C'est ma première intervention sur FTS et j'ai longtemps réfléchi à cette question qui me taraude avant de venir chercher ici des éléments de réponse: Doit-on payer le verre/ le repas d'une first date?.
Cette question ne m'est pas venu naturellement mais en ce début d'été deux amies m'ont fait remarquer que je ne payais jamais la part d'une (ou des) fille(s) en allant au pub.
Il s'en est suivi un débat où tout le monde était d'un avis différent du mien, même un pote: je considère peut être car ayant décidé voilà déjà un bout de temps de laisser toutes les caractéristiques de l'AFC loin derrière moi que payer la part d'une date relève trop du romantisme.
Certes il n'y a pas totale congruence entre romantisme et AFCisme mais mon passé AFC fut un passé romantique qui m'a fait loupé de grosses occasions.
Bref, qu'en pensez-vous? Est-il utile de payer? Quels sont les pour, quels sont les contre et dans quelles mesures offrir un repas se fait-il?
Attention je ne dis pas que je ne paye jamais mais l'attitude la plus naturelle pour moi lorsque l'on l'on date une personne que l'on désire est de se partager l'addition d'autant plus que je suis un étudiant (donc fauché
Je suis loin d'être Harpagon mais je sens tout de même que mon attitude n'est en effet peut être pas la meilleure.
Qu'en pensez-vous?