Vaincre l'impression de ballottement

Note : 3

le 12.01.2010 par Innocent

12 réponses / Dernière par some1 le 02.02.2010, 11h53

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Je savais pas qu'il avait dit ça, mais ça fait sens en effet.
Par ailleurs, je fais plus que m'intéresser à la psychanalyse...un de mes buts étant de mieux gérer mon surmoi tyrannique. Un beau développement personnel en cours si je puis dire.
D'ailleurs je retrouve pas mal d'éléments éparses par ici, juste les mots changent :D
Yep, je suis ravi que y trouves un sens ! :)

L'idée étant qu'en prenant conscience à travers le travail analytique, nous soyons toujours davantage en mesure de faire des choix conscients, et non plus inconscients... Vaste programme, mais passionnant !

C'est une excellente chose que tu trouves ici matière à avancer, si tu parviens à identifier ce qui est dit sur le forum en terme de psychanalyse, c'est que tu commences à bien comprendre certaines choses.
Disons que de voir l'application pratique de certains concepts de l'analyse décrite ici, ça réconforte un peu quand tu es en période de doutes. Car pas facile durant ces moments parfois.

Tout à fait, voir que le travail effectué porte doucement ses fruits, que ton comportement change pour ressembler plus à ce que tu es et ce que tu ressens (d'ailleurs savoir ce que tu veux et ressens c'est déjà un pas significatif pour moi) c'est agréable, voire bien plus.

Une des choses que j'ai apprises, et je voudrais en faire profiter pas mal de gens ici, c'est qu'on ne peut pas vivre "sainement" avec quelqu'un si on ne sait pas vivre "correctement" avec soi-même. Se fuir au travers d'une autre personne, c'est s'oublier, et ce n'est pas considérer l'autre comme il se doit. J'en ai d'ailleurs payé les frais de ma dernière LTR.

See ya !
Répondre