Coupe ?

Note : 0

le 28.03.2010 par SexLegend

6 réponses / Dernière par Identity le 12.05.2010, 21h36

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour a tous :)
Je suis nouveau , et j'aurais une question.
Une coupe de cheveux fixe ?
Je suis blond , les cheveux assez épais et je ne sais pas comment les coiffer/couper .
Merci de votre aide !
Je dirais : va chez un coiffeur, choisi une coiffeuse qui te plait et demande lui son avis ... en général ils sont de bon conseil (même si la coiffeuse te plait pas :mrgreen: )
Ils me demandent tout le temps quelle coupe je voudrais :(
Demander a un visagiste serait il une solution ?
Euh je peux pas dire, pour moi un visagiste c'est un coiffeur qui a trouvé un terme marketing pour se démarquer de la concurrence donc je vais pas être objectif.

En général quand je débarque chez le coiffeur, quand je sais pas trop ce que je veux comme coupe, je tape un peu la discut' avec lui ... c'est quoi les derniers trucs à la mode ?, qu'est-ce qui m'irait bien ? bref je lui demande clairement son avis ... le plus souvent quand c'est des nanas, elles sont contentes de pouvoir le donner.
Question bête: c'est le coiffeurs ou les coiffeuses qui vous donnent les meilleurs conseils pour une coupe de cheveux pour homme?
Je me posais les mêmes question à chaque fois que je vais dans un salon de coiffure je laisse le choix au professionnel de faire au mieux, chose qui marche globalement assez bien mais j'ai toujours été malgré tout un peu déçu sceptique du résultat.
Alors j'ai tenté une approche différente, j'ai gogolisé mode coiffure et je suis tombé sur les coiffure à la mode. J'ai choisi celle ci qui me plait bien http://www.masculin.com/style/1255-coif ... ntico.html cet aprèm je suis allez dans un salon, j'ai discuté avec le coiffeur et lui ai montré ce que j'aimerais. Pour une fois, soit dit en passant je me suis senti moins con que d'habitude!!! Je lui ai donc demandé si ça m'irait bien il avait l'air de penser que c'était pas une coiffure du genre que ça se travailler en solo au lisseur et au gel mais que de toute façon pour le moment il me fallait au moins attendre 1 bon mois que j'étais 1 ou 2 cm trop court...
Je pense que l'avantage d'arriver avec une idée précise de ce que tu aimerais, c'est que tu es pris bien plus au sérieux!!!
Je suis donc reparti avec mes cheveux sur la tête, si j'y étais allé sans idée précise je serais ressorti avec au moins les mèches de coupées...
Si c'est toi coiffeur qui doit te prendre au sérieux, c'est que tu as un probleme de confiance en toi un peu marqué je pense :wink:

T'es le client, il a rien a t'offrir contre ton argent? Tu vas le dépenser ailleurs. Point barre.

EDIT: Concernant ton liens, je me demande, mis-a-part pour la page 5, si les mecs (et leur coupe de cheveux) plaisent vraiment aux nanas comme affirmé dans les paragraphes en dessous :P
Répondre