Vendredi 15 mai : une incroyable soirée
Soirée mémorable !!! Enormémment d'approches, pas mal de social proof et surtout beaucoup de fun sans une seule goutte d'alcool !
Je voulais aller dans ce bar dansant que je trouve super sympa, un de mes endroits préférés tout simplement !
Echauffement
En prenant les transports j'étais un peu fatigué alors j'essaie de me mettre en condition, je parle à un gars qui lisait un manga heichi puis à une fille qui distrubuait des flyers à la sortie du métro. Et puis je vois une jolie fille qui attendait là :
M : C'est à ça qu'on reconnaît les endroits sympas de la capitale, y'a toujours des gens qui attendent à la sortie du métro...
E : ouais mais ce qui est chiant c'est les gens qui sont en retard
M : ah oui moi j'ai le même problème j'attend mon pote, c'est un artiste c'est pour ça il est toujours en retard.
Je trouve que la ponctualité c'est la première des politesses mais bon c'est vrai qu'avec la vie qu'on mène c'est difficile des fois d'être à l'heure.
E : Pourtant c'est moi qui travaille le plus [j'aurais p-ê dû lui demander ce qu'elle fait dans la vie] parmi mes amis. J'arrive directement du travail là c'est pour ça que je suis à l'heure.
M : Ah oui c'est pour ça que je donne souvent des rdv directement après le travail parce que sinon quand on rentre chez soi c'est le piège, le temps qu'on met à se préparer on finit par arriver en retard...
E : vous venez souvent ici ?
-> fluff sur les endroits sympas du quartier
Je retrouve mon wing, on va manger puis on va deux filles devant un bar qui s'appelle "le chat noir"
M : Vous connaissez l'histoire du chat noir ? A la base c'était une troupe de théatre. Maintenant le chat noir est devenu un symbole de paris comme la tour eiffel. D'ailleurs on le voit sur des cartes postales pour touristes.
E : Ah oui c'est vrai
M : et y'a plusieurs bars qui portent ce nom, y'en a un à montmartre. C'est bien alors cet endroit ?
E : Ca va c'est sympa
M : C'est un peu culturel comme endroit non ? Ah oui
Je lis une affiche qui dis : café, concerts, expos, lectures, débats
M : Nous on va à tel endroit, si ça vous dit de bouger après vous savez où nous trouver !
On entre dans notre bar et je vois deux filles :
M : Je la sens bien la musique ce soir. Vous savez ce que c'est, vous avez regardé la programmation sur internet ?
E : non on sait pas (on s'en fout)
M : moi je viens surtout pour l'ambiance, de toutes façons une fois qu'on est bourré on s'en fout on danse sur tout !
E : ouais c'est clair
M : Au moins c'est pas le barman qui est aux platines, parce qu'il ne sait pas mixer.
E : Ah bon ?
M : Ouais c'est mieux que chacun reste à sa place, le barman au bar et le DJ aux platines
Elles commencent à parler entre elles puis
E: Bonne soirée
M : Vous trouvez pas ça bizarre ces gens assis à une table sur l'estrade, ça fait genre jury, en fait ils nous jugent ! Ils nous donnent des notes mdrr
E : Je crois surtout qu'ils s'en foutent ils boivent un coup tranquille
→ un peu de fluff
A un vieux moche et une jolie fille (?) :
M : C'est la première fois que je viens ici et que je vois plus de gens assis que debout, d'habitude tout le monde est debout. Enfin c'est sympa que ça fasse resto comme ça on peut danser après pour digérer... Vous êtes déjà venu manger ici il paraît que c'est pas mal
E : Ouais c'est pas mal
A un groupe de jeunes :
M : Je sais pas pourquoi ils mettent deux pailles aux boissons, si c'est une nouvelle mode ou si c'est pour qu'on boive deux fois plus vite ou alors à deux... Toi par contre si t'essaye de boire ton cocktail avec quelqu'un vous allez vous cogner la tete (les pailles étaient très courtes).
