[Trad] 10 choses à savoir sur les femmes

Note : 53

le 21.03.2009 par Oengus

23 réponses / Dernière par Aram le 28.03.2009, 14h40

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Moi ce qui me choque dans ce texte, c'est qu'il défend que les hommes doivent nier et refouler leurs aspirations les plus profondes. C'est affreusement normatif, et à croire ce texte, hors la ligne tracée, point de salut.

Qu'il faille sortir des pensées AFCisante je pense que tout le monde est d'accord. Mais il ne faut quand même pas jeter l'eau du bain et le bébé. Suivre les conseils de cet article, ce n'est pas seulement perdre ses pensées AFCisantes, c'est également perdre son âme. Du point de vue de la séduction, c'est absurde, car d'un côté, il faut être meneur et indépendant, mais de l'autre, il faudrait complètement réprimer ses aspirations profondes et ses rêves en fonction de ce que veulent les femmes. Or, faire ce que veulent les femmes, c'est justement être AFC.

Holà doucement, il dit seulement que si vous êtes bon au pieux vous garderez plus facilement vos copines. En quoi prône-t-il de "vendre son âme au dieu du game" et oublier qui on est, notre identité et nos aspirations profondes ?

Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis, ne nous mèprenons pas, est c'est vrai que le texte est très étroit sur la vision du monde.
En fait c'est un texte très technique au fond.
Si la conversation est ennuyante parce qu'elle n'a rien à dire et ne s'intéresse à rien, bien sûr que c'est son problème ! Ce n'est quand même pas le notre.

Le player américain a écrit:
Si la fille est insatisfaite avec vous et qu’elle vous trompe, vous devez réglez les choses de votre côté

Et puis surtout NEXT !
Ouais je suis d'accord. Si la fille n'est pas à la hauteur et que vous ne pouvez rien y faire, c'est votre responsabilité pour votre bonheur de nexter. Mais n'attendez pas de la fille ce qu'elle ne peut pas vous apporter. C'est les AFC qui attendent que la fille fasse tout ce qu'il faut pour que la relation avance.
Un player choisi la fille avec qui il veut être et choisi la relation qu'il veut avoir. C'est un homme, pas un gamin. Il choisi la fille à la hauteur.

On est donc d'accord, hein, on dit à peu près la même chose ;)
Oengus a écrit : Ouais je suis d'accord. Si la fille n'est pas à la hauteur et que vous ne pouvez rien y faire, c'est votre responsabilité pour votre bonheur de nexter. Mais n'attendez pas de la fille ce qu'elle ne peut pas vous apporter. C'est les AFC qui attendent que la fille fasse tout ce qu'il faut pour que la relation avance.
Un player choisi la fille avec qui il veut être et choisi la relation qu'il veut avoir. C'est un homme, pas un gamin. Il choisi la fille à la hauteur.

On est donc d'accord, hein, on dit à peu près la même chose ;)
Justement. Ce qui me dérange avec ce texte, c'est que ça pourrait être le mode d'emploi du mec qui n'a pas choisi une fille à la hauteur...
Cet article me fait penser à l'ultrasolution, évoquée par Lemilis sur le post "Dieu est mort", de la section "Identité" :
Une solution qui se débarasse non seulement du problème, mais aussi de tout le reste, un peu comparable a cette vieille plaisanterie de carabin: opération réussie, patient décédé.
Je sais qu'un article ne peut pas tout dire, et que celui là est sans doute destiné à un usage "douche froide" pour les AFC. Mais tout de même, attention au jusqu'au boutisme et à l'auto montage de tête dont on peut faire preuve sur les forums...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep par okapi
  • [0] +1 par Lemilis
-
Decibel a écrit : 8. N’attendez rien. J’ai toujours cru que les filles voulaient des relations exclusives (LTR monogames, ndt). Mêmes celles qui disaient vouloir ca étaient parfaitement contentes de quitter le bar avec un étranger pour aller chez lui. Ne croyez pas que les filles veulent un truc sérieux. N’attendez jamais de votre relation qu’elle évolue dans ce sens.
Ah...
Dites-moi ce que vous en pensez, mais ça m'a l'air complètement bidon comme théorie.
On peut toujours tomber sur des gonzesses instables, mais une fille mature et psychologiquement stable à qui tu procures ce dont elle a besoin (sur les plans émotionnel et sexuel principalement) n'ira pas voir ailleurs si elle est comblée avec toi.

Cette théorie me paraît juste être un moyen de rejeter la responsabilité de ses échecs relationnels sur l'injustice de la génétique...

C'est comme de dire que les meufs ont un fonctionnement chaotique.
C'est un autre fonctionnement, OK, puisqu'il est carrément plus déterminé par le facteur émotionnel.
PAR CONSÉQUENT, elles sont peut-être moins prévisibles (et encore !) ; mais de là à dire qu'il n'y aucune logique dans le comportement féminin, et que c'est même pas la peine de se fatiguer à essayer de le comprendre ou d'en espérer quoi que ce soit... bof bof

Même constat :
aigreur + refus de se remettre en question = conclusion bidon de facilité
Et c'est avec joie que je rajoute cette conversation et ce post tranmis par Oengus dans la liste des meilleurs topic de FTS !

classement-des-meilleurs-posts-fts-vt16902.html
-
Wow super ! :D :oops:

Je propose évidemment qu'on y adjoigne la discussion consécutive pour régler le problème de manque de recul de l'article. Je pense que ce qui a été dis ici est assez significatif.
Dans cet article, il y a des choses tout à fait intéressantes, et également des choses qui sont extrêmement fausses et rabaissantes.
On trouve par exemple à la fois des passages comme "Menez. Soyez le leader.", "Soyez présent. Vivez l’instant." et "Les femmes sont en abondance.", ou encore "la vérité c’est qu’elle veulent du sexe tout autant voire plus que vous." qui sont tout à fait juste et profond. Je ne vais pas tous les citer mais en voilà déjà quelques-uns.
Et puis après on bascule du coté obscur de la force :mrgreen: avec des "si le rendez-vous est merdique. C’est VOTRE responsabilité.", "N’attendez rien." (il veut dire quoi là : n'attendez pas une LTR en rapport avec ce qui est dit juste après, ou n'attendez pas une implication de la fille dans la relation ?, ci c'est la deuxième proposition, fermez les yeux :mrgreen:),
et autres "faites votre mission" (la mission d'un homme c'est de se faire plaisir avant tout), comme on l'a cité avant moi. Et là, tout de suite, ça devient complètement con, et ça tend à foutre l'homme en muselière.
J'y vois donc un article qui mêle des principes totalement opposés, à savoir, dans la même barque, des principes tout à fait dans l'état d'esprit FTS, et d'autres dans l'état d'esprit de la société concernant les relations hommes-femmes. Et je remercie Oengus et l'auteur du post pour les morceaux intelligents :).

Amicalement.

Aram

P.S : Désolé pour le catalogue de citations.
Oups ! J'ai oublié de réagir sur une partie de l'article qui nécessite, je pense, une précision (Baktan a déjà dit des choses intéressantes sur ça) : les filles n'ont pas un fonctionnement chaotique, elles ont simplement un fonctionnement différent de celui des hommes. Comme l'a dit Baktan, leur fonctionnement est énormément basé (on l'a assez dit sur FTS) sur les émotions. Ce qui n'est pas le cas des hommes (j'ai pas dit qu'il ressentent pas d'émotions un... :)).
Et c'est justement, cela qu'il faut intégrer, pour comprendre les femmes, et devenir socialement intelligent au moins avec le sexe opposé.

Aram
Répondre