se rend vite compte que c'est pas si simple... Je pense vraiment que c'est le sentiment amoureux qui prime, ainsi que l'entente sexuelle, et non pas la perfection ou la non perfection du conjoint. Pour avoir une vraie relation profonde il faut donner aux gens une chance de nous toucher. Beaucoup de gens cumulent les plans culs sans se donner l'occasion de ressentir quelque chose. Le sentiment, on ne fait pas que le subir, on le créé en partie, souvent inconsciemment; l'autre fait le reste.

Je pense aussi que la fidelité devrait etre vue comme une conséquence et pas comme une cause. bon apres jsuis pas experte en fidelité...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant par Spectrum
  • [+1] 100% d'accord par Kipecoul
  • [+1] par Brad
Globalement, la fidélité n'est même pas révélatrice de la qualité d'une LTR, et penser ça c'est au mieux une bêtise (je vais vous montrer après pourquoi), et au pire une croyance limitante (pour ceux qui veulent aller queuter ailleurs mais qui ont peur d'y voir un signe de mauvaise tenue de leur LTR)

Dans de nombreux cas, des gens vivront une relation merdique à tout les niveaux, mais n'iront jamais voir ailleur, par manque de possibilité ou bien pour des raisons morales plus fortes que tout.
A l'inverse, des relations de très bonne qualité peuvent exister, avec des écarts ponctuels... Une LTR n'a que ce qu'elle a à offrir, et selon les moments, ça peut ne pas suffir. Une bonne LTR n'implique pas necessairement que toutes vos attentes soient comblée, sinon vous n'avez besoin de rien d'autre et votre vie aura tendance à se centrer sur cette relation qui vous apporte tout, c'est alors presque nocif.

Dédramatisez l'infidélité. La LTR vous apporte entre autres choses du sexe et une complicité avec une personne du sexe opposé. Dès lors, si on raisonne en terme de besoin satisfaits, avoir un autre ami du sexe opposé, est ce que ça veut forcément dire que il n'y a pas de complicité dans votre couple? C'est la même idée avec le sexe...
Aller baiser ailleurs, c'est une infidélité parmis d'autres au fond.
  • [+1] Intéressant par San.A
Mais bon, j'ai un peu l'impression que ton pote a cru pouvoir se caser parce qu'il avait trouvé la femme parfaite? C'est une illusion assez répandue, quand on trouve la personne parfaite en general (si on la trouve) on se rend vite compte que c'est pas si simple... Je pense vraiment que c'est le sentiment amoureux qui prime, ainsi que l'entente sexuelle, et non pas la perfection ou la non perfection du conjoint. Pour avoir une vraie relation profonde il faut donner aux gens une chance de nous toucher. Beaucoup de gens cumulent les plans culs sans se donner l'occasion de ressentir quelque chose. Le sentiment, on ne fait pas que le subir, on le créé en partie, souvent inconsciemment; l'autre fait le reste.
Franchement tu dis des trucs qui déchirent parfois :)
Tiens je lui poserait la question par curiosité. Mais il m'était arrivé la même chose, rencontre de la femme parfaite, puis histoire finie rapidement, et moi à me demander si je n'était pas maudit de ne pas pouvoir avoir une relation sérieuse avec mon type de femme idéale.

Et idem, d'accord avec le fait qu'on crée le sentiment de l'autre. Quand j'ai eu un gros coup de foudre, j'étais en quelque sorte conditionné pour en vivre un à l'avance. Et quand on se ferme, on ne rencontre plus l'amour ...
Lemilis a écrit :Globalement, la fidélité n'est même pas révélatrice de la qualité d'une LTR, et penser ça c'est au mieux une bêtise (je vais vous montrer après pourquoi), et au pire une croyance limitante (pour ceux qui veulent aller queuter ailleurs mais qui ont peur d'y voir un signe de mauvaise tenue de leur LTR)

Dans de nombreux cas, des gens vivront une relation merdique à tout les niveaux, mais n'iront jamais voir ailleur, par manque de possibilité ou bien pour des raisons morales plus fortes que tout.
A l'inverse, des relations de très bonne qualité peuvent exister, avec des écarts ponctuels... Une LTR n'a que ce qu'elle a à offrir, et selon les moments, ça peut ne pas suffir. Une bonne LTR n'implique pas necessairement que toutes vos attentes soient comblée, sinon vous n'avez besoin de rien d'autre et votre vie aura tendance à se centrer sur cette relation qui vous apporte tout, c'est alors presque nocif.

