Journal de tibdeconne

Note : 21

le 02.09.2009 par tibdeconne

166 réponses / Dernière par tibdeconne le 07.03.2012, 03h18

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
La suite de mes aventures 8) .

Jeudi soir, avec un pote on était motivé pour se faire une petite sortie (il est casé mais ça le dérange pas de m'accompagner).

Seul petit souci, au début on s'est tapé un petit grec à 10 euros (on avait faim), très bon mais on est sorti de là il était genre 21h50, et lui devait partir à 22h30.
Enfin, on tenter d'aller au hideout, c'était blindé. On marche un peu (on était rue Mouffetard), un set de 2 filles , une grosse moche et une autre pas mal (6/10), on parle vite fait et on se casse parce que ça se voyait qu'on la soulait.

On marche encore, on avise un groupe de 2 filles, bien habillées et pas mal foutues.
On les voit passer devant nous, mini-hésitation, on se lance.
On marche en accélérant pour les rattraper, mon pote "Putain ça fait vraiment violeur de les suivre comme ça", on commence à se rapprocher.
A un moment elles s'arrêtent, moi "Vous allez où?"
E(pour elles): A une soirée (elles donnent un nom)
M: On peut venir avec vous?
E: (une réponse du genre si vous voulez, pas de problème ou autre, enfin une approbation).
Elles nous demandent si on est en école, blabla, on dit qu'on est à la fac, elles demandent si on est en médecine. Ensuite elle nous demande si on a des préventes "Non" E:" C'est 20 euros l'entrée"...Ah ouais j'ai pas 20 euros à dépenser là tout de suite...

Finalement elles demandent l'endroit où elles voulaient aller et elles se cassent, nous on reste sur place.
Mon pote qui me fait, quand elles déjà loin "Tu sais c'est con quand même, elles se sont retournées pour voir si on les suivait".
Avec le recul, on aurait peut-être pu les suivre pour discuter vite fait et tenter le numclose.

Après il est parti, j'ai zoné vers st michel et je suis rentré, n'ayant pas le courage d'aborder les sets tout seul.

Ensuite:
Samedi soir, c'était les nuits blanches, seulement j'avais pas de plan ni de personne avec qui sortir, donc j'étais parti pour passer la soirée tout seul chez moi comme un papy.
Un pote vient me parler sur msn, hyper motivé pour sortir, genre "ouais allez viens on va à Paris pour les nuits blanches!!"
Il était 21h et quelques, j'avais pas bouffé, j'étais malade, au début pas hyper motivé. Il insiste un peu, me donne le lien d'une soirée au backup(une boîte de nuit à Cambronne), avec open bar de 23h à minuit. Je lui dis que j'ai pas de thune, il me propose de m'avancer. Finalement j'accepte, et je dois avouer que j'étais content de pouvoir sortir, même si j'étais un peu réticent d'aller en boîte (j'y étais allé qu'une fois dans ma vie,à la Loco et c'était pas top).

On se rejoint à Paris, on prend le métro pour aller à la boite, on parle, on déconne.

On sort du métro, avise un groupe de filles "Eh vous allez où?"
E: "Au backup"
N (nous): "Ah tiens nous aussi!"
Elles se cassent en nous ignorant, next.
On fait la queue, petit moment de fierté lorsque le videur nous a laissé passer sans demander nos cartes d'identité, alors qu'il l'avait demandé aux gens de devant
:lol: .

J'ai opené une fille au bar "Eh je te paye un verre?"
E: "Oh c'est facile ça!"
M: "Ouais mais bon..." (je savais pas quoi dire, si jamais vous avez une réplique pour une prochaine fois je suis preneur!)

Je l'ai recroisé une ou 2 fois dans la soirée, et j'avais droit à chaque fois à un petit sourire.
Et là avec le recul je me dis que j'ai raté une occasion...

Concrètement, on a pas mal profité de l'open bar, on a bien dansé, et je me suis étonné parce que j'ai dansé et que j'ai KIFFE (même si je danse mal!).

