Perdu dans la relation, rompre ou pas?

Note : 0

le 14.03.2010 par Shaune

8 réponses / Dernière par Dams007 le 03.04.2010, 19h37

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonsoir,
J'ai vraiment besoin d'aide parce-que la je tourne en rond.

J'ai rencontré ma copine il y'a 5 ans (j'avais alors 16 ans...) nous avons beaucoup évolué ensemble je suis parti quelques mois à l'étranger en rentrant et j'ai remarqué à mon retour que je me sentais bien seul.

Notre relation pour le moment se résume à se voir 1 fois par semaine + samedi soir + vendredi soir mais nous passons rarement la journée ensemble.

En somme plutôt rarement pour un couple.
Je suis quelqu'un de très occupé elle, elle l'est beaucoup moins, ses copines ne sortent pas ont des copains...

En gros, je ne sors rarement les week-ends que très rarement car c'est un peu l'abandonnée chez elle. :(

Mais voilà, j'ai envie de rentrer dans la game de découvrir d'autres personnes de faire la fête de vivre ma vie à fond. Mais en couple ce n'est pas possible.

Je lui l'ai dit mais elle est prête à se voir encore moins pour rester avec moi (Ohhh oui elle m'aime c'est clair..) :oops:

Donc voilà, je suis vraiment dans une mauvaise situation parce-que je l'aime elle est vraiment merveilleuse et je ne peux quasi rien lui reprocher. En plus, elle est très très très belle, mais voilà d'un autre côté j'ai l'impression de passer à côté de ma jeunesse de sortir sans heure sans justification de discuter avec n'importe qui etc...

edit: j'oubliais de dire que je rencontre très facilement des filles en club ou bar sans allé a leur rencontre donc forcement tentation présente, pour le moment je danse avec échange de numéro kclose parfois mais pas plus.

Quels sont vos conseils? je suis vraiment largué.

Merci à tous navré pour le pavé
Dans ce que tu dis j'ai l'impression que si tu sors plus (+), tu la vois moins. Pourquoi pas sortir... avec elle ? Comme ça tu ne l'abandonnerais pas chez elle.
Auscard a écrit :Dans ce que tu dis j'ai l'impression que si tu sors plus (+), tu la vois moins. Pourquoi pas sortir... avec elle ? Comme ça tu ne l'abandonnerais pas chez elle.
Parce-que j'ai une fonction de mâle qui m'oblige à séduire (comme si j'avais besoin de savoir que je peux plaire.) Perte de confiance en sois après 5 ans de couple?

Et puis, sortir avec sa copine et ses amis c'est souvent franchement casse tête (elle est jalouse/possessive..) On ne se lâche pas lorsque sa copine est présente.

Merci :wink:
Lorsque j'étais en LTR mes soirées étaient différentes qu'aujourd'hui mais pas moins amusante.
Tu le dis toi même, tu as besoin d'une validation de ta capacité à séduire avec les autres filles.

Je pense, au vue de ce que tu nous dis, que la relation touche à sa fin.
Salvadore a écrit :Lorsque j'étais en LTR mes soirées étaient différentes qu'aujourd'hui mais pas moins amusante.
Tu le dis toi même, tu as besoin d'une validation de ta capacité à séduire avec les autres filles.

Je pense, au vue de ce que tu nous dis, que la relation touche à sa fin.
Merci, j'essaye de me convaincre du contraire mais malheureusement :roll: mais j'ai la peur du "retrouverais-je une femme pareil? " personne n'a ici déjà rompu avec quelqu'un et la regretté plus tard>?

merci à tous :wink:
Une femme pareille? Non
Des relations différentes et tout aussi épanouissantes? Oui

Après c'est un travail a faire sur toi.
Vu le nombre d'années que tu es avec, la relation s'émousse si tu ne fais pas d'effort pour la remodeler et ce genre de questionnement est légitime.

Si tu es aussi bien que ça avec elle, bat toi pour la garder, travaille sur tes problème (la recherche de qualification par exemple) et parle avec elle de ce qui ne va pas, de tes envies ect...
Salvadore a écrit :Une femme pareille? Non
Des relations différentes et tout aussi épanouissantes? Oui

Après c'est un travail a faire sur toi.
Vu le nombre d'années que tu es avec, la relation s'émousse si tu ne fais pas d'effort pour la remodeler et ce genre de questionnement est légitime.