Sympa tes boucles d'oreilles c'est un grand trou, comme pour les piercings tribaux
E : Non c'est un petit trou.
M : Ah ok parce qu'on dirait vu que les boucles sont grandes. Hier soir j'ai vu une fille qui avait un piercing dans l'oreille là (je lui met le doigt dans l'oreille !) ça lui a fait bien mal le cartilage est bien épais à cet endroit là. Sinon on voit pas mal de piercings à cet endroit aussi (je le touche pour lui montrer).
Moi j'avais une boucle d'oreille là tu vois mais le trou s'est rebouché. Peut-être que je pourrais le repercer avec la tige de ta boucle d'oreille ?
E : C'est pas une bonne idée
M : C'est le concept des piercings ça doit faire un peu mal !
E: bon arrête de parler de trous
M : C'est mon obsession les trous « des pt'its trous, des pt'its trous, tjs des ptits trous... »
Eva et Linda
Mon pote me dit qu'il a repéré deux jolies filles près du bar, je les ai vues moi aussi vite fait mais sans trop faire gaffe. Une blonde qui ressemble à Eva Herzigova et une brune qui ressemble à Linda Evangelista. Comme on était à coté d'elles, j'open :
M : Ah c'est mon endroit préféré c'est au bar c'est sympa on peut parler aux barmans, on fait des rencontres, les habitués, les piliers de comptoirs...
Eva : Tu viens souvent ici ?
M : mdr c'est la question que tout le monde pose !
Eva : bah ouais c'est la question basique pour commencer à faire connaissance
→ fluff sur l'endroit et d'autres puis sur les concerts et là tilt ! Je pense que le set est accroché et que c'est l'occasion idéale pour présenter mon wing
M : Justement si vous aimez les concerts, j'ai mon pote qui joue souvent avec son groupe dans des petits bar sympa, je vais vous le présenter attendez
Eva : Ah là je sens le guet-apens !
Je l'apppelle il était juste à coté à parler au set précédant donc il arrive et on fait les présentations. Il parle direct à sa cible la blonde eva.
Moi je parle à la mienne et je commence à pivoter pour qu'elle tourne le dos petit à petit aux autres jusqu'au moment où je lui prend sa place accoudé au bar (je me prend un jus) et où elle prend son tabouret pour se positionner en face de moi afin de ne plus tourner le dos à sa copine. Là j'étais locked in au bar avec eva à ma gauche et linda en face de moi. Là les choses sérieuses commencent c'est elle qui opère la transition du fluff à une discussion plus appronfondie :
Linda : je trouve ça dommage les rencontres dans les bars ça ne débouche sur rien de sérieux. C'est sympa mais ça ne sert à rien...
M : pourquoi tu dis ça tu as rencontré des garçons et c'était des relations superficielles
L : oui
M : c'est un préjugé hyper courant, les filles pensent que les mecs rencontrés dans les bars sont des garçons pas sérieux, qui veulent des relations surtout basées sur le sexe. Mais toi apparament ton expérience confirme ça...
Moi je trouve ça super sympa de faire des rencontres dans les bars c'est des lieux de vie et de rencontres, pour moi c'est fait pour ça. Je rencontre pleins de gens, on apprend pleins de choses en parlant aux gens. Là ça fait un an que je rencontre toutes mes petites amies dans ce genre d'endroits. D'ailleurs la fille avec qui je sors je l'ai rencontrée ici il y a un mois. Du coup je suis plus là pour me faire des amis.
Linda : ce sont tes amis tous ces gens là (elle me montre tout un tas de gens à qui on a parlé juste avant)
M : oui je connais tout le monde (mytho !!)
Linda : moi je préfère avoir quelques bons amis que connaître pleins de gens
M : Oui c'est vrai qu'il y a des gens genre sur facebook qui ont pleins d'amis mais ce ne sont que des relations et en fait ils n'ont pas de vrais amis... Pour moi l'idéal c'est d'avoir quelques bons amis et pleins de relations.