Pas eu de numclose ou kissclose, mais globalement j'estime que le bilan est positif, pour plusieurs choses.

Points positifs:
Je me suis éclaté à danser, ce que je ne croyais pas possible (la musique était pas géniale, mais ça me dérangeait pas plus que ça).
J'ai trouvé que c'était une bonne boite, assez grande, qu'il y avait une bonne ambiance.
J'ai constaté qu'il était réellement plus facile de conclure en boite (tant qu'on danse en étant à l'aise et qu'on s'amuse, ça va tout seul).
Et surtout, j'ai changé d'avis sur les boites. J'irais pas tous les jours, mais s'il y a une soirée sympa, pourquoi pas.

En gros, bilan positif parce que je me suis éclaté :)

Points négatifs:
J'ai pas osé aller danser avec des filles.
J'ai raté des occasions, enfin j'ai l'impression que c'en était (une fille qui m'a bousculé 2 fois, une autre qui me bouscule et s'excuse en me tenant limite en me tirant à elle, après un ou 2 petits regards).
J'ai opené une fille au bar "Eh je te paye un verre?"
E: "Oh c'est facile ça!"
M: "Ouais mais bon..." (je savais pas quoi dire, si jamais vous avez une réplique pour une prochaine fois je suis preneur!)
Elle a raison, change d'opener ;).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par Charisma
Je continuerai ici avec une interaction que j'estime positive avec une fille de ma fac.

Aujourd'hui on avait 4h de cours dans le même amphi, donc je vais vous faire un petit résumé en vous livrant les passages qui me semblent être le plus intéressant.

Je lui avais parlé vite fait lundi, lui avait même proposé d'aller dans un bar jeudi, mais j'avais finalement annulé par pure flemme, en espérant pouvoir être avec elle aujourd'hui, mais finalement elle va au ciné.

Je vais lui parler aujourd'hui (en passant je remarque qu'elle est bien habillée, je me demande pour quelle occasion, ce que je saurai plus tard). Ayant appris qu'elle allait au ciné, on commence à parler des derniers films qu'on a vu. Je la fais marrer en parlant du coach, on se tape un gros kiff sur le dernier Tarantino (Inglorious Basterds, je le conseille fortement pour ceux qui l'ont pas vu), elle me dit qu'elle a adoré (je pense que c'est plus ou moins ce qu'on appelle du pattern, quand elle se souvient d'une émotion positive?). Je commence à parler de Bruno, pareil on se tape des bonnes barres.

Après, étant donné qu'elle est partie en Espagne et aux US, je lui demande de m'en parler un peu, elle m'explique pourquoi elle n'a pas aimé l'Espagne et qu'elle a adoré les US. Ensuite, tentative de story-telling, je parle de mes vacances dans les pyrénées, quand j'étais parti avec mes potes début août. J'essaye d'en brosser le meilleur portrait possible, comment on s'est éclaté entre potes, la beauté des paysages, ce genre de choses (pattern encore non?).

De temps en temps on essaye de suivre le cours, pas extrêmement intéressant à vrai dire.

Ensuite elle demande ce que j'ai prévu ce week end ce à quoi je répond. Elle me dit qu'elle voit sa meilleure amie demain et son meilleur ami dimanche, blabla, elle les revoit parce qu'elle les a pas vu depuis longtemps, ce qui m'amène à un petit discours sur les priorités, petit extrait:

M: "Alors dans le désordre, les priorités dans la vie sont: les amis...
E: "Ya aussi mon copain" (et c'est comme ça que j'ai appris qu'elle avait un mec)
M:" Donc dans le désordre, les amis, les cours, le copain/la copine, ensuite selon les personnes, le plan cul, l'amant(e)...
E:" La fucking friend"
M:"Oui, ensuite tout ce qui est sortie bar/pub, boîte."
E:" Mais ça rentre dans les amis!"
M:"Non tu peux avoir un rencard dans un bar"
E:"C'est vrai."

