Lorsqu'on manque de confiance en soi, on a pour habitude de se dévaluer, on tiens le focus sur nos défauts ce qui à pour effet de masquer les qualités que nous possédons. Je parle ici de manière générale et très simpliste.
Un exercice assez simple pour avoir une image plus juste de nous même est simplement de poser des questions à vos amis.
- Physiquement tu me trouve comment ?
- Je dégage du charisme ?
- J'ai l'air confiant et sur de moi ?
- Que changerais tu chez moi ?
- ...
Les personnes doivent répondre avec le plus de sincérité possible, en principe vous serrez surpris de voir que les défauts cité ne sont pas toujours ceux auquel vous vous attendiez. Et lorsque vous poserez des questions à d'autres amis, certaines éléments reviendront, de nouveau apparaitront tandis que d'autres s'opposeront.
Conclusion, la manière dont nous sommes perçu diffère de personne en personne, on peut amélioré x choses pour se sentir mieux et plus en confiance, on peut travailler sur une image plus fine de notre paraitre. Mais ce qu'il faut retenir, nos défauts ne sont que des détails ... Donc osez être vous même!
Truc pour s'évaluer rapidement
j'aime le test
je regrette juste d'avoir des amis "à la cool" qui répondront par la plaisanterie plutôt que de flatter un pote 

Tu as déjà essayé ou tu interprète ?Shaune a écrit :j'aime le testje regrette juste d'avoir des amis "à la cool" qui répondront par la plaisanterie plutôt que de flatter un pote
En faite l'important c'est pas d'être flatté, c'est de voir quels images tu renvoi chez les autres.
Si tu introduit le sujet en voulant être flatter c'est sur qu'ils vont te latter (En tout cas si ils sont aussi lourds que moi

Sinon c'est plutôt des questions a demander en tête à tête sur le ton de la confidence, normalement ça devrais passer tout seul...
Peut etre en disant à ses potes: c'est pour un entretien pour un job; ou c'est pour rencontrer une nana, quel sont les défauts qu'il faut que je travaille avant d'y aller, sur quelles qualités je peux miser, etc.
Ca les obligera à etre un peu plus objectifs, surtout si tu leurs dis que tu ne veux savoir ce que tu peux améliorer. Et au fait, précise leur bien que tu ne leur casseras pas la gu... si les réponses ne te plaisent pas
Ca les obligera à etre un peu plus objectifs, surtout si tu leurs dis que tu ne veux savoir ce que tu peux améliorer. Et au fait, précise leur bien que tu ne leur casseras pas la gu... si les réponses ne te plaisent pas

Sinon une petite crache pointe en dessous du genou