[J] Que la Force soit avec moi ...

Note : 0

le 09.03.2009 par Alexis-L

4 réponses / Dernière par Alexis-L le 14.03.2009, 21h59

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Bonjour à tous :D

un-jeune-arrivant-sur-fts-vt19875.html
>> Voici tout d'abord ma présentation.
Ici, ce sera tout d'abord mes réflexions sur le Game, mes éventuels problèmes vis-à-vis de ce dernier, peut-être des questions, avec un peu de chance des bouts de FR, bref, un peu de tout.

Bon passage sur ce thread.
_______

On m'a conseillé de faire du Social Proof dans mon collège, le problème c'est que je vois pas comment connaître plus de gens que je connais déjà. Le seul moyen que je vois, c'est de faire la connaissance sur du virtuel d'abord (MSN, facebook ...) et ensuite de voir dans la réalité, mais je pense pas que ce soit la bonne méthode.

Autre chose. Comme la grande majorité des personnes dans mon collège, l'année prochaine je dois aller dans le lycée situé dans le même complexe que le collège. Je signale au passage que je suis dans un privé qui est assez loin de chez moi, ce qui m'oblige à environ une heure de bus tout les matins. Donc pour choisir la facilité je pourrai aller à "ce" lycée. Mais juste à côté de chez moi (5 min à pied), il y a un autre lycée public, qui offre un meilleur choix d'options et qui ferait économiser beaucoup d'argent à mes parents -enfin ça, à la limite ...- ; y aller, ce serait quitter toutes les connaissances de mon collège pour devoir me reformer un cercle social, dans un autre environnement (public oblige) ... Ce serait un véritable défi, un nouveau départ, pour une nouvelle vie peut être?
En ce moment, je pèse le pour et le contre entre rester là ou je suis, bien dans ma zone de confort dans mon collège privé bien douillet, ou au contraire me forcer à sortir de cette zone pour aller dans ce public où j'aurai l'occasion de faire de nouvelles connaissances, de pouvoir repartir de zéro, cependant dans un environnement moins confortable.

Facilité ou Difficulté, mon coeur balance.
Là tu parles de choses que je connais :D

J'ai assez souvent déménagé, ce qui m'a obligé en 3e, en débarquant dans un nouveau collège, de créer un cercle social pour une année. Résultat, ils comptent encore parmi mes meilleurs amis.
Puis, le lycée. Et là pareil, tu repars de zéro, tu rames, mais les cercles sociaux se croisent et ça permet de connaître énormément de personnes pour peu que tu le veuilles.
Je ne suis pas à ta place, je ne te dirai pas : Vas à Lycée_privé ou à Lycée_public !
Mais je te dis que repartir de zéro permet de prendre le meilleur des anciennes relations, pour en créer de nouvelles. Et je pense que je n'en serais pas là où j'en suis sans ce changement en 3e, puis l'arrivée dans le lycée de secteur, même si j'étais réticent au départ.
Merci de me faire part de ton expérience. Tu me conseillerai donc de partir au Lycée public -désolé, mais c'est le seul moyen de distinction que j'ai entre les deux-? ou alors j'ai mal compris?

Le problème dans le lycée auquel je dois aller normalement "Lycée_Privé", et bien il est rempli d'élèves venant du collège ou je suis actuellement, et niveau des personnes, c'est bizzare, mais j'ai l'impression d'avoir fais le tour. Après, dans Lycée_Public, je risque de retrouver plusieurs de mes amis de mon ancien collège et de ma primaire
Je te conseille juste d'aller à :

- Lycée privé : si tu te sens bien, si t'as aucun problèmes, et si t'es bien considéré.

- Lycée public : si il y a du foutage de gueule, si tu veux changer, voir d'autres gens, etc.

Tout dépend quelle(s) direction(s) tu veux te donner 8)
Il me semble bien que je vais rester là où je suis, mais j'irai quand même aux portes ouvertes de l'autre lycée.

Bien marrant aujourd'hui, j'étais à Paris avec des amis, et j'ai vu un homme d'environ 30-35 ans qui a demandé l'heure à une dame, avant d'enchaîner et de lui proposer d'aller boire un verre. Je ne connais pas la suite, mais étant donné qu'il n'avait pas un aspect avenant, qu'il n'a pas mis beaucoup d'énergie dans ses répliques, je pense qu'il n'y aura pas eu de suite.
Bref, petite anecdote amusante.

Sinon, pour moi, je suis vos conseils, j'essaye de social proofer un maximum au collège.

Voilà tout, à la prochaine. :mrgreen:
Répondre