LOL / TROLL

Note : 22

le 30.03.2006 par Arsène Lupin

19147 réponses / Dernière par Onmyoji le 17.10.2022, 12h51

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'ai trouvé un surnom pour Antony Robbins. "Robbins des bois" :-)
Alors, pour les remèdes de mamie Marie....

Pour la toux, plusieurs solutions :
- faire cuire 5 gros oignons frais, les réduire en purée, récupérer le jus et en prendre plusieurs fois par jour en petites gorgées
- mettre une poignée de feuilles de thym et une poignée de feuilles de guimauve dans un litre d'eau, faire réduire de moitié, sucrer avec du miel et boire en cas de quinte de toux
- faire bien cuire 2 ou 3 poireaux, en faire une bouillie, ajouter 2 cuillères de miel et en prendre une cuillère a soupe en cas de quinte

Pour le sinusite : faire bouillir l'equivalent d'un bol d'eau, ajouter le jus de deux citrons, et hop, une serviette sur la tête et on inhale.

Rhume des foins : deux cuillères de miel liquide de romarin par jour jusqu'à aller mieux.

Rhume :
- une tasse de lait bouillante dans laquelle on met une pincée de feuilles de sauge a infuser
- 20g de feuilles d'eucalyptus dans un litre d'eau bouillante, 15 minutes d'infusion et tu te bois 3 ou 4 tasses dans la journée. On peut aussi se faire une inhalation.

Mal de gorge :
- se nouer un foulard de soie ou une chaussette en laine autour du cou toute la nuit pour dormir
- avant de se coucher, boire un jus de citron chaus mélangé a du miel de lavande
- faire chauffer du gros sel dans une poêle, le glisser dans un foulard et le garder toute la journée sur la gorge

Inflammation de la gorge :
- 50g de feuilles de ronces dans un litre d'eau et faire bouillir a couvert pendant 15 minutes, passer et faire des gargarismes assez souvent avec
- écraser assez de mûres pour avoir 1/2 litre de jus, laisser reposer 24h au frigo, ajouter 800g de sucre, chauffer et le passer dès que ça boue, quand c'est froid, mettez le en bouteille et gargarