Trop de game rend con

Note : 43

le 23.06.2009 par Quartierlointain

31 réponses / Dernière par Venusian le 11.07.2009, 10h23

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Rien de nouveau sous le soleil,le game est con car destiné à une majorité de cons.
Finalement on remplace une facilité par une autre:

-Je suis monsieur gentil et grâce à ça, tout le monde va me donner tout ce que je veux dans la vie.
DEVIENS
-Je suis super player membre de la super communauté de la drague donc contrairement aux pauvres AFC ignorants (qui soient dit en passant baisent plus que toi!), je vais séduire les filles juste en appliquant une méthode simpliste et trop jedi de la vie.

Comme d'habitude, le souci est que les gens on toujours tendance à choisir l'approche facile qui ne marche pas (méthode/manipulation) plutôt que l'approche difficile qui,elle, marche remarquablement bien mais demande deux choses: travail et prise de risque.

Et comme le chantait Saint Mike Jagger:

"You can't always get what you want
And if you try sometime you find
You get what you need"

Oh yeah
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ??? par Maeglin
Je vois que c'est un sujet animé. En même temps, je plussoie avec ce que dit FrenchKiss, crachez dans la soupe et ne rien proposer à la place.

C'est que j'essaye de faire, et j'écris un article qui va dans ce sens. Parce que bon les gars, allons soyons franc : reconnaissez que trop de game, ça rend les gens bizarres et que ça leur fait pas que du bien. Je suis bien d'accord avec vous, que la séduction en soi, n'est pas un mal, juste un outil. Simplement comme beaucoup d'entre nous, j'ai envie de prendre un peu de recul avec tout ça et trouver ma "manière" de séduire. Pas l'autre conditionnement qu'on peut recevoir ici. Quand je parle de conditionnement, il y a assez peu de méthodes exposées ici. ça tourne assez vite en rond malheureusement, parce que les bons deviennent coaches ou se cassent.

Et comme tout le monde, j'ai appris pleins de choses intéressantes ici, qui m'ont aidé, je veux juste prendre maintenant de la distance. Admettez quand même que y'a assez peu de personnes ici à qui on aimerait confier sa petite soeur. C'est ça que je trouve.

Le game et tout ce qui l'entoure, ça n'a pas que des bons côtés, contrairement à ce qui se dit partout. Et y'en a un bon paquet qui loin de les rendre meilleurs, ça a les rendu plus con, ou en tout cas beaucoup perdent de leur humanité avec certains concepts exposés ici. Je demande juste un peu d'honnêteté vis à vis de ça.
Différents axes de réflexion selon moi :

- que certains m'aident à traduire l'ebook de Sinn
- traduction de la méthode Juggler avec une méthode plus authentique
- fts 01 avec les articles qui rendent le game plus authentique (par exemple trouver une fille par la situation géographique)

Moi tout seul, ça représente une quantité de travail que je ne peux pas abattre, mais je suis prêt à participer activement si certains veulent bien m'aider.

FK, j'ai beaucoup aimé ta réponse que j'ai trouvé bien tournée et très pertinente.
  • [0] Bonne idée par Clement Rocknrolla
Et comme tout le monde, j'ai appris pleins de choses intéressantes ici, qui m'ont aidé, je veux juste prendre maintenant de la distance. Admettez quand même que y'a assez peu de personnes ici à qui on aimerait confier sa petite soeur. C'est ça que je trouve.
C’est vrai, d’un autre coté il y a assez peu de personnes en général à qui je confirais ma petite sœur.
Le truc c’est que dans notre vie la plus part des gens que nous fréquentons régulièrement sont des gens qu’on apprécie (forcement puisqu'on les fréquente…)
Sauf que sur un forum ce n’est pas le cas. On choisi moins. Idem pour un lair. Et encore je trouve l’ambiance dans les lairs, malgré quelques frictions régulière, normal entre êtres humains, souvent bonnes.

Ce qui me dérange plus dans ton post, bien que je sois d’accord avec le fonds, la forme du « je veux prendre du recul avec le game, donc je part en disant mes quatre vérités » est un peu facile (et un peu trop souvent faite ici).

