Accident pour l'un, conséquences pour les deux ...

Note : 1

le 17.10.2009 par Tcheko

9 réponses / Dernière par Blusher le 07.11.2009, 16h45

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous,
pas évident de trouver le titre adéquate, je m'en excuse.....

Voila, j'explique un peu le debut sachant que la question se portera sur le fait
que je viens d'etre platré pour 6 semaines avec trés peu de mouvement possible,
douleurs etc... et que j'ai un sentiment d'impuissance face à ça et que le couple se barre en sucette face a cette épreuve... (perte de confiance en moi, beaucoup de projets annulés vacances weekend etc et projets pas forcement reportés car elle les fait avec ses amis ... )

Ma relation avait commencé en "Fuck friend" avec elle, puis elle s'est débarrassé
d'un "AMOG" qui été en fait son ex... Je me considère comme un Alpha dans la petite bande où je vis. Elle a très bien intégrée mon "friend group" et elle a son appart et sa vie a coté... depuis on est ensemble depuis 1 semaine............. ( avec un "fuck friend period" d'une durée de un mois auparavant)

Tout commence nikel, puis l'accident arriva, elle a été assez présente pour m'aider etc, courses , ménage ... puis elle commence a de moins en moins venir ... j'ai eu l'impression de devenir "Needy"... mais comme il me reste de beaux reste du PUA j'ai encore l'impression de la tenir... Coté bedroom c'est pas la fete du slip avec cette jambe de plâtre qui n'est pas la mienne j'ai l'impression d'etre moins désirable lol et c'est le vide total ... Ses horaires font qu'on se retrouve plus souvent à l'horizontal que de partager des moments à la verticale.....................

bref je sais plus comment faire, je suis perdu, j'ai beaucoup de temps pour y reflechir, je voudrais un peu d'aide pour savoir par ou commencer....

donc la question est, Face à un événement brutal dans la vie d'un des deux
comment toujours réussir a maintenir le couple ?

Merci à vous....
c'est pas sympa et réconfortant ce que je vais te dire, mais c'est la première pensée qui m'est venue, car je fais très attention aux signes ;
c'est de la psycho à 2 balles, mais bon, j'ose..

je n'ai pas assez d'infos sur ta vie pour parler d'acte manqué, et il ne faut pas toujours tout interpréter "psy", mais apparemment :

"tu es allé trop vite en couple, et quelque part ça te tracasse .. cet accident te force à réfléchir, à voir les choses en face".

c'est toi qui as eu envie de te mettre en couple ?
tu en as vraiment envie ?
tu as peur ?

il est vrai que des circonstances graves nous prouvent l'intensité de notre attachement et de nos sentiments réciproques ;
donc que ce soit le début d'une belle histoire, ou la fin, ça va être clair rapidement...

en attendant, je te souhaite bon courage pour tes douleurs et ton immobilisation, de la patience tout plein, un internet qui fonctionne bien surtout :D , plein de potes disponibles, et surtout pas de pression ni culpabilité pour ta relation amoureuse, tu fais ce que tu peux avec ce que tu as, que ce soit en sexe ou côté projets...
essaie de te détendre, de garder de l'humour et de la bonne humeur quand elle vient..
En effet j'ai pas trop décrit ma vie, je voulais poser une question simple et générale
car je sais qu'ici on ne fait pas du cas par cas.
"tu es allé trop vite en couple, et quelque part ça te tracasse .. cet accident te force à réfléchir, à voir les choses en face".
La chose que je vois en face de moi le matin c'est 2 béquilles qui me tendent les bras,
une copine un peu trop absente qui a du mal a me rassurer quand j'en ai besoin... parcontre
moi je dois la rassurer toutes les 5 minutes des qu'elle me le demande ( c'est tres lourd )
Je suis devenu susceptible aussi, irritable aussi lool .
c'est toi qui as eu envie de te mettre en couple ?
c'est nous deux, plus précisement je l'ai repoussé pendant 3 jours ou c'était compliqué pour elle de choisir entre moi et son ex... puis elle est revenue à la charge d'un seul coup...
parcontre, je ne suis pas du tout intégré dans son groupe d'amis ( plus de 60 environ ) aucunes présentation, rien. ( je suis inquiet aussi sur ce point )
tu en as vraiment envie ?
Oui j'en ai envie, mais pas dans ces conditions là, j'ai l'impression d'etre un boulet,
je bouge d'appart en appart, je sort difficilement dans les pubs & cie, les potes sont un peu loin, heureusement je suis en colocation avec deux filles adorables...
J'ai envie de partager pleins de trucs avec elle, j'ai des milliers d'idees, je me sent comme un lion en cage... et je me bride inconsciemment je sais que je peux organiser une soirée au restaurant, c'est pas parceque j'ai 2 béquille que la vie est finie... je suis plus moi meme avec cette jambe lourde et platreuse.
tu as peur ?
oui je pense avoir peur, de moi, de pas reussir à assurer sur beaucoup de points et d'etre dans beaucoup de situation que je ne souhaite pas... et j'ai commencé aussi a refuser certaines de ses visites car :
On se voit toujours au meme endroit (mon salon )
On se voit toujours au memes heures (et à l'horizontal)
On se voit toujours en compagnie de personnes ( colocation oblige)