Après on est passé à autre chose, à un moment je lui ai dit que j'étais grandement déçu du niveau de fille à la fac, et que pour les mecs personne ne pouvait être aussi parfait que moi (sur le ton de la déconne bien sûr). Elle a continué en me disant de quel acteur elle était "amoureuse", lesquels elle trouvait beau, etc...(est ce que c'est positif si une fille vous parle de ce qui la fait kiffer, limite mouiller?J'aurais peut-être dû en profiter pour la faire parler de ce qui la kiffer chez un mec...Dommage que j'y pense que maintenant).

Ensuite, elle revendiquait sa blonditude, ce sur quoi je l'ai taquiné en disant qu'elle était chatain, pas blonde (en plus c'est vrai!) J'ai continué à la taquiner sur un ou 2 trucs, elle me sort un truc du genre "t'es sympa", je me suis arrêté en me disant que j'étais peut-être allé trop loin. Mais j'avoue que je n'ai pas résisté, vers la fin avant de se quitter je lui ai dit un truc du style "T'es pas très intelligente, pas très belle, tu compenses en essayant de te sociabiliser et en suivant les à la fac", ce n'était pas mes mots exacts mais la même idée, toujours sur le ton de la déconne, mais est ce que c'était à dire ou à éviter?

Toujours en cours d'amphi, j'ai écrit un titre de cours sur sa feuille pour lui montrer comment est mon écriture (je lui ai dit que j'écrivais plus mal qu'elle). Elle me dit que ça va, ce à quoi je réponds "Si tu veux je peux t'écrire des poèmes d'amour!", elle se marre.

On parle de tout et de rien, le cours est fini, là je lui sors le petit cassage décrit plus haut. Ensuite elle me demande si je viens demain et si le cours est bien. Je lui dis que le cours est pourri, mais que je viendrais quand même. Je continue en lui disant qu'on peut toujours quitter le cours en plein milieu, aller bronzer sur le champ de mars et revenir à la fin du cours, ou alors qu'on peut aller en boîte échangiste. Elle me sort qu'on peut faire un très long after, et moi "ouais ce serait bien en plus il y aura ta meilleure amie!"

Bref, c'est un peu bordélique, et pas exactement dans le bon ordre, mais en gros voilà résumées les 4h de cours et les 10 min de chemin au métro que j'ai passées avec elle.

C'est globalement positif, nul? Assez sexué/sexualisé? A ce stade, je me demande si elle ne me voit pas comme un simple ami et rien de plus.

Comment savoir si on est tombé dans la friend zone?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je t'ai fait une réponse dans le sujet "la mauvaise façon de réfléchir".
Quelques nouvelles :mrgreen:

Déjà un bon point, un de mes potes est hyper motivé pour m'accompagner en session, commencer à 2 en effet c'est plus simple.
Il a la flemme de lire FTS, enfin j'essaye de lui expliquer ce que j'en ai compris.
Donc vendredi il y a une semaine on s'est fait une petite session improvisée.
On a commencé avec 2 filles à un arrêt de bus, avec l'opener "Est ce qu'on fait gay?"
Tout en le jouant un peu, du style on s'est fait mini-calin "Et comme ça?", interaction qui n'a pas eu de suite, étant donné qu'à un moment je ne savais plus quoi dire pour continuer la conversation. On a continué à aborder quelques sets, on a fait les cons dans le métro, c'était marrant.
A 2 c'est effectivement plus simple, on peut rebondir l'un sur l'autre et on a plus de couilles!

Mais je remarque que j'ai toujours le même problème, il arrive un moment où je ne sais plus quoi dire, sans doute par peur de saouler la fille, ou parce que je suis intimidé, je sais pas en fait mais concrètement il y a souvent un moment où je cherche quoi dire.
Comment passer par-dessus?
Je vous serais reconnaissant de me faire part de vos réflexions sur le sujet.
Le problème vient peut-être justement que tu parles trop. T'es là pour choper son numéro, pas pour lui faire la conversation, alors fais simple, et si tu vois vraiment que t'as plus rien à dire place un "j'ai beaucoup aimé cette conversation qu'on vient d'avoir, t'es cool comme fille" (ou quelque chose d'approchant) puis prends son numéro.

