Un enfant si je veux... et que dis le mec?

Note : 2

le 13.03.2010 par Bouffy

56 réponses / Dernière par Bouffy le 24.04.2010, 22h49

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
Une personne peut paraître équilibrée et finalement changer du jour au lendemain. J'ai un ami qui en a fait les frais : il a rencontré une fille avec qui tout se passait bien, gentille, mignonne, pas bête... Quand les choses ont commencé à se dégrader et qu'il a voulu partir, elle lui a annoncé qu'elle était enceinte et comptait bien garder l'enfant qu'il le veuille ou nom. Cette grossesse était en fait pour elle une façon d'essayer de le convaincre de rester avec elle.

Et puis, tu as 19 ans, tu as d'autres choses à vivre avant de vouloir faire un enfant ;)

Mais changer d'avis n'est pas forcément signe qu'on est pas digne de confiance. Ca peut aussi être suite à un changement de situation, des difficultés à concevoir, une fausse couche ou un évènement qui a tout remis en persepctive.
Une personne peut paraître équilibrée et finalement changer du jour au lendemain. J'ai un ami qui en a fait les frais : il a rencontré une fille avec qui tout se passait bien, gentille, mignonne, pas bête... Quand les choses ont commencé à se dégrader et qu'il a voulu partir, elle lui a annoncé qu'elle était enceinte et comptait bien garder l'enfant qu'il le veuille ou nom. Cette grossesse était en fait pour elle une façon d'essayer de le convaincre de rester avec elle.
Ah dans ce cas là elle a essayé de le soumettre. Est ce qu'il existe dans la loi une règle qui autorise un homme à refuser un enfant dans ce genre de cas et poursuivre la femme en justice si elle s'en sert pour le manipuler.

Parce que je connais bien la manipulation féminine. Elle parait compliquée si on n'a soi même aucune compétence en la matière mais à présent que j'ai l'occasion d'admirer les méthodes des femmes comme ça (chez moi) je me rends compte que leurs techniques ne sont pas très bien pensées et peuvent être stoppées avec un minimum de savoir faire.
Mais changer d'avis n'est pas forcément signe qu'on est pas digne de confiance. Ca peut aussi être suite à un changement de situation, des difficultés à concevoir, une fausse couche ou un évènement qui a tout remis en persepctive.
Yes. Dans ce cas là c'est toute la relation qui est remise en cause.
Non, il n'y a pas de loi en ce sens car c'est impossible de connaitre la vérité et de savoir si la grossesse était désirée ou non. La loi part du principe que quand un mec va coucher avec une femme, il est prévenu qu'il y a un risque de grossesse et qu'il l'accepte.

Mon ami n'est pas resté avec la fille. Il a finit par obtenir la garde de son fils et la mère ne l'a qu'un week ens sur 2.

Et sincèrement, tu remettrais ta relation avec une femme avec qui tu voulais des enfants si elle se retrouvait au chomage et estimait que ce n'est pas un bon moment pour faire un enfant ou si elle ne pouvait pas en avoir?
Et sincèrement, tu remettrais ta relation avec une femme avec qui tu voulais des enfants si elle se retrouvait au chomage et estimait que ce n'est pas un bon moment pour faire un enfant ou si elle ne pouvait pas en avoir?
Non, selon la situation c'est plutôt l'inverse.
Comment ça? Tu pense que c'est un pack tout compris et que si le "prestataire" manque a un de ses engagements, il a rompu le contrat?
Il n'a pas manqué à ses engagements, mais à ce stade je considère que les projets sont à remettre à plus tard.

(je définissais la chose de façon philosophique sur le plus comportemental d'un individu. Après comment veux tu que je te dise comment je réagirais dans une situation sans n'y avoir jamais été?)
MaryMorgane a écrit :

Et concernant les personnes équilibrées, elles ne sont malheureusement pas assez nombreuses... Il y a des cas de femmes qui avortent finalement d'une grossesse désirée ou d'hommes qui partent en laissant une femme qu'ils ont volontairement mise enceinte, tout comme les cas de femmes qui cachent une grossesse à un amant de passage et lui réclame de l'argent une fois l'enfant né... Certains le font juste pour faire souffrir l'autre malheureusement et un gamin se retrouve mélé à ce genre de règlements de comptes... :roll:
+1!! - un peu en retard-
D'autant qu'au début d'une relation, on ne connaît pas complètement l'autre. J'ai rencontré pas mal de charmantes jeunes femmes... qui se sont avérées pas si équilibrées que ça! Et l'inverse aussi! :) Difficile de savoir ça à l'avance.
Et puis certaines qui étaient très équilibrées dans une relation "standard" on commencer à s'avérer instable lors de changement de situation... comme par exemple le fait d'avoir un enfant ou non!!!
Répondre