[IG] Croyez en votre VALEUR

Note : 170

le 09.11.2007 par cerbere

16 réponses / Dernière par Twist-my-Dj le 05.08.2009, 12h51

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Ton post m'a donné le sourire : ). Tu mets des mots sur des concepts que je cherche depuis un bout de temps, merci.
C'est le principe de base de la confiance en soi.
ce post est vraiment bien..
Avant j'était systématiquement convaincu d'avoir une faible valeur, de manière presque irrationnel..et c'était une de mes motivation pour m'entrainer, étudier etc...
je pensai qu'en devenant quelqu'un de meilleur, je serai perçu comme ayant plus de valeur..mais j'avais beau progresser, certain s'en rendaient compte mais jamais les jolies filles (principales personne que j'aurai aimé réceptives)..
il est clair que la valeur qu'on a, ou celle qu'on s'efforce de projeter n'a aucune importance tant qu'on est convaincu d'être sans valeur..

Par ailleurs je pense que justement la haute valeur doit susciter la curiosité..
on pourrai utiliser comme image une caverne..aussi profonde soit-elle, si dès l'entrée on voit le fond, qu'elle interet d'y pénétrer..
par contre si l'entrée ne montre pas tout..on aura envie d'aller plus loin, d'y pénétrer, de découvrir à qu'elle point elle est profonde, quelles richesses s'y cache..
et même si au final c'est une caverne plutot miteuse, petite et sans interet, elle aura suscité plus d'attraction et de curiosité qu'une belle et profonde caverne sans mystère ni surprises..
-
Oula merci Krishna de l'avoir déterré, cet article c'est de l'or encore une fois.

Ce qui apparait en filigrane encore une fois, c'est que tout le génie dans la séduction est de se connaitre parfaitement et finalement ce qui séduit tient pas à grand chose... c'est nous !
En me souvenant maintenant de mes débuts, le concept de valeur était effectivement pour moi aussi un vrai problème et ce n'est que bien plus tard que j'ai compris comment l'aborder. Les débutants ont trop tendance à se diriger en premier sur l'aspect méthode, ce que j'ai également fait quand j'ai commencé, alors que l'IG est la base on ne le dira jamais assez.

Je n'avais jamais lu cet article auparavant, je retrouve tout ce que j'ai pu intégrer par l'expérience sur le concept de valeur, cet article est de l'or en barre en effet. Il est un des piliers des dynamiques sociales et de la séduction plus particulièrement.

Pourquoi ne pas offrir une visibilité plus grande à ce texte?!
Ceci ferait gagner un temps considérable aux nouveaux, en les aiguillant au mieux.
Je pense qu'on pourrait même aller plus loin en développant plus concrètement les moyens de croire vraiment en notre valeur parce que ça vient pas comme ça.

Mais ça va largement au delà de la séduction, c'est en ça que cet article est intéressant, il peut même intéresser une large population au delà de la communauté (en adaptant la terminologie bien sûr).
Les débutants ont trop tendance à se diriger en premier sur l'aspect méthode, ce que j'ai également fait quand j'ai commencé, alors que l'IG est la base on ne le dira jamais assez.
Oui effectivement, mais je crois que c'est un passage obligé. Faut juste les sensibiliser sur le fait que la méthode ne fait pas tout et que c'est leur personnalité, ce qu'ils sont (l'inner game) qui séduit vraiment et qu'un jour faudra qu'ils laissent tomber les béquilles.
Personnellement je ne regrette pas d'avoir commencé a essayer de comprendre le processus décrit par la MM par exemple, même si j'ai compris plus tard que pour faire du A2 efficace fallait une vraie confiance.
Oui ca ne vient pas comme ça, cela nécessite des remises en question et réflexions sur soi qui prennent plusieurs mois voire quelques années pour certains.
Exact, regrouper les articles et posts sur la confiance en soi serait une bonne chose, tout en ajoutant des témoignages de différents membres de la communauté sur les différentes étapes qu'ils ont connu, il me semble que l'on retrouverait des parcours en partie similaires.
Mais ça va largement au delà de la séduction, c'est en ça que cet article est intéressant, il peut même intéresser une large population au delà de la communauté (en adaptant la terminologie bien sûr).
Nous n'incluons pas l'IG dans la séduction, au contraire la séduction vient se greffer sur l'IG.
Répondre