Mérite t-on d'avoir une copine ?
Il se peut donc qu'un mec soit dans la catégorie "normale" et donc la question ne se pose pas pour ceux la. Alors, a ceux qui se posent la question, êtes vous AFC ou normal?
Oula. Faut bien faire attention a la catégorisation des mecs. Je vois pas en quoi une femme pourrait être effrayée par un "séducteur", et oui les AFC ont des copines, y en a même qui se marrient.MaryMorgane a écrit :Ce n'est que mon avis mais non, toutes les femmes ne sont pas forcément rebutées à l'idée de se mettre en couple avec un AFC.
Les trucs de séducteur, c'est bien mais certaines femmes sont même plutôt effrayées par ça et arrivent à avoir une relation tout à fait saine et durable avec un AFC. Du coup, ton raisonnement selon lequel, en gros, AFC = ne mérite pas de copine est faux.
Après oui, AFC ne mérite pas de copine = c'est faux, mais parce que pour moi la question ne se pose pas.
Ben comme m'expliquait une copine ex d'un "séducteur", elle avait justement peur des mecs qui ont trop de succès car elle en avait marre de passer son temps a flipper qu'il aille finalement séduire ailleurs. Les LSE ont peur des players parfois selon elles mêmes (les 4 collègues autour ont aquiessé) car justement, un séducteur a un grand choix et donc demande plus d'efforts qu'un mec "normal"
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
groouf> toi et d'autres gens ici avez une fausse définiton du mérite. Le mérite n'est pas une question d'efforts fournis mais de critères remplis. De ce fait, pour mériter une fille (oui je l'ai dit, prouver moi que j'ai tort) il faut remplir les critères nécessaires pour créer en elle le désir d'être avec toi.
Et de toute façon te poser de pareils questions n'aidera en rien ton blocage si tu as un vrai ancrage profond. Le seul moyen à ma connaisance de le détruire (autre que l'hypnose et l'alcool
) c'est de l'affronter le plus souvent possible en commençant par des situations plus faciles, puis progresser ainsi jusqu'à l'objectif voulu.
Et de toute façon te poser de pareils questions n'aidera en rien ton blocage si tu as un vrai ancrage profond. Le seul moyen à ma connaisance de le détruire (autre que l'hypnose et l'alcool

-
Tu t'es planté dans ta suite de questionnement :groouf a écrit :- J'ai peur d'aller aborder cette femme
Pourquoi ?
- Parce qu'elle va me rejeter et me ridiculiser
Pourquoi ?
- Parce que je ne sais pas m'y prendre avec les femmes, que je suis needy, un AFC
et Alors ?
- Les femmes aiment les mecs surs d'eux, qui ont du succès, qui savent s'y prendre
et alors ?
- Ce n'est pas mon cas
Donc ?
- Je ne mérite pas d'être avec une femme
- J'ai peur d'aller aborder cette femme
Pourquoi ?
- Parce qu'elle va me rejeter et me ridiculiser
Pourquoi ai-je peur de me faire rejeter et ridiculiser?
Et une fois que t'as la réponse, plus qu'a travailler sur cette peur, trouver des preuve qu'elle n'est pas justifiée, pas dangereuse... qu'elle n'a pas de raison d'être.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Absolument le 15.01.10, 17h08 par groouf
Il faut savoir que même les mecs sûrs d'eux ont peur d'aborder, si vous entendez un superPUA dire qu'il n'a pas une légère montée d'adrénaline avant les accostes, c'est un menteur. Tout comme quand tu fais du parachutisme, la peur te quitte jamais vraiment.
Le truc est d'apprendre a l'apprivoiser, et apprendre a vivre avec voir en faire un moteur et surtout faire en sorte que la peur ne t'empêche pas d'agir, c'est dans ce sens qu'il faut bosser.
La peur est le signe qu'on est vivant !
Le truc est d'apprendre a l'apprivoiser, et apprendre a vivre avec voir en faire un moteur et surtout faire en sorte que la peur ne t'empêche pas d'agir, c'est dans ce sens qu'il faut bosser.
La peur est le signe qu'on est vivant !
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Sans decAnonyme2 a écrit :ça c'est de l'ergotage rhétorique, pour remplir des critères, il faut fournir (ou avoir fourni) des efforts.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Tout le monde définit le terme "mérite" différemment car il s'agit d'un concept relativement flou et abstrait. Donc je suppose que l'on peut lui faire dire tout et son contraire. C'est certainement la raison pour laquelle nous ne sommes pas tellement d'accord.
Pour reformuler la pensée de groouf, il vaut mieux enlever ce terme et le remplacer par un autre moins ambigu.
Pour moi la définition de "mérite" est très lié à l'aspect "conditionnement social", comme quoi "on mérite plus qu'un autre", "on mérite plus une qu'une autre", etc... Je pense que c'est le cas pour groouf aussi. Comprenez donc qu'avec ce point de vue, il faut balayer tout de suite l'idée de "mérite".
Pour reformuler la pensée de groouf, il vaut mieux enlever ce terme et le remplacer par un autre moins ambigu.
Pour moi la définition de "mérite" est très lié à l'aspect "conditionnement social", comme quoi "on mérite plus qu'un autre", "on mérite plus une qu'une autre", etc... Je pense que c'est le cas pour groouf aussi. Comprenez donc qu'avec ce point de vue, il faut balayer tout de suite l'idée de "mérite".
Donc en fait, tu vois plus le "mérite" comme une histoire de valeur perçue, donnée par le conditionnement social ?
Dans le style : "c'est une bombe, un mec comme moi n'a rien a faire avec elle" ?
Dans le style : "c'est une bombe, un mec comme moi n'a rien a faire avec elle" ?