Linda : oui mais ça ne sert à rien, moi ça fait 3 mois que je suis sur facebook. Je me suis inscrite pour être en relations avec des argentins car je vais aller étudier là-bas.
M : j'ai un ami qui est parti là-bas ! → fluff sur l'informatique et l'argentine
Linda : sinon j'ai retrouvé des anciens amis, on s'ajoute, on s'écrit quelques messages et c'est tout ça ne va pas plus loin...
M : oui après il faut approfondir les relations. C'est vrai que les bars c'est sympa y'a de l'ambiance, on danse, y'a de l'attirance et donc on sort avec des gens mais c'est pas tjs idéal pour discuter avec le bruit (la musique était très forte). C'est pour ça qu'il faut se revoir après pour faire plus ample connaissance dans un café plus calme.
→ du fluff sur ce qu'on fait dans la vie tout ça...
Puis on se remet à parler à quatre, je leur raconte que je me suis fait déboucher les oreilles récemment et je leur dis qu'il ne faut surtout pas utiliser de coton-tige sinon ça fait des bouchons de cérumen. Discussion légère et marrante pour détendre l'ambiance. Je fais aussi la murder-marry-shag routineà Eva qui aime bien observer les gens pour se marrer.
Les deux jeunes filles timides
Après mon pote prétexte d'aller au toilettes pour s'éjecter. Je le suis peu après pour le retrouver non loin de là en train de parler à 2 jeunes filles un peu timides. J'hésite, je me demande si il a accroché le set ou s'il vaut mieux attendre un peu mais il me voit et m'appelle. Alors j'ouvre les bras kinote les filles et leur fait la bise, on se présente. Mon pote parle à sa cible alors j'occupe l'obstacle que j'essaie de gamer qd même en la touchant et en essayant de la faire rire :
M : C'est marrant ce bouton c'est juste pour la décoration
je touche le bouton de son pull et elle a un gros mouvement de recul !
Plus que timide la fille complètement flippée !
J'essaie de me lock in mais elle est distante enfin on parle quand même, elle me raconte ses études et les langues qu'elle parle. J'en profite pour DHV comme je peux (c'est dur quand on est fasse à des filles brillantes qui rédigent leurs mémoires et parlent 5 langues...).
M : Moi j'adore aller dans les pub pour pratiquer mon anglais et d'autres langues avec des étrangers.
Alors que je lui parlais je vois notre collègue player W avec un pote à lui. Ca fait plaisir de le voir on arrête pas de le croiser par hasard dans le quartier. La timide voit le babyfoot et je lui propose de faire une partie. W et son pote nous rejoigne. Comme ça mon wing a pû être isolé avec sa cible avec qui il est resté longtemps.
Après notre défaite au baby je vais au vestiaire où je parle à la fille. Avec le ticket je trouve une idée ! J'open un set avec cette blague :
M : J'ai un ticket avec la fille du vestaire (je leur montre le ticket)
Un peu plus loin y'a une nébuleuse de petites nanas.
M : C'est du Ti-punch que tu bois toi
Elle acquiesce
M : T'as vu j'suis trop fort !
E : C'était pas très dur à deviner en même temps...
M : Je suis mixologue professionnel, je crée des cocktails
E : C'est quoi ta spécialité ?
M : Le tequila sunrise
(faut vraiment que je bosse mes cocktails pour en connaître des plus originaux...)
Je vois mon pote aborder une autre jeune fille. Je les observe et puis mon wing se casse après l'opener. La fille me demande :
E : C'est ton pote le mec là ?
M : ouais W
E : il est bizarre
M : Ouais c'est un raleur. C'est un peu lourd des fois mais c'est marrant les raleurs.
Moi je suis plûtot du genre enthousiaste.
T'es étudiante toi j'imagine vu ton age..
Elle me regarde avec l'air de dire « tu me prends pour qui » (bah ma petite soeur ;))
M : T'as dû montrer ta carte d'identité pour rentrer non ?
Elle se casse
Je veux aller fumer une cigarette mais j'ai oublié les miennes dans ma veste alors je demande à la nana qui me la donne très gentiment. Je lui reparle un peu puis lui demande son prénom. Elle me demande le mien et on se dit « enchanté ». Cool ! La prochaine fois je lui fais la bise !
Les deux hongroises
Je vais donc au fumoir ou je vois un pote afc avec qui je n'ai aucune envie de parler (il est tout timide et n'a rien à dire de toutes façons). Un groupe de personnes s'en va ce qui libère de la place dans le fond du fumoir. Celui-ci a une forme de couloir, ce qui me donne une idée pour opener.
J'avance en pensant tout haut :
M : HA on respire
M : c'est bien cette forme de couloir ça favorise les rencontres
je voulais enchainer sur le fait que les meilleurs endroits dans les soirées privées sont les couloirs (et la cuisine) ou alors que je connais un bar sympa qui s'appelle comme ça (le couloir).
Mais j'ai vu qu'elle avait un accent alors on a dévier sur le fait qu'elle est hongroise :
E : je viens d'un pays où on peut toujours fumer dans les bars alors ici à paris ça me fait bizarre de devoir sortir.
Fluff là dessus puis elle sort et on se dit « à tout à l'heure ».
Je la recroise un peu après et je lui fait coucou puis je parle à un mec (je croyais que c'était un de ses amis hongrois). Puis je lui demande de me présenter sa copine une jolie grande blonde toute fine.
Je lui parle et je présente mon pote avec qui je parle un peu.
Pendant ce temps un chauve à lunette commence à la draguer puis je le vois lever les pouces genre « super ! ». Alors je commence à l'imiter en sautillant comme danyboon avec un sourire d'imébécile heureux : « je vais bien tout va bien, je suis gai tout me plait ! ». Puis on est enfin tranquilles, elle me raconte ce qu'elle fait à paris. Des études d'art je crois. Du coup je lui demande :
M : t'es artiste ?
E : non j'aime l'art c'est tout, les squatts d'artistes...
M : c'est con je veux me faire un tatouage et je cherche qqun qui pourrait me le dessiner.
E : oui j'aimerais bien savoir dessiner
M : il faut apprendre ! Je peux poser pour toi si tu veux, être un model de nu...
J'ai déjà été modèle.
Là je lui montre une photo de moi style mannequin (au passage elle voit d'autres photos de ma photo routine) et je lui raconte l'histoire qui y est associée.
J'ai posé pour une copine styliste qui fait des chapkas. C'était à la mode l'hiver dernier. Y'en a beaucoup dans ton pays non ?
E : non c'est plutot en russie. Elles sont jolies
M : Moi je suis joli ?
E : Les deux
Là je tente le kiss-close mais elle tourne la tête
M : je croyais que j'étais beau
E : pas à ce point
M : Ha tu ne sors qu'avec de très beaux garçons ?
E : Non ce n'est pas ça, il n'y a pas que la beauté qui compte.
Elle me fait remarquer qu'il y a des morceaux de verre brisés par terre.
M : C'est à ça qu'on reconnaît les bonnes soirées, y'a des morceaux de verres et le sol est collant à cause de toute la bière renversée.
Puis je vois Linda et Eva à côté (elles étaient souvent pas loin de nous, elles nous ont vu parler à pleins de filles ça les faisait marrer), alors je les présente aux hongroises. Un backward merge presque ! Une première pour moi !
Je numclose la belle hongroise.
Dancefloor game
Je suis retourné voir Linda et Eva, je leur ai parlé de la musique et de danse, puis :
M : Faut trop que je prenne ton numéro avant qu'on se perde de vue...
E : non je préfère pas
M : facebook alors ?
E : c'est bon je connais ton nom.
J'ai donc dansé avec Linda et j'ai tenté de la KC. Raté.
Linda était vraiment très jolie il y avait pleins de mecs autour d'elle.
D'abord un chauve à que j'ai commencé à essayer de befriender puis comme il n'était pas sympa je lui sort :
M : laisse tomber elle n'aime pas les chauves, seulement les gars qui ont des beaux cheveux comme moi..]
Ensuite un black qui commence direct à la toucher et se coller pour danser avec mais elle le repousse et lui dit non. Alors je lui dis de ne pas insister si elle lui a dit non.
Enfin un concurrent très sérieux un grand beau-gosse bronzé genre brésilien avec un chapeau qui commence à lui parler et je la sens attirée (elle se caresse les cheveux...). Je vois qu'il a un T-shirt avec marqué vodka alors je le montre du doigt, je lis
M : Vodka, toi t'affiche direct la couleur, t'es un alcoolique !
brésilien : tu bois toi ?
M : non je bois pas moi (le prenant de haut l'air de dire "j'ai pas besoin de ça moi pour m'amuser !")
Et puis il essait de me dire qqch mais je n'entend pas alors plutot que de me pencher vers lui je dis :
M : J'entend pas là avec ton piercing dans la bouche t'arrives pas à articuler.
Et puis plus tard j'ai aussi dansé avec Eva sur de la dancehall, on est descendu et tout donc j'ai tenté de la KC aussi. Echec aussi.
Je bouge et à côté d'un poteau je vois 2 filles ultra mignonnes (les plus mignonnes de la soirée je crois). Je leur sort un des 10 opinion opener auxquels j'ai pensé en venant :
M : Est-ce que vous avez déjà fait un bisous à trois
blonde : pas avec toi !
Ces filles avaient bcp d'énergie et de répondant, très intéressant.
La blonde me sort qu'elle est lesbienne.
M : Je ne crois que ce que je vois, embrassez vous. C'est ta copine non ?
Blonde non elle a un copain.
On a parlé de (bi)sexualité, de trucs à plusieurs. J'ai raconté (trop) vite fait le plan à quatre que j'ai fait. Et puis comme je voulais de l'action je lui proposé un pari : si j'embrasse un garçon, elle embrasse une fille. Top là c'est parti, défi ! Alors j'essaye d'embrasser mon wing ce qui les fait bien marrer.
J'ai dansé avec la blonde et on a fait plus connaissance, elle m'a dit ce qu'elle était infimière alors je lui sors :
M : tu cumules les deux plus gros fantasmes des mecs : lesbienne et infirmière. Je la regardais qd on dansait j'ai hésité à l'embrasser. Elle arrêtais pas de se prendre mes lunettes dans la tête c'était chiant...
Après j'ai dit à sa copine :
M : tu sais danser le tango toi, t'as trop un look de danseuse de tango...
Donc on a dansé ensemble. Incoryablement jolie, brune avec du rouge à lèvres. Son mec devait la rejondre, on a plaisanté sur le fait que son mec n'apprécierait pas de la voir embrasser un mec.
Finalement je voulais prendre une photo d'elles en train de s'embrasser et alors elle nous on tourner le dos. Dommage ! Il aurait fallu plus assurer sur ce set...
Turkheim
Je passe le long de la scène où je vois une fille en train de danser un peu mollement alors je lui sors :
M : Hey t'es sur la scène faut se la donner !
Je monte sur scène en la kinotant pour lui raconter :
M : la dernière fois j'étais dans cet endroit où il passe de la bonne black music, bcp de funk, j'adore cette musique. Et il y avait une fille qui dansait sur scène, genre professionnelle, elle était embauchée par la boite.
E : ah ouais mais moi je suis pas professionnelle... donc je peux danser tranquillement.
Et puis pour une vieille comme moi c'est normal..