Dédramatisez l'infidélité. La LTR vous apporte entre autres choses du sexe et une complicité avec une personne du sexe opposé. Dès lors, si on raisonne en terme de besoin satisfaits, avoir un autre ami du sexe opposé, est ce que ça veut forcément dire que il n'y a pas de complicité dans votre couple? C'est la même idée avec le sexe...
Aller baiser ailleurs, c'est une infidélité parmis d'autres au fond.
Le probleme n'est pas daller baiser ailleurs mais de mentir.
bien que je parle parfois de fidelité au sens ou on l'entend habituellement, pour moi la fidelité c'est l'honneteté. si tu rentre chez toi et que tu dis "bonsoir chérie, j'ai sodomisé une grosse cochonne aujourdhui dans les toilettes", tu es un mec fidèle. A mon sens ce qui est une connerie c'est l'exclusivité, mais bon, beaucoup de gens y tiennent. Après tout, si aller coucher ailleurs remet en cause une LTR, c'est qu'yavait pas grand chose d'important dedans. Perso, j'ai jamais compris pourquoi les gens tiennent tant à ce que leur conjoint n'aille pas baiser ailleurs, mais c'est culturellement et socialement installé et rarement remis en question.

Toujours est-il que quand il y a clause d'exclusivité dans un couple, comment souvent, aller voir ailleurs est une infidelité, et l'infidélité, c'est pas souhaitable: soit vous l'aimez pas et vous trainez avec pour de mauvaises raisons, soit vous l'aimez et vous le/la trompez, et c'est pire; je n'aimerais pas avoir à gérer ça (ca m'est arrivé une fois). Il faut jouer un double jeu, dissimuler, mentir, faire dans son dos, et quoi qu'on puisse se raconter, on a mauvaise conscience. De ce point de vue, je ne pense pas qu'on doive dédramatiser; chacun fait ce qu'il veut, mais il faut assumer derrière, de trahir la personne qu'on aime.
  • [0] Constructif par Kipecoul
  • [+1] Intéressant par San.A
  • [+2] Du grand n'importe quoi par Deepvertigo
Arrivé à un certain stade de complicité avec ta copine, tu t'éclate mille fois plus qu'avec n'importe quel plan cul ou fuckfriend. T'as aussi un paquet d'emmerdes avec mais la comparaison tiens difficilement.

Je dirais plutôt que tu dois donner de ta personne et de l'énergie pour attendre un vrai stade de complicité avec une femme et que tout recommencer avec une autre (mieux sur le papier mais en vrai t'en sais rien) est un risque que beaucoup ne prendront pas.

A l'inverse, d'autres chauds lapins ne prendront pas le risque d'attendre un stade d'engagement et de complicité avec une femme car ils auront peur des efforts sur soi que ça demande (par exemple se mettre à nu, c'est vraiiiment pas évident pour un mec) et galoperons de meuf en meuf sans jamais se caser durablement car ils ont PEUR d'aller plus loin.

Enfin, ne pas laisser la peur et la flemme diriger notre vie et avoir l'objectivité de le reconnaître quand c'est le cas est le travail d'une vie.
  • [+3] 100% d'accord par gregoss
  • [+3] Constructif par Deepvertigo
J'ai remplacé tout ce qui avait a trait aux femmes et à la séduction par un emploi et ce qui a trait au monde du travail :

Malcor a écrit :Un petit coup de gueule. En retard de deux ans. Je remonte un peu en arrière. Septembre 2006 pour être exact. Je trouve enfin un collègue impec. Un mec bien foutu, pas con, avec qui je m’entends particulièrement bien. D’ailleurs deux ans plus tard nous sommes toujours ami.
On bossait tous les jours ensemble. On c’était conclu pleins d'affaires ensemble. Lorsqu’on voyait qu’un client était plus attirée par notre collègue on changeait de place pour laisser notre pote en profiter. Lorsque l’un piquait un client à l’autre il filait le contact d'un autre pour compenser. Tout ce passait bien. On déconnait bien. On démarchait des clients en pleine rue, on hookait, on concluait des affaires.