On a l’impression que tu te sens obliger de faire « exploser » le truc, de tout balancer afin de te faire critiquer pour pouvoir partir. Comme si tu voulais que se soit nous qui te virions parce qu’on ne supporterait pas tes critiques (je ne sais pas si je suis très clair pour le coup).
Beaucoup font cela ici (QFR en parle). Moi même j'ai été tenté plusieurs fois.
Soyons clair je suis d’accord avec le fonds, le game fait pas mal de ravages chez certains car cela touche énormément au niveau émotionnel (les rapports aux femmes, aux autres, au sexe sont tout de même un aspect très important de la vie).
Mais c’est parce qu’à la base ces types avaient des problèmes. Les mecs normaux, ceux qui chopent sans en faire tout un foin, n’ont pas changé par le game. Ils chopent juste plus.
Ceux qui en font des tonnes avec le game sont ceux à qui il manquait quelque chose avant. Et c’est normal qu’ils aient du mal à gérer ce changement. Je pense que tout mec qui a été dans un lair à vu des comportements parfois hallucinant de certains. Mais souvent après les types se calment. Moi-même au début j’ai fait parfois quelques conneries.
J’ai presque l’impression que pour beaucoup c’est une étape du processus.

Edit : La première règle du game devrait être : n'en faites pas des tonnes. :mrgreen:
  • [+1] +1 par Vulcain
  • [+1] 100% d'accord par BlackJedi
Ce qui me dérange plus dans ton post, bien que je sois d’accord avec le fonds, la forme du « je veux prendre du recul avec le game, donc je part en disant mes quatre vérités » est un peu facile (et un peu trop souvent faite ici).

On a l’impression que tu te sens obliger de faire « exploser » le truc, de tout balancer afin de te faire critiquer pour pouvoir partir. Comme si tu voulais que se soit nous qui te virions parce qu’on ne supporterait pas tes critiques (je ne sais pas si je suis très clair pour le coup).

En fait, il s'est surtout passé 2 choses qui m'ont écrire ce post :

1- j'ai un bon pote que le game a beaucoup changé et pas en "bien". Plus d'empathie, manipulateur, moins d'authenticité, ect... J'ai pu noté l'évolution au fil des mois et ça fait "peur" je trouve.

2- J'ai rencontré quelques femmes en 2 semaine sans passer par le npu/spu, juste par cercles social (pas seulement amical), j'ai passé des bons moments sans game, sans techniques, sans rien et ça a bien marché. Ce qui me fait prendre conscience que le game n'est peut-être pas la solution la plus dapatée.

En ce qui concerne mon envie de tout balancer, ben non je sais bien que le game n'est pas mauvais en soi, mais je trouve qu'ici, beaucoup commencent à perdre leur âme.

Peut-être aussi que je me révolte car après avoir rejeté une face de moi-même (l'afcisme), je suis en train de rejeter l'autre face (le dogme du pua qu'on nous "vend" ici). ça fait sûrement partie du processus. Mais ça fait partie de la suite de mes posts, après avoir écrit les fausses idées sur le game, dire que le game ne permet pas de tomber amoureux, ben j'en arrive à la fin du stade : trop de game rend con. J'ai fait ses éloges, maintenant je lme détruis. ça fait partie du cercle. :D

A tous ceux qui m'ont envoyé des mp pour traduire le bouquin de Sinn, voici l'adresse où le trouver, c'est gratuit :

http://charmingrogue.com/sinn-game-acce ... -doctrine/

Malgré les axes intéressants que j'ai énoncé, prendre vraiment du recul et laisser la séduction de côté après quelques années dedans, me semble aussi important aussi je réitère mon intention de suppression de compte (mp envoyé à FK)

ça me rappelle un dénommé LeaderPrice :D Mais bon il avait peut-être moins de diplomatie que je peux avoir certaines fois. Peut-être qu'effectivement, ça aurait été plus simple que je sois banni, là je dois réitérer ma demande de suppression de compte.

Adieu mes 299 points et mon statut de player certifié... Merde alors, tout ça, pour ça ? :D

Allez bye tout le monde
  • [+1] Il y'a du vrai... par Vulcain
J'ai un avis différent sur la question.