j'ai 6 semaines a tenir je ne veux surtout pas de routine ! et de plus,
j'ai peur qu'a la fin de ces 6 semaines elle est pris le rythme qu'on soit moins ensemble,
et que je vais avoir du mal a revenir dans sa vie et la faire revenir dans la mienne... ça c'est une autres histoire....................
Euh... Tout ce que je peux te dire, c'est que quand il t'arrive une crasse de ce genre (maladie grave, accident...) et que tu te retrouves affaibli, ce n'est jamais facile : frustration, impuissance...

Fais attention à ce que ca n'influe pas trop sur ton humeur quand tu la voies, peut-être continuer à la gamer comme si de rien n'était, en lui montrant qu'en quelques sortes, tu es plus fort que ça, et que tu vaux le coup qu'elle attendes ton rétablissement.

Après, j'ai du aller une semaine à l'hôpital il y a quelques mois, suivi de 2 semaines de lit complet, c'est sur que ca ne fait pas du bien pour le moral (bizarrement, c'est à ce moment là que j'ai gamé mon actuelle LTR... comme quoi :D ).
Owen a écrit : Après, j'ai du aller une semaine à l'hôpital il y a quelques mois, suivi de 2 semaines de lit complet, c'est sur que ca ne fait pas du bien pour le moral (bizarrement, c'est à ce moment là que j'ai gamé mon actuelle LTR... comme quoi :D ).
j'ai connu plein de gens, filles ou garçons, qui ont connu leur LTR dans un moment comme celui-ci, en particulier deux, qui sont restés handicapés à vie, et un qui est cassé de partout depuis des mois... certains se sont même mariés, et ça dure..

les relations qui se forgent dans ces moments-là sont très fortes, très vraies ;

je pense que tu es encore sous le choc, c'est pourquoi tu déprimes ; c'est normal que tu sois susceptible et irritable ; tu te sens diminué et tu ne supportes pas ;
tu es en colère, normal, ça avait si bien commencé..
tu vas t'habituer, avoir moins mal, retrouver le moral, et reprendre des activités ;

pourquoi a-t-elle besoin d'être rassurée tout le temps ? sur quoi, sur votre couple ?
elle n'a pas l'air très mature.. si elle ne comprend pas que c'est toi qui es en demande..
on dirait qu'elle te met à l'épreuve, surtout si elle ne t'a pas encore présenté à ses amis ;

vraiment charmantes tes colocataires ?
:lol:
J'ai tellement l'impression que tu te cherche une excuse de malade .

C'est bon , une jambe dans le plâtre ,c'est pas l'hécatombe , c'est pas la paralysie ,c'est pas le cancer ,c'est pas le sida .
Ton post donne vraiment l'impression que tu te caches derrière ça , que tu utilise ce plâtre pour te lamenter d'un autre sujet .

Côté bedroom , si elle est pas totalement débile et immature ,elle doit bien se rendre compte que dans 6 semaines c'est reparti comme à l'an 40 .
De surcroit , j'ai l'impression que t'es grave Insecure depuis que tu sorts avec .

Si le couple se casse a cause d'une jambe dans le plâtre , dégage la , elle sert a rien et elle n'est pas de valeur sure .
Si tu parle de maintenir le couple car tu te chie littéralement dessus depuis que vous sortez ensemble et que ça n'a rien avoir avec ta jambe plâtrée ( ce que je pense foncièrement ) .