Ps: je connais personne qui ait chopé un numéro solide après un opener gay. Sois si tu fais de l'indirect et tu lui poses une vrai question (un truc qui t'interesse vraiment, pas un truc lu sur un forum), soi tu fais du circonstanciel, sois tu fais du direct. La plupart du temps, avec ce genre d'openers, tu obtiendras des discutions, peut-être même quelques numéros, mais ton taux de flake sera sur-élevé ("oh, c'est le type marrant mais bizarre qui m'a demandé s'il faisait gay. Il a l'air sympa, mais il m'a pas fait mouiller. Je décroche pas.")
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Mais je remarque que j'ai toujours le même problème, il arrive un moment où je ne sais plus quoi dire,
Est-ce que t'arrive à draguer un poisson rouge ? (jusqu'au numclose)

Si tu répond non, c'est un peu normal que face à une fille qui parle, le stress et tout, tu n'arrive pas à enchaîner facilement.

Ça vient avec l'expérience, mais au début il est sympa de se faire mentalement une liste de tout ce qu'on peut demander pour relancer la conversation si celle ci vient à se tasser (c'est à dire que la fille ne répond rien qui permette de poursuivre la conversation).

Donc : arrive tu à draguer ton poisson rouge ?
Quand tu répondra oui, tu n'aura plus le problème de ne plus savoir quoi dire quand tu aura une vrai fille en face.
Hum, à ce moment précis où je vous écris j'ai un mini coup de blues, c'est pas le problème cela dit.
Je m'explique.

Aujourd'hui (tout à l'heure quoi) une fille que je connais depuis quelques temps est venue chez moi, sachant que pour moi le but était de tenter quelque chose. Le problème est que justement je n'ai rien tenté.
Je vais vous expliquer vite fait.

Concrètement, je la connais depuis plus d'un an (amie d'une amie), elle est pas mal, on va lui donner 7/10, chatain avec une poitrine sympa.
Récemment on s'était un peu parlé sur msn, et on avait convenu qu'elle viendrait chez moi voir comment c'est (parce que j'ai mon studio c'est trop bien blabla).
Sachant que si j'ai pensé qu'il était possible de faire quelque chose, c'est parce que certaines conversations que nous avions eues étaient, disons ,ambiguës.
Nous avions donc convenu mardi qu'elle viendrait chez moi aujourd'hui et qu'elle ferait à manger :P

Donc voilà elle est venue chez moi, on a passé la soirée à discuter. Pas grand chose d'intéressant à rapporter, mis à part qu'elle m'a dit être accro à son mec même si elle en avait déjà embrassé d'autres, ce à quoi j'ai répondu qu'on était jeune et qu'on était pas à l'âge où parlait de mariage et de gosses. Elle m'a également dit qu'elle embrassait un peu tout le monde quand elle était bourré, et que les filles embrassent bien, je l'ai massé, bref on s'en fout.

En fait ce qui me déprime dans cette histoire c'est de ne rien avoir tenté du tout, je lui ai même pas fait de petits bisous ou quoi, et je sais que cela est dû à un manque de confiance en moi dans cette situation, et à rien d'autres. Aucune justification pourrie ici.
Elle a un mec?Je m'en fous.
Pression sociale parce que c'est une amie d'amie?Soit je sors avec et personne me le reprochera, soit on s'embrasse ou on couche ensemble et ça m'étonnerait qu'elle le crie sur le toit.
Aucune excuse donc.

Cependant, une question m'est venue (eh oui encore une!):
Comment sexualiser "proprement"?Comment la mettre dans un état d'excitation tel, limite pour que ce soit elle qui vous embrasse?
Et enfin comment sait-on qu'elle est dans un état propre à être embrassé?