Mais il s'est casé en CDI. Pas au premier emploi venus, non. Mais presque. Le meilleur qu’il pensait pouvoir se taper. Ok il est bien payé, intéressant et laisse du temps libre.
Mais maintenant il est embauché là bas. Pense à tout plaquer la moitié du temps. Il est dans son petit confort. Il hésite. Pourquoi quitter un gros poste dans lequel il est bien un jour sur deux? Pourquoi retourner au chômage ?
Pourquoi ?!?
Car comme la plus part des mecs il a intériorisé la frustration du chômeur. Pour lui chomage rime avec privations. Car comme beaucoup ici il est terrorisé de se serrer la ceinture durant les six prochains mois.
Sérieusement. Si vous étiez sur de pouvoir être embauché la semaine prochaine par une entreprise plus prospère que celle dans laquelle vous êtes actuellement vous resteriez vraiment dans cette boite ? Posez vous la question. A chaque fois que vous restez dans un emploi, vous le faite parce que vous avez suffisamment d'expérience pour dire qu'il vaut le coup ou vous vous persuadez par facilité que c'est le bon ?
Ca vous fait pas chier d’avoir passé la plus grande partie de votre vie post-études à ne pas réussir à choper les postes que vous aviez vraiment envie de vous taper ? Vous avez pas envie de vraiment rattraper le retard, là ?
Jamais vous ne vous rendez compte que vous essayez de rationaliser, positiver votre situation emmerdant et merdique avec votre boulot juste par ce que vous avez peur de vous retrouver seul à devoir vous serrer la ceinture?

Vous avez découvert le game. Vous avez eu des résultats puisque maintenant vous avez décroché un bon emploi. Bravo pour vous ! Mais ça vous emmerde pas d’en avoir chier, de vous être bougé le cul, d’avoir changé, de vous être tapé des échecs tout ça pour rester avec le potable (super intéressant bien sur, comme si on travaillait pour la gloire :roll: ) que vous avez chopé ?

Alors maintenant que vous avez à votre porté tous les outils pour vous taper les meilleurs postes avec les meilleurs salaires pourquoi vous arrêter ?
Par flemme, par manque de couilles, pour votre petit confort, par lâchetés.
Je crois que c’est votre cas…
  • [0] Hors sujet par Arsène Lupin
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
l'elfe a écrit :pour moi la fidelité c'est l'honneteté. si tu rentre chez toi et que tu dis "bonsoir chérie, j'ai sodomisé une grosse cochonne aujourdhui dans les toilettes", tu es un mec fidèle. A mon sens ce qui est une connerie c'est l'exclusivité
+10
l'elfe a écrit :mais il faut assumer derrière, de trahir la personne qu'on aime.
malheureusement celle ci n'est pas tjs assez ouverte d'esprit pour tout entendre.. c'est valable aussi pour bcp d'homme qui serait très jaloux d'être au courant des escapades de leurs conjointes..

quand le seul et unique but des 2 parties est le bonheur de l'autre la question est plus facile.
J'suis super d'accord. De même pour les ruptures propres : je préfère mille fois qu'on me dise "c'est fini, j'en ai trouvé une autre" que "tu sais j'ai besoin de prendre du recul" et apprendre qu'il est en train de s'amouracher d'une autre et qu'il ne me le dis pas franchement.

Etre honnete, c'est vraiment préserver des liens ou ne pas salir ce qui fut beau (poésie du soir, bonsoir)
Lyse a écrit :J'suis super d'accord. De même pour les ruptures propres : je préfère mille fois qu'on me dise "c'est fini, j'en ai trouvé une autre" que "tu sais j'ai besoin de prendre du recul" et apprendre qu'il est en train de s'amouracher d'une autre et qu'il ne me le dis pas franchement.

Etre honnete, c'est vraiment préserver des liens ou ne pas salir ce qui fut beau (poésie du soir, bonsoir)
L'éternel débat, avouer ou ne pas avouer...

Une seule question: Si on souhaite continuer sa relation avec l'autre, à quoi bon lui dire qu'on l'a trompé, alors que ça risque de la faire souffrir et que le seul effet positif sera de soulager sa propre conscience? Au contraire, ça parait un peu dégueu, le double coup de couteau.
Après, si c'est un constat d'échec, autant l'avouer et se barrer que de rester à astiquer les cuivres du titanic...
Répondre