[Q] Je veux perdre 30 kg

Note : 13

le 02.12.2007 par greg67

42 réponses / Dernière par marie le 19.10.2009, 15h00

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Dance Dance Révolution ?
C'est pas le jeu vidéo que Jean Reno Essaie dans Wasabi (Désolé, c'est mon côté cinéphile qui remonte :lol: ).
Auscard a écrit :Si tu trouves que la corde à sauter c'est trop répétitif tu peux aussi essayer Dance Dance Revolution, comme sport cardio.
Dure dure d'en trouver, et puis les bornes d'arcades il y en a de moins en moins, moi je conseil plutôt wii sport ou wii fit sur wii :mrgreen: mais rien ne vos mieux que de sortir.

Perso j'ai perdu 14 kilo en 6 mois rien qu'en courant 3 fois par semaines, j'ai arrêté les gateaux à 17h et à la place quand j'ai faim je prend un fruit, sinon pas beaucoup changé mon alimentation et je me fait plaisir :) .
Au début pour courir je tenais pas 5 minutes, sa a duré comme sa 2 semaines puis chui passé à 10 minutes pendant 1 mois pour ensuite faire 30 minutes et maintenant je cour entre 40 et 60 minutes :D .
Maintenant l'effort me fait plaisir et je me sens bien après ( détendu et bien dans ma tête ), quelque fois j'ai un peu la fleme de courir mais jme bouge les fesses et une fois dans l'effort j'ai plus la fleme et j'ai plein d'énergie !

Il me reste à perdre 7 à 8 kilo mais dure dure vue que depuis 1 mois et demi sa va moins vite ( peut être parce que je travail à Macdo :mrgreen: ) .

Voilà et bonne chance, la persévérance c'est la clé :!:
Il y a des versions de Dance Dance Revolution sur la plupart des consoles de salon (sauf la PS3, mais ça va venir). En France, ça s'appelle Dancing Stage.

Sinon, plutôt que Wii Sports ou Wii Fit, je conseillerais EA Sports Active, qui est pas mal et qui propose des programmes progressifs en variant les exercices. Wii Fit te laisse un peu tout seul, en comparaison, et dispose de beaucoup moins d'exercices pour le haut du corps.
Ok, donc, la solution serait d'acheter la wii.
Dommage que j'ai si peu de place dans mon salon :D.
Sinon, Décathlon propose un truc qui ne nécessite pas de console:
http://www.blogamer.fr/decathlon-presente-son-wii-fit/

Ça coûte moins cher, mais ça prend autant de place dans le salon, ça a l'air nettement moins varié, et ça ne permet pas d'inviter des filles faire une soirée party games.
Je trouve qu'il y a quelque chose de grave qu'un conseil qui revienne régulièrement soit wii-fit. Dans un truc de séduction, je suis pas convaincu qu'un sport de geek soit le meilleur conseil au monde.

A la limite pour débuter, mais c'est tout.
La cible de Wii Fit et de ses clones, ce n'est pas les geeks, c'est les femmes. Après, peut-être que conseiller un "sport de filles" n'est pas un bon conseil, je ne sais pas...
J'ai du perdre, pour ma part, 20 kilos.

J'étais un jeune introverti, le genre, quand il sort dans la piscine, à se mettre une serviette autour du ventre, se cacher du regard des autres.

A force, je suis passé par un dégout de mon corps et un rejet de moi même.
Cet état d'esprit m'a forcé à me sculpter un nouveau corps grâce aux sports et aux privations.
Abdominaux, pompes tout les jours, footing au minimum deux fois la semaine, arrêt de toutes les boissons gazeuses, bonbons, gâteaux et du grignotage entre les repas.

A chaque fois que j'avais faim, je me regardais dans la glace et la vision de ce poids superflus me rebutait et j'allais faire des abdos pour oublier. J'ai ainsi pu assimiler la sensation de faim à la douleur, l'envie de grignoter a cessé rapidement.

Le seul risque que tu pourras avoir est d'aimer un peu trop ton propre corps après (complexe de supériorité :oops: )

Proust, A la recherche du temps perdu, Du coté de chez Swann
Auscard a écrit :La cible de Wii Fit et de ses clones, ce n'est pas les geeks, c'est les femmes. Après, peut-être que conseiller un "sport de filles" n'est pas un bon conseil, je ne sais pas...
Mouais, en parlant de lifestyle, tu crois que c'est quoi le mieux de dire à une fille: je fais 1h de course à pied tous les jours ou je joue à la Wii Fit 1 heure par jour.

Dans le 1er cas, elle risque de se dire que tu es quelqu'un de sportif. Je suis prêt à parier que le 90% des filles ne penseront pas pareil du deuxième cas.
Le sujet ici est de perdre du poids, pas de chercher comment DHV avec le sport. Personnellement, ça fait un moment que j'ai arrêté de courir devant ma télé pour aller courir dehors, mais les logiciels de coaching proposent un intermédiaire entre se démerder tout seul et avoir un vrai coach. Ça peut être ce qui manque à des gens pour réussir à accrocher assez longtemps pour se remettre en forme.

Alors, peut-être en effet que Wii Fit ne permet pas de DHV. Je suis à peu près sûr que manger des yaourts nature ne permet pas non plus de DHV. De même, faire un bootcamp pour vaincre l'approach anxiety ne permet pas de DHV. Tu raconterais à une fille que tu as dû lire des livres pour apprendre à draguer ? Pourtant, ça fait partie des choses qu'on conseille ici.
Répondre