LOL / TROLL

Note : 22

le 30.03.2006 par Arsène Lupin

19147 réponses / Dernière par Onmyoji le 17.10.2022, 12h51

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Y a le pinceau aussi, à la place des systèmes qui soufflent/aspirent :mrgreen:
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Djudj a écrit :Oulaaah ça devient la hotline ici :D
Plusieurs trucs : quel âge a le PC ? tu l'utilises beaucoup ? est-ce que tu manges/bois/fumes a coté ? est-ce que l'environnement est sujet a beaucoup de passage (donc de poussiere) ?

Pour le passage Vista vers XP, c'est souvent source de problèmes sur les PC vendus avec Vista installé a la base ... certains constructeurs montent du matériel dont les drivers n'existent pas sous XP donc inutilisables. Je te conseillerai plutôt un passage vers Windows7, bien plus stable que Vista.
Pour ton lecteur, il est p'tet simplement encrassé... tu peux tenter un netoyage avec les CD dédiés pour ça mais marche pas toujours très bien.
Enfin, j'eviterai l'aspirateur et je lui préfèrerais un système qui souffle (sèche cheveux par exemple) pour éviter d'avoir a chercher des petites pièces dans le sac a poussière :mrgreen:
Il a 4 ans. Enfin je présume, je vois des dates de 2006. Ou tu veux savoir depuis combien de temps je l'ai ? Il est allumé tous les jours du soir au matin, mais je ne l'utilise pas tout le temps. Ca m'arrive de fumer devant mais c'est rare. Mais beaucoup de gens fument devant leur PC, ils n'ont pas de problème de ce genre.

T'es sûr que c'est bien Windows 7 ?

Oui je pense qu'il faut décrasser un bon coup pour commencer.
blam! a écrit :Y a le pinceau aussi, à la place des systèmes qui soufflent/aspirent :mrgreen:
C'est ce qu'on utilise par sécurité et on a jamais eu de problème. Un petit pinceau acheté 1€ chez Casto et hop, le tour est joué.

Vérifie aussi que chaque fiche/prise/carte soit bien enclanchée dans son emplacement.

Autre point : être relié à internet utilise des ressources de ton pc ce qui peut expliquer qu'il plante quand tu regarde un film avec le net branché et pas quand tu n'as pas le net.

Tu es en wi-fi sur ton pc? Il est portable ou fixe? Et oui, 7 est bien (mieux que Vista et de loin.
MaryMorgane a écrit :
blam! a écrit :Y a le pinceau aussi, à la place des systèmes qui soufflent/aspirent :mrgreen:
C'est ce qu'on utilise par sécurité et on a jamais eu de problème. Un petit pinceau acheté 1€ chez Casto et hop, le tour est joué.

Vérifie aussi que chaque fiche/prise/carte soit bien enclanchée dans son emplacement.

Autre point : être relié à internet utilise des ressources de ton pc ce qui peut expliquer qu'il plante quand tu regarde un film avec le net branché et pas quand tu n'as pas le net.

Tu es en wi-fi sur ton pc? Il est portable ou fixe? Et oui, 7 est bien (mieux que Vista et de loin.
Oui, wifi / portable.
Ca me semble étrange .. parce qu'il s'éteint quand je regarde des films en étant connecté à internet. Quand j'éteins internet et que je regarde un film : il plante pas. Quand je regarde, même une petite vidéo sur youtube ou un truc en streaming, il s'éteint.
??? t'as essayé avec un autre navigateur ? (je conseille l'excellent chrome)

sinon oui 7 c mieux que Vista mais je penses pas que c ça qui va résoudre ton pb.
Dr_Driller a écrit :
Ca me semble étrange .. parce qu'il s'éteint quand je regarde des films en étant connecté à internet. Quand j'éteins internet et que je regarde un film : il plante pas. Quand je regarde, même une petite vidéo sur youtube ou un truc en streaming, il s'éteint.
??? t'as essayé avec un autre navigateur ? (je conseille l'excellent chrome)

sinon oui 7 c mieux que Vista mais je penses pas que c ça qui va résoudre ton pb.
Ca n'a rien à voir avec le navigateur. Et Firefox me convient parfaitement ;)
si ça vient qd tu regarde une vidéo sur le net ça peux avoir un lien avec le navigateur.
Non parce qu'il s'éteint aussi quand je regarde un film à partir de mon lecteur. Pas besoin d'être sur le navigateur pour qu'il plante.
Question stupide : il s'eteint comment ? genre il plante et quand tu redémarres il te dit que Windows ne s'est pas arreté correctement ou bien il s'éteint proprement ?
Ta mère elle l'a acheté ou son PC avec les fichiers des anciens proprios encore dedans? En boutique?

Parce que si tu veux pas que ça te coute trop cher la réparation, tu y vas au culot : "Bonjour, je vous ai acheté un PC ici à telle date. Ce PC contenait des documents personnels restant des anciens propriétaires et il se trouve que je les connais. Vous préférez que je leur montre les photos plutôt intimes que j'ai trouvé ou me réparer ce PC là gratuitement?" :D
Répondre