Après la rupture, la peur qu'elle aille voir ailleurs
Tu peux utilement lire (ou relire) les topics qui traitent de l'OI ("one itis"), je pense que ça t'apportera pas mal d'éléments.
C'est normal... c'est comme (en plus soft quand même) le décès d'une personne, tu sais que c'est fini, et il faut faire son deuil de la relation.Voilà, j'ai remarqué que dans les ruptures, le plus dur ce n'est pas de se retrouver seul, mais plutôt de penser que l'autre va te remplacer deux jours après. Après une LTR, On a passé du bon temps avec la fille, et s'imaginer qu'elle puisse te remplacer en quelques jours est terrible.
En général, ça fonctionne ainsi :
le DÉNI : "Ce n'est pas vrai ! Je n'y crois pas !"
la RÉVOLTE/COLÈRE : "Pourquoi moi ? Pourquoi cette sal... me fait ça !"
la NÉGOCIATION : "on peut peut-être essayer de... je PEUX m'améliorer..."
la DÉPRIME : bon, là, je vais pas décrire...
Et enfin l'ACCEPTATION.
Et tu passes à autre chose. Entre la déprime et l'acceptation, c'est là que tu réfléchis, que tu te recentres sur toi. Les AFCs ne sortent pas de la déprime et compensent sur la suivante au lieu de se retrouver pleinement seuls pour finir le cycle et accepter.
Mais c'est pas grave, y a pas un mec qui n'est pas passé par là au moins une fois... et ils n'en sont pas morts !

- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Instructif par Lemilis
- [+1] Constructif par Crystal
- [+1] Tout à fait par Silpion
Je rajouterais un commentaire "personnel" concernant la rupture puisque je viens d'en finir avec 1 an entrecoupé d'une relation. Le ressenti sur les faits est difficilement descriptible puisque assez confus. Mon cas est légèrement différent puisque j'ai décidé d'y mettre fin après une période de doutes. BREF , étant dans la communauté depuis un moment (bien que je n'y sois pas retourné depuis un certain temps) et d'après les quelques skills perso que j'ai appris à avoir, je pense que c'est une question de volonté.
C'est très frais puisque je l'ai vécu il y a quelques heures donc forcément on a le moral plus bas que terre. Il faut se dire qu'on mérite peut être mieux que ça et que c'est en faisant de nouvelles rencontres avec le temps que les choses reprendront la normale. Evidemment qu'elle fera de nouvelles rencontres elle aussi, on y peut rien, ce sont les règles du jeu. C'est l'occasion de se recentrer sur soi-même et de PROFITER de tous les interdits du couple.
J'ai eu très mal mais dites vous que la vie est trop courte pour regretter !
Enjoy !
PS: du coup je vais peut être recommencer à squatter un peu sur le fofo de FK !
C'est très frais puisque je l'ai vécu il y a quelques heures donc forcément on a le moral plus bas que terre. Il faut se dire qu'on mérite peut être mieux que ça et que c'est en faisant de nouvelles rencontres avec le temps que les choses reprendront la normale. Evidemment qu'elle fera de nouvelles rencontres elle aussi, on y peut rien, ce sont les règles du jeu. C'est l'occasion de se recentrer sur soi-même et de PROFITER de tous les interdits du couple.
J'ai eu très mal mais dites vous que la vie est trop courte pour regretter !
Enjoy !
PS: du coup je vais peut être recommencer à squatter un peu sur le fofo de FK !

Nicolas S. a écrit :Si tu reviens, j'annule tout.
- [0] Lol par blam!
- [0] Mdr !! par Maeglin
- [0] par Jindo
- [+1] Du calme par The Mind
- [0] par Lemilis
- [+3] Mdr !! par Sylar001
D'abord, le terme définitif à la relation doit être clair dans ton esprit. Ce que tu dois apprendre à oublier, ce sont ces "pensées" qui te pourrissent la vie ou t'empêchent de dormir parce que tu l'imagines dans les bras d'un autre.Alors, comment lutter contre ces pensées qui nous empêchent de mettre un terme définitif à la relation?
Ensuite, ne mélange pas amour et amour-propre. Demande toi ce qui te fait le plus mal et que tu ne supportes; ne plus être avec cette fille que tu considérais comme LA fille, avec qui tu voulais faire ta vie et en te disant que la prochaine sera exactement comme elle ?
Ou est-ce simplement que ton amour-propre ne supporte pas qu'elle puisse désirer le corps d'un autre, ne plus penser à toi, veuille refaire sa vie ?
En général, c'est souvent l'amour-propre qui t'empêche de passer à autre chose. A ce moment là, je ne saurai que te conseiller:
- De faire le bilan positif de tout ce que sera ta vie maintenant que tu n'est plus avec elle: si ce n'était pas la bonne, moins de prise de tête, plus de compte à rendre..
- D'éviter d'avoir des nouvelles: le délire "on reste bons amis" est à mon avis une épreuve plus qu'autre chose, surtout si vous êtiez très proches. Eventuellement envisageable à long terme. Donc plus de tour sur son blog, la virer de ton facebook ainsi que ses copines. Evite de tomber sur une photo d'elle avec un autre mec, même longtemps après, ça fout une grosse claque.
- De multiplier les activités pour penser à autre chose: sorties entre potes, sarges, temps libre, sport, autres conquêtes, rencontres, voyages, blabla...
De mon expérience perso, après ma rupture d'une relation de trois ans, j'ai pris la décision de "refaire ma vie". Je me suis retrouvé seul, j'ai replongé dans les études à 200%, repris la muscu, rappeler tous mes potes. Je me suis dis que dans six mois, je voulais revoir mon ex, non pas pour la séduire à nouveau, mais juste pour lui prouver (et donc ME prouver) que j'avais réussi à surmonter l'obstacle beaucoup mieux qu'elle. Ce n'était pas une vengeance personelle, juste le besoin de ressentir au fond de moi "je vais montrer de quoi je suis capable" et surtout, surtout, surtout: ne pas me laisser abattre.
A chaque fois que je réussissai un truc dans les semaines suivantes (close, concours, nouveau job et voyage à l'étranger) je m'imaginais fanfaroner devant elle: depuis que je ne suis plus avec toi, il ne m'arrive que des bonnes choses.
En somme, prend les épreuvres comme des défis et les victoires comme des récompenses.
- [+1] Post responsable par Skurdge
- [+3] 100% d'accord par alpha gpx
Peut être pas fanfaronner quand même ça fait un peu vengeance je trouve mais bon au minimum en parler ça fait toujours mieux que le type qui revient en pleurant sur son sort etc etc ...je m'imaginais fanfaroner devant elle: depuis que je ne suis plus avec toi, il ne m'arrive que des bonnes choses.
Et puis elle peut se dire " merde finalement il était peut être pas si mauvais " , dans tous les cas être positif , souriant et dynamique ouvre toujours plus de porte que l'inverse