Musculation ou art martial ?

Note : 4

le 08.03.2009 par Oengus

30 réponses / Dernière par cyberseb le 29.03.2009, 18h55

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
ça y es, je me suis décidé. Finalement, j'arrête donc la muscu, et je vais faire de la capoeira. J'ai fait un cours d'essai et ça m'a plu, je pense que c'est ce qu'il me faut.

C'est un espèce de mixte entre danse et art matial, mais avec une ambiance à la brézilienne, c'est à dire décontracté du gland et calor; c'est ça qu'il me faut. Et c'est ça qui m'avait gonflé avec mon ancien prof de judo japonais qui était froid et austere comme la mort.
Y a un coté jeu et expression de soi aussi, et j'ai besoin d faire sortir des trucs. ET en même temps, ça a l'air assez complet comme sport: souplesse, coordination, force des bras, des abdos, des cuisses, endurance, équilibre...
Niveau virilité et coups, c'est plus soft que les autres arts martiaux ou de combats, mais finalement c'est pas plus mal; y a la fete et la samba en plus... :D
Par contre, le cours durait 2 heures et j'étais cramé au bout d'une demi-heure!!? j'entendais mon coeur battre à fond, j'avais trop la tete qui tournait à force de la mettre en bas avec les jambes en haut :? y a du boulot, quoi, mais j'aime et je vais persévérer :D

Edit: à mon avis, le meilleur truc pour être sur qu'un truc nous plait est de faire un cours d'essai; c'est là qu'on confronte ce qu'on projete et on imagine sur la chose à la réalité qui est parfois un peu éloignée; et surtout qu'on vit le truc dans son corps.
Répondre