Mouef, qu'entends tu par : Valeur de survie ?Quant à l'explication théorique selon laquelle la femme est plus intéressé par la personnalité de l'H et l'H par son physique avant tout ce serait que lors d'un "alignement social" (mariage, concubinage...), la femme recherche le mec avec la plus grande Valeur de survie (personnalité, etc..) car n'oublions pas que dans quasi toutes les cultures jusque récemment, c'est l'Homme qui venait en besoin de la famille essentiellement. Donc a quoi beau avoir un beau gosse qui est pas foutu d'attraper d'un lièvre ou planter des choux
Et l'homme recherche celle avec la plus grande valeur de reproduction (beauté...)
Ce qui expliquerait pourquoi la majorité des hommes sont prêts à coucher avec 1 femme sur simple vue de son physique (car sa valeur de reproduction est argument suffisant pour se reproduire)& l'inverse est faux (car son physique donc sa valeur de reproduction est insuffisante pour risque de se reproduire).(résultat d'une expérience sociologique menée au USA, source à retrouver)
On est plus à l'age préhistorique, les femmes et les hommes se sont adaptés à notre société et leurs façons de penser aussi et de plus leurs critères changent également avec le temps.
Exemple avec les hommes, on aime les belles femmes oui mais il y a juste 100 ans les critères de beauté n'étaient pas les mêmes, à une certaine époque on aimait limite les grosses ...

A mon avis si les femmes aiment les hommes confiants avec une bonne situation c'est parcequ'elles ressentent une certaine forme de protection.
Mais sérieusement combien de filles se foutent de savoir ce que vous avez dans le portefeuille ( du moins à mon age ) ? Croire à ça pour moi ça revient à me dire : ouais normal que j'arrive pas à choper j'ai pas de thunes ... ridicule !
Ce n'est pas avoir du fric en soit qui fera que les femmes seront attirées ( ya des exceptions d'accord ...

Pour revenir à beauté physique, ce n'est pas un obstacle majeur comme l'argent surtout si le mec est bien sapé, mais les beaux mecs ne sont pas tous ruinés, mal sapés et complètement AFC ...
Le physique est un critère important pour les femmes et n'importe quel beau mec partira avec une très large longueur d'avance face à un moche à même niveau d'afcisme.