Si tu es aussi bien que ça avec elle, bat toi pour la garder, travaille sur tes problème (la recherche de qualification par exemple) et parle avec elle de ce qui ne va pas, de tes envies ect...

pour être franc, j'ai pas l'impression d'être si bien avec, vu que je préfère sortir sans elle cela ne me dérange pas de ne pas l'avoir, nous sommes de moins en moins complice, je peux me passer de sexe 2 semaine même en dormant dans son lit.

on regarde la TV quand on se voit, bref la routine. Bref pas la bonne situation.

J'ai même pas envie de faire l'effort de faire des surprises etc etc.. plus motivé Aïe
C'est drôle, mais vous vous voyez de manière inverse à ce que je ferais: surtout la semaine et parfois le week-end ? Qu'est-ce que t'empêche de vous voir la semaine ? Pour le week-end, je penses comme toi: je préfère habituellement sortir seul. Pourquoi ? Simplement parce que si je sors, c'est pour rencontrer d'autres gens, pas pour être seul avec ma copine au milieu d'autres personnes. Par contre si tout le monde est en couple, en effet, ça peut être bien d'être deux.

Il y a aussi un problème de son côté: à t'entendre elle n'a pas de vie. Ce n'est pas à toi d'être sa vie ou de lui en fournir une, c'est à elle d'en avoir une.

A te lire, j'ai aussi des doutes sur tes sentiments. Je vois surtout de l'habitude (zone de confort) et un amitié ou un amour plus du type frère et soeur qui subsiste après ce que vous avez vécu ensemble.
Shaune a écrit :J'ai rencontré ma copine il y a 5 ans (j'avais alors 16 ans...) nous avons beaucoup évolué ensemble je suis parti quelques mois à l'étranger en rentrant et j'ai remarqué à mon retour que je me sentais bien seul.
Peut-être s'est-il passé un événement de son côté durant ces quelques mois d'absence ? Ou du tien ?

" Tu te sens bien seul " : elle t'apporte moins d'affection qu'auparavant ? Ou ce qu'elle t'apporte t'apparaît moindre que par le passé ?
Shaune a écrit :Notre relation pour le moment se résume à se voir 1 fois par semaine + samedi soir + vendredi soir mais nous passons rarement la journée ensemble.
En somme plutôt rarement pour un couple.
C'est plutôt pas mal pour un gars de 21 ans ( surtout si tu dis que tu es blindé ).

Qui plus est, ce n'est pas la fréquence des soirées qui importe, mais leur intensité, les émotions partagées et ressenties.
Shaune a écrit :Mais voilà, j'ai envie de rentrer dans la game de découvrir d'autres personnes de faire la fête de vivre ma vie à fond. Mais en couple ce n'est pas possible.

Je lui l'ai dit mais elle est prête à se voir encore moins pour rester avec moi (Ohhh oui elle m'aime c'est clair..) :oops:
Tu écris que tu te sens bien seul mais ce que tu proposes comme solution t'éloignera encore plus d'elle... Je propose plutôt que tu aies une franche discussion concernant ce qu'est devenu votre couple.

De son côté, est-ce que le fait de moins vous voir lui convient également ? Parce que si la réponse est non, pendant que tu " ressourceras " auprès de nouvelles personnes, ta copine sera en train de dépérir, et je ne parierais pas un pesos sur l'avenir de votre couple.
Shaune a écrit :Parce-que j'ai une fonction de mâle qui m'oblige à séduire (comme si j'avais besoin de savoir que je peux plaire.) Perte de confiance en sois après 5 ans de couple?
Et puis, sortir avec sa copine et ses amis c'est souvent franchement casse tête (elle est jalouse/possessive..) On ne se lâche pas lorsque sa copine est présente.
Serait-elle possessive/jalouse car elle ressent ton besoin de plaire aux autres filles ou l'es-tu devenu car elle possède ces deux " défauts " depuis le début ?
Shaune a écrit : Merci, j'essaye de me convaincre du contraire mais malheureusement :roll: mais j'ai la peur du " retrouverais-je une femme pareil ? " personne n'a ici déjà rompu avec quelqu'un et la regretté plus tard?
Si elle est si merveilleuse que tu le dis, il faut aller en parler avec elle et essayer de faire des changements plutôt que de t'éloigner d'elle pour " vivre ta jeunesse à fond ".
Répondre