Tout d'abord, il y a deux sortes de mecs qui n'arrivent à rien avec les filles:
1) Manière de vivre inadaptée/DLV: passe son temps sur son ordinateur, devant la télé ou à tuner sa voiture. Pas que ces activités en elles-même à dose raisonnable soit mauvaise, mais quand sa deviens votre seul sujet de conversation, pas étonnant que les filles fuient. Un look négligé est un problème du même ordre.
2) Comportement inadapté avec les filles: ne pas oser agir, exagérément gentil, collant, lourd, sujets de conversation ci-dessus,...

Très souvent, la personne est sujette à ces deux problèmes. Ca ne fait pas pour autant d'elle un con, mais juste une personne non intéressante pour les filles.

Le solution au premier problème est simple: multiplier ses centres d'intérêts.

Pour le second, la première chose à faire est déjà d'arrêter de reproduire ces erreurs. C'est 100 fois plus important que d'utiliser telle ou telle technique. Et pour ça, rien de mieux que des règles simples à appliquer sans (trop) réfléchir. Quand on débute dans une nouvelle discipline, il est stupide de vouloir d'entrée s'affranchir des règles. Seulement quand la personne est à l'aise avec ces règles, qui sont tout de même faite pour marcher dans la majorité des cas, alors seulement elle peut commencer à développer ses propres règles.

Si la personne est trop bête pour passer cette étape, c'est uniquement de sa faute à elle. Par contre, vouloir lui-dire de commencer par ça, c'est contre productif. Mais très à la mode comme idée, du même ordre que le prof aurait tout autant à apprendre de l'élève que l'inverse. Ce qui jusqu'ici n'a que aboutis à des élèves croyant tout savoir mieux que tout le monde des le début, n'apprenant rien et n'arrivant à rien.

Par contre, il y aussi des dogmes qui sont propagées ici et qui sont totalement fausses. Comme par exemple, le côté "serial abordeur". C'est ridicule, vous avez bien meilleur temps de vous constituer un cercle d'amis et de l'étendre.

Mais je le répète, les bases, telles qu'on les trouve dans le FS101 player guide, http://www.fastseduction.com/guide/ sont un bon début, sans avoir à les remettre d'entrée en question. Et ensuite avec l'expérience, on découvre leurs limites et comment les dépasser.

On peut aussi tous passer par des frustrations et passer par une période con. Si t'as jamais couché avec une fille, et que tous tes amis en ont déjà eu 10, c'est peut-être normal de passer par une étape "toutes des salope qui s'intéressent uniquement au physique", avant de comprendre que c'est peut-être autre chose et que c'est facile d'avoir une fille. Le problème vient de ceux qui restent coincés dans cette étape. Mais ceux-là, c'est sans doute qu'ils sont déjà con à la base et que ce n'est pas la faute du game.
  • [+1] Constructif par Sung Woo
Ce que je sens dans le fond c'est de l'amertume et une certaine frustration (et il y a certains symptomes dans ce que j'ai pu lire de toi et voir lorsque tu es passé à la maison qui ne trompent pas).

Le Game n'est qu'un jeu, et ce jeu tu le prends et tu l'arrêtes quand tu veux. C'est un fait.

Qu'on en oublie l'humain je le déplore. Je reviens personnellement de ce type de vision trop dépouillée. Tout voir selon une grille de lecture limite scientifique c'est ramener les personnes en face de soi au niveau des rats de laboratoire (le fclose équivaut à une expérience réussie).

Je me suis longtemps blindé afin de ne plus souffrir et j'y ai perdu parce qu'on ne peut pas éternellement se mentir et dire "ce n'est pas grave, je n'ai pas appliqué la méthode à la lettre blablabla". Au bout d'un moment ça pète et le trop plein d'émotions s'évacue en une crise que tu as du mal à assumer (c'est rien, c'est passager).

En fait c'est surtout trop de communauté, bouffage de théorie et centralisation de sa vie sur le game qui rend con (malheureusement je ne le sais que trop bien puisque j'y passe trop de temps). Le game ne te rend pas heureux, baiser des femmes te soulage et te confère une certaine validation mais ce n'est pas pour autant que tu en es plus heureux.

On n'insiste peut-être pas assez au départ sur le besoin d'être socialement normal mais ça c'est pas du game, c'est juste une base que toute personne devrait avoir pour se sentir bien parmi les autres et ne plus se focaliser sur "j'ai besoin de baiser" parce que le sexe est la chose la plus normale au monde.

Malheureusement la frustration ambiante planant chez pas mal de personnes en général (je ne parle pas de la communauté) rend cette "normalité" rarissime. Il y a une misère sexuelle chez certains hommes et certaines femmes, on ne peut pas le nier.

Le travail de pas mal de mecs de la communauté est ce "retour à la normalité" qui est l'affaire de parfois quelques mois voire quelques années. C'est long, c'est parfois difficile, ça demande d'être honnête avec soi, de faire face à ses peurs et de savoir s'écouter.

J'ai chopé à un moment juste en récitant des techniques mais était-ce vraiment cela qui a plu aux filles que je me suis tapées ? J'en doute.

Alors mon cher QL, pardonne à ces hommes de se perdre dans ce qu'ils cherchent. Peut-être un jour se trouveront-ils ? Mais ça, ce n'est pas à toi d'interférer. Ton temps est trop court pour te poser ce genre de questions.
  • [0] A lire par ChikiChiki
  • [0] Merci ! :) par Clement Rocknrolla
  • [+1] A lire par Ozone
tiamat a écrit :Ce que je sens dans le fond c'est de l'amertume et une certaine frustration (et il y a certains symptomes dans ce que j'ai pu lire de toi et voir lorsque tu es passé à la maison qui ne trompent pas).
tiamat a écrit : Alors mon cher QL, pardonne à ces hommes de se perdre dans ce qu'ils cherchent. Peut-être un jour se trouveront-ils ? Mais ça, ce n'est pas à toi d'interférer. Ton temps est trop court pour te poser ce genre de questions.

Par amitie (si je peux me permettre), vu justement que tu mas heberge, je ne vais pas reveler mais je trouve ca tres gonfle de ta part ce genre de reponse. Comme on dit cest lhopital qui se fout de la charite...
  • [0] par Krishna
Bon , je vais aussi poster mon petit coup de gueule car la il faut .

J'ai bien lu tes posts , et pas que sur ce sujet , j'ai pas specialement d'animosite envers toi ou quoi que ce soit qu'on soit bien clair , mais tu te poses en donneur de lecon , en maitre jedi qui sais tout (pour utiliser le terme de ceux que tu critiques) , et ca , je pense sincerement que je dois pas etre le seul que ca gonfle .

Tout ce que tu dis es subjectif , et je crois pas que tu as a critiquer , (surtout quand c'est pas fait de maniere constructive) , telle ou telle personne sur ses choix de vies , son sens de l'etique , et autre caracteristiques de sa personnalite .

Tu te poses en juge devant toute "la communaute" comme tu aimes a l'appeller , mais petite question , quelle est ta legitimite ?

Parce que la tu fais pas un constat , tu critiques , et c'est pas pareil a mon humble avis .
  • [0] 100% d'accord par Champion
  • [0] Ca va mieux en le disant par tiamat
  • [0] Tout à fait par Ozone
  • [0] Prends un peu de recul par Sylver
  • [0] Il y'a du vrai... par RoZz
Et bien et bien, au moment ou je reviens vers FTS je suis bien content de lire ce post, ainsi que celui de Malcor. Pourquoi ? Parce que j'ai fait une pause de plusieurs mois, une sorte de rejet de la communauté.

La raison est simple, et évoquée par Tiamat : je pense qu'on ne doit en aucun cas centrer sa vie sur la sarge, ce que j'avais fait.

Pour pas que la communauté et le game nous rendent cons, la solution est simple : intégrez la séduction a votre vie. Ca veut dire finalement rester des gens normaux, avec une grille de lecture sociale normale. La communauté permet de se bouger, on se prend des coup de pied au cul, on va au charbon et on apprend du coup beaucoup sur les femmes.

Mais utilisons cette capacité de Jedi dans notre vie trépidante plutôt que nous forger une vie trépidante de player pour écrire des FR de folie.
Répondre