C'est un espèce de mixte entre danse et art matial, mais avec une ambiance à la brézilienne, c'est à dire décontracté du gland et calor; c'est ça qu'il me faut. Et c'est ça qui m'avait gonflé avec mon ancien prof de judo japonais qui était froid et austere comme la mort.
Y a un coté jeu et expression de soi aussi, et j'ai besoin d faire sortir des trucs. ET en même temps, ça a l'air assez complet comme sport: souplesse, coordination, force des bras, des abdos, des cuisses, endurance, équilibre...
Niveau virilité et coups, c'est plus soft que les autres arts martiaux ou de combats, mais finalement c'est pas plus mal; y a la fete et la samba en plus...

Par contre, le cours durait 2 heures et j'étais cramé au bout d'une demi-heure!!? j'entendais mon coeur battre à fond, j'avais trop la tete qui tournait à force de la mettre en bas avec les jambes en haut

Edit: à mon avis, le meilleur truc pour être sur qu'un truc nous plait est de faire un cours d'essai; c'est là qu'on confronte ce qu'on projete et on imagine sur la chose à la réalité qui est parfois un peu éloignée; et surtout qu'on vit le truc dans son corps.