[Livre] Les Règles du jeu, 30 jours pour séduire

Note : 4

le 09.06.2009 par Wanna be Superman

26 réponses / Dernière par Champion le 11.10.2011, 11h19

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Commandé à la Fnac sur internet, je devrais le recevoir demain ou après demain. Un ptit feedback de ma part pour ceux que ca intéresse.
Je viens de feuilleter rapidement (pas besoin de tout lire), en faite c'est un boot camp, très bien détaillé avec pleins d'exercices et objectifs. Le dernier jour consiste à organisé une soirée, donc pas mal finalement. Pour les débutants c'est extra, pour les players ayant déjà du terrain ca peut paufiner quelques outils, rien de plus.

Je viens de remarquer que les ptits bonus sur le site stylelyfe.com comme la mission d'hypnose sont en anglais :x

Il aurait pu traduire dans 2-3 langues ...
Dans l'intro, il est écrit que les jours ne doivent pas obligatoirement se suivre.
Est-ce qu'on doit comprendre à cela qu'il faut faire toutes les missions d'un jour en un jour ( jours qui se suivent ou pas ), ou peut-on diviser les missions de chaque jour en plusieurs jours ?
tu peux prendre un peu plus de temps pour accomplir certaines missions... Peu importe ,mais il vaut vraiment mieux les faire dans l'ordre.
Moi, personnellement, j'ai pas trop aimé ce bouquin. Ces histoires sont mal écrites et pas forcement tres intéressantes.
Ensuite, la deuxieme partie a plus de potentiel mais encore faut il faire les missions. Honnetement, je pense qu'une personne sur 100 à du faire une ou deux missions et un sur 100 de ceux là qui ont du vraiment le faire jusqu'au bout. Sinon, j'ai trouvé que tout ce qui était dit était plutot basique. Bref, je suis réellement resté sur ma faim.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je remonte un vieux sujet.
En fait je le remonte car je suis allé sur le site de Sinn et j'y ai vu quelque chose qui m'a marqué.
Sinn, quand il travaillait avec Mystery, a fréquenté Neil Strauss un bon moment.

Tout d'abord, je vous coupe l'herbe sous le pied :
- Oui, Sinn n'est pas irréprochable, quand il faisait des workshops avec Love Systems il se régalait aussi, et je suppose que maintenant c'est pareil,
- Je n'ai pas "un train de retard" ou "manque de recul" ou etc... C'est votre vision des choses, et surtout je parle en connaissance de cause car je m'appuie surtout sur ce que moi-même j'en pense.

Et voilà, sur le blog de Sinn, Sinn mets tous les lundis une vidéo pour attaquer Neil Strauss. Je me suis encore dit "stratégie marketing ?". "Il y a du vrai...". Mais il y a aussi des choses sur lesquelles le personnage de Neil Strauss m'a laissé circonspect, méfiant.

Sinn en gros lui reproche ce qui suit :
- coucher avec les femmes des amis, ce qui doit certainement expliquer la colère démesurée de Sinn,
- faire payer un weekend de coaching one-to-one 100 000$, en exigeant l'hôtel 4 étoiles et l'avion (c'est dans ses vidéos et c'est vrai, je vous jure, je l'ai vu),
- se baser sur du material "d'il y a 7 ans".

Ce que moi j'en pense:
- Dans "Frame Control Playlist Introduction" [si vous tapez ça sur youtube], vous verrez le sale exemple qu'il prend, il dit que tu te reframes en te présentant comme "bon" ami si, en couchant avec la copine de l'autre, tu démontres à ton ami qu'elle n'est pas fiable.
=> je trouve que c'est un grave manque de respect, même s'il le déconseille, rien que de penser à ça me dégoûte.

- Quand on lit The Game, qui en ressort grandi ? Neil Strauss. Qui balance plein de choses très négatives sur Mystery ? Neil Strauss. Ok Mystery est descendu de son piédestal "grâce" à ce livre mais qui a pris sa place ? Neil Strauss. Pensez au #1 des "PUA" en 2005 ou 2006 (je sais plus trop mais c'était après avoir vendu "The Game". Qui était là avant ? Mystery.

Il n'hésite visiblement pas à rabaisser ses "amis".

- J'ai écouté ce qui concerne les sticking points dans The Annihilation Method, qui par ailleurs, il vendait dans les 4000$ !, en 2006, il se contente de dire à un mec qui demande je ne sais plus question une réponse stupide du genre "You are too needy. You should change it". Ou une connerie du genre. J'était pantois, choqué. Bref, un manque total d'empathie et de compréhension.

- Et en effet, de ce que j'ai pu lire de lui, j'ai la sensation qu'il reste coïncé dans des façons de faire complètement périmées, openers, routines de robot et "indrect game" à gogo, alors que bien d'autres ont appris à évoluer.

Restez à l'écart de The Game, et de ce qu'a fait Neil Strauss ou gardez un oeil très critique.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 01.09.11, 23h07 par LittleNeapolis
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Regardez le prix (en $) et c'est que pour un weekend !
http://www.exclusivelifestyle.co.uk/ult ... coach.html
Ce qui est ennuyeux c'est qu'il n'y a pas de raison que l'on n'ait pas les mêmes clowns en France...
Ce n'est pas "ennuyeux".
Tu ne peux pas te soucier de tous les travers du monde, leur poids t'écraserait.
L'univers n'a pas attendu les coachs en séduction trop chers pour voir apparaître des gens malhonnêtes, et des gogos prêts à les payer : c'est comme ça.

Qu'un truc soit mauvais ou néfaste, sache-le, c'est bien, sois en conscient : ça te permet de t'en prémunir. Une fois que c'est fait, que tu ne risques plus rien, ne t'en préoccupes plus, sinon tu en crèverais d'angoisse à la longue.
Franchement, j'ai surtout envie de dire que si il trouve des types près à payer cent mille euros pour une séance de coaching, il aurait vraiment tort de se gêner.
En ce qui concerne la fixation des prix, la règle no 1 est qu'on fixe le prix non pas en fonction de la valeur du produit ou de son coût, mais en fonction de ce que le client cible sera prêt à payer (le prix participant à la sélection du client cible).

Outre le coût de la prestation, il y a aussi à prendre en compte la valeur ajoutée pour le client. Si mon entreprise paye 1'000'000 un consultant pour 1h de travail et que l'année suivante, je fais 2'000'000 de bénéfice en plus, j'aurais gagné, même si ce que j'ai dépensé est complètement démesuré en terme de salaire horaire.

Par contre, malheureusement je doute que le coaching de Style atteigne ce genre de résultat. Au mieux il transformera en si peu de temps en séducteur à peine en dessous de la moyenne en un à peine au dessus de la moyenne. Mais il ne pourra pas transformer un AFC total en PUA si facilement.
Répondre