Pour finir, je pense que je vais la recontacter dans la semaine pour la revoir, mettons vendredi prochain. Autre question: ça fait pas un peu AFC ou mec en chien de la relancer comme ça pour la revoir?
Aujourd'hui j'avais rencard avec une fille à 20h à la fontaine st michel.

Je la retrouve, ensuite on galère un peu pour trouver un bar. Là où je croyais qu'il y avait un truc sympa yavait rien, finalement on est allé au who's bar, relativement sympa qui passe de la musique rock.
Je m'asseois à coté d'elle, on commande.
On parle de tout et de rien, je lui demande ce qu'elle pense de la France (elle est Russe), comment est la Russie, on parle de voyage, blabla.
Très vite je constate qu'elle n'a pas une personnalité très affirmée, elle est assez timide et paraît souvent gênée.

Je l'embête un peu en la chatouillant, lui caresse les cheveux (lui faisant remarquer au passage que j'aime beaucoup ses cheveux), lui fait quelques papouilles. A un moment je la teste en lui caressant l'avant-bras mine de rien tout en lui parlant, puis je lui prends la main.
C'est plus ou moins à partir de là que je me suis lancé, en lui faisant un ou 2 petits bisous sur la bouche puis finalement je l'ai embrassé :mrgreen: .
On continue en s'emballant en bonne et due forme, et à un moment shit-test, E: "Dis moi pourquoi tu avais pris mon numéro?"
"Beh écoutes je t'ai vu et je me suis dit elle je vais prendre son numéro!"
"Tu as fait pareil avec d'autres filles nan?"
"Pas forcément, et qui me dit que tu n'as pas donné ton numéro à d'autres mecs?"
Pas de réponse.

A un moment on se casse, elle veut prendre le métro et j'essaye de la faire venir chez moi, ce qu'elle refuse. Je lui ai sorti que j'avais pas envie de passer ma soirée tout seul, mais elle est quand même partie.
Je vais essayer la revoir demain, mais sinon c'est mort vu qu'elle repart mardi en Russie!

Bref donc un demi-succès, plutôt positif.
Le premier enseignement que j'en ai retiré, c'est que là j'ai tenté tout bêtement parce qu'elle avait une personnalité moins affirmée que l'autre fille.
Vous me direz c'est une vérité connue que les filles qui manquent de confiance en elle sont plus faciles à avoir.
Le deuxième enseignement est un dilemme. Cette fille attend clairement un couple, une relation sérieuse, un prince charmant.
Comment je fais pour coucher avec sans qu'elle croie au prince charmant avec moi?J'ai pas envie de la jeter comme un connard après coup. Même si je la vois pas demain, cela peut servir pour d'autres filles.
Bon ben j'ai pris 2 vents :D, oui oui avec les 2 filles en question.

J'ai essayé de revoir la petite Russe lundi, elle a fait genre qu'elle était occupée.
Quant à la deuxième (celle qui était venue chez moi et où je n'ai rien tenté), ça a été encore plus cash. Je la textote pour lui demander ce qu'elle fait ce week end, si on peut se revoir tout ça,et là elle me sort
"Et moi j'ai pas spécialement apprécié que tu me dragues. Alors je préfère en rester où on en était avant. C'est à dire à se voir en présence d'autres gens. Bonne soirée."
Dit comme ça, ça fait pas plaisir, et ça surprend. C'est à dire que la fille est venue vers 18h, et elle est repartie vers 23h et quelques, j'estime que quelqu'un qui n'aurait pas apprécié le moment présent se serait démerdé pour repartir avant non?
Donc je pense plutôt qu'elle me sort pour pas me revoir toute seule, ayant récupéré ses esprits et ne voulant pas tromper son mec de manière préméditée.

Donc je suis un peu vener, et j'ai envie de faire mon connard. Etant donné qu'elle a gentiment refusé qu'on se voie seul à seul et que je serais amené à la revoir, je vais essayer de la rendre jalouse pour voir le résultat.
Répondre