Oui, comme les portugais et autres culture lorsqu'elles sont arrivé en France il y a un siècle, ce sont des traditions, des traditions ! Les traditions s'amenuisent par le temps lorsque l'on vit dans une autre culture. Il ne faut pas oublié que la présence dite "massif" d'arabe n'exède pas la guerre d'Algérie. Arabe est différent de Musulman, va en Arabie sahoudite, tu verra cette pratique du drap courante. Va en Indonésie, 1er pays musulman en terme de population, tu ne verra jamas ça. Pourtant les 2 communautés sont musulmane. Le drap de sang est typiquement de la tradition turquo-arabe (et même de l'empire otoman de façon plus général qui certes à eu une grande influence sur le monde musulaman, souvent néfaste puisque c'était un empire militaire essentiellement) qui s'est propagé dans les tribu arabo berbère. Au Maroc ou la population juive est importante, ca se pratique encore. Rien à voir avec les musulmans. Jamais dans le Coran, il n'est prescrit de prouver la virginité par un drap de sang (sachant que certaines femmes perdent leur hymen par sport ou autres).Dr_Driller a écrit :j'ai pas voulu répondre pour pas faire de polémique, mais mon ex LTR est allé à un mariage musulman et y'avait la cérémonie du drap... (d'ailleurs vu la copine qui se mariait je peux vous assurer que ct du faux sang !)
et quand j'étais au lycée, les mulsulmanes sont les seules que je connaissent pour qui rester vierge était une priorité absolue, j'ai jamais vu une chrétienne ou une feuj se faire prendre par le cul pour rester vierge.. c'était TRES courant chez mes amis musulmanes.
Conçernant la virginité, il peut avoir plusieurs cas, qui s'ajoute ou pas. D'une part la religion, comme précisé, juif, chrétienne ou musulmane et tout dépends du degré de pratique de la femme.
Mais aussi la représenation qu'on se fait de la virginité. Depuis très longtemps, avant même la vierge Marie, la femme vierge est considéré comme pur. Et cette idée vrai (ou fausse, chacun pensent comme il le souhaite) perdure encore. Il existe encore des femmes n'ayant pas de religion qui préserve leur virginité et veulent absolument l'offrir à leur conjoint de leur vie, c'est comme une sorte de sacrifice, j'ai tenu la tentation pour "toi". Dans secret story, il me semble qu'il y a une vierge par ex. Et donc pour rebondir, des femmes, arabes surement, pas forcément dans la religion (puisque pratique la sodomie, aucune religion ne le permet) préserve leur virginité. (parfois par peur des représailles, ou honte ou pleins de choses)
Bon bref, ce n'est pas parce que ta LTR a vue une fois cette pratique, que 10 millions en France (bientôt) d'arabe le pratique...
Pour Steeve, ca serait bien de détailler un peu plus des conversations