Continue de la séduire jour après jour , continue d'être le mec qui l'a séduite a l'époque et qui la faisait kiffé pendant la relation fuckfriend . Ne cherche pas a devenir quelqu'un d'autre maintenant que la soit disant barrière " couple " est passée .

C'est pas ta jambe qui va t'en empêcher . A moins qu'on t'ai coupé la langue et qu'on t'ai enlevé tout ton charisme et toute ta façon d'être .

Tu parles d'être rassuré et elle aussi , c'est bien cette histoire de mise en couple qui te tracasse , et pas ta jambe . T'as surement l'impression que tu dois changer quelque chose en toi et devenir une sorte de quelqu'un d'autre maintenant . Que vous devez être plus ensemble , partager Plus de truc .

Mais vous n'êtes en couple que depuis une semaine . Laisse couler , laisse venir .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par Trip Fontain
Bon... voila qlqs jours viennent de passer ...
Elle annule un rendez vous avec moi chez moi samedi soir car son meilleur amis vient de lui
faire une surprise en se pointant ...
Le lendemain elle vient chez mes parents avec moi (c'était pas prévu) pour un déjeuner + apres midi tres caline à la cheminée... (la t'elle fait pour s'excuser de la veille ? ) Le soir on en reparle, elle me dit qu'on partage rien, que c'est que du cul nous deux ... Elle me dit qu'elle a encore bcp d'amis qui vont arriver les semaines qui arrivent,
Je décide de rompre parceque je suis trop accroché et qu'on a pas du tout les memes attentes, elle est d'accord, elle m'avoue que je l'ai fait rever les 3 premiers jours, que son ex est venu foutre la merde, qu'elle n'a plus autant de sentiments ... " Elle ne veut pas que je soit sont chéri mais plutot son amant " ce sont ses mots...
Depuis je réponds plus, je tarde a répondre par sms, elle me traque ...
Et nous sommes dans un game de re-séduction par messages, ses mots sont" on recommence tout à zéro si tu veux, mais on se prend pas la tete, on prend notre temps " ... et elle attends d'etre flattée, elle attends que je la drague etc ... et j'ai peu de message de soutient en retour par rapport à ma situation difficile ...
Bref, vous etes plus obligé de répondre, parceque ça part hors sujet là ....
........ no comment, je suis trop perdu.
Prends le temps de t'amuser et répare ta jambe. De toutes manières, c'est pas bon pour le moral de rester enfermé. Des que tu le peux, rebooste toi avec tes potes.

Que faire d'autre au fond?
Desole pour ta situation. Il est tout a fait normal de te sentir diminue et d'avoir un coup de Blues vue ta situation... Il nous arrive a tous de deprime apres une journee de merde ou parce qu'il fait un temps de chiotte alors, meme en etant parfaite sante... alors avec une jambe dans le platre... j'imagine...

Change toi les idees, bouquine, regarde des films, onvote tes meilleurs potes a passer te rendre visite, ils t'aiderons surmement a passer le cap et a sorrit un peu... si ca ne va pas mieux va prendre un pichet d'embuscade a l'happy hoiur au Vertigo (non non je ne fais pas de pub) et ca ira tout de suite mieux...

En ce qui concerne cette nana, mieux vaut la laisser la ou elle est pour l'insntanten... tu sembles un peu en oneitis et needy avec elle est t'attends a une LTR alors qu'elle visiblement pas...

Elle n'a apparemment pas tire un trait sur son ex et ca c'est a elle de faire le travail, alors reste en dehors de ca au risque d'en souffir inutilement...

Laisse la dans son coin. Si elle tient a toi elle reviendra sinon tant pis pour elle. Tu es et restes le PRIX ne l'oublie pas. Elle est une nana comme une autre et tu peux en trouver des dizaines d'autres...

Ton meilleur remede pour l'instant, tes potes et ta famille, le reste n'a pas d'importance... si elle n'est pas la pour toi, je ne vois pas pourquoi tu serais la pour elle...

Bon courage, bon retablissement et n'hesite pas si tu as besoin de conseils. On est la pour ca ;-)

Take care.

Raiden
Pour passer le temps, mate toi "Fenêtre sur cour" (Rear Window) d'Alfred Hitchcock. La même situation de départ, un mec bougon peu enclin à la LTR et une fille magnifique qui ne demande pas mieux que de lui tenir compagnie et qu'il envoie souvent chier vertement.

Fais moi savoir ce que tu en as pensé, je suis curieux.
Répondre