M : T'as quel age 35 ans
Elle me fait les gros yeux
E : 30-35 ans quoi
Elle me dit moins
M : on doit avoir quasiment le même age, moi j'approche la trentaine
On se dit nos ages et elle joue la fille vexée. Je lui dit que je suis désolé et je lui raconte une histoire par rapport à ça (la fois où j'ai demandé à une grosse si elle attendait un heureux événement).
M : Je te fais un bisous pour me faire pardonner
Je lui fais un bisous sur la joue
M : Sur la bouche parce que c'était quand même une grosse gaffe
E : Euh doucement alors...
Je lui fais un petit smack bien sensuel au coin de la bouche et je crois que ça l'a pas mal excitée. On s'est embrassé et peloter sur l'estrade devant tout le monde ! C'était pas bien joué de ma part d'ailleurs parce qu'elle a dû grave faire baisser ma valeur. C'est une 3 sur l'échelle du player, elle est grosse, ressemble à charlotte de Turkheim et mon pote m'a charrié : « c'était pour le fun la meuf que t'as smacké ? », « tu trouves pas qu'elle a une voix masculine ? »
Donc je lui propose de s'assoir juste à côté.
On est cote à côte ce qui est parfait pour les kinos, je lui caresse la cuisse, le dos et lui pelote carrément les seins (on était face au mur, dos à tout le monde, sauf à mon wing qui est venu s'assoir à l'autre bout de la table mdrr) et elle me met la main dans la chemisette ! Là je me dis qu'il faut la qualifier à mort sinon elle va croire que je suis un mec bourré qui va pas vouloir la revoir en plein jour. Je lui dis déjà que je n'ai pas bu et qu'elle est tout à fait mon genre, que j'aime ses rondeurs, sa douceur, sa sensualité. Ensuite on fait plus ample connaissance je la qualifie par rapport à son taff (consultante en développement durable) et à ses nombreux voyages et sorties. Je lui dit que ça me plait (ça m'excite) de sortir avec une working girl habillée en tailleur et tout et que d'ailleurs elle a un très jolie chemisier (j'arretais pas de mater son décolleté).
Sinon j'ai essayé de puller de toutes mes forces en lui proposant d'aller boire un cokctail chez moi ou simplement d'aller dormir (elle m'a dit qu'elle était fatigué → on fera ça demain ça m'arrive souvent de faire ça, je suis plus du matin). Le problème aussi c'était ses amis qui fêtaient l'anniversaire d'une copine, qu'elle ne pouvait pas abandonner. Alors je lui demande de me les présenter. Elle me présente la birthday girl. Puis on sort après avoir encore parlé à un 2set avec mon wing.
Dehors on squatte la sortie d'un autre bar où je demande du feu. Puis j'entend parler anglais alors je emande « where are you from ». Des américaines, nickel ! Je présente mon wing et je commence à parler à une brunette mignonne qui fait ses études à paris mais que je tease la traitant de touriste. On parle des lieux pour sortir et finalement des péniches qu'elle ne connait pas. Alors je lui montre les photos soirée péniche de ma photo routine et elle a l'air intéressée. JE lui propose donc de venir avec nous demain sur une péniche à une soirée boite mais pas sélect et pas trop chère.
A ce moment là une fille m'interpèlle :
E : Hé c'est toi qui est sorti avec la fille là-bas
elle me montre Turkheim de l'autre coté de la rue
E : qu'est-ce que tu fous là pourquoi tu vas pas la voir
M : je croyais que vous rentriez...
Je lui dit que je les rejoint tout de suite
Et je tente le numclose de l'américaine. Elle hésite.
M : Yes or no because I have to go...
E : no
M : Ok bye !
Je rejoint Turkheim et ses potes au coin de la rue on discute un peu, on s'embrasse. Je parle très (trop) vite fait à quelques une de ses copines. Puis mon wing se barre et moi aussi. On se dit « à bientôt on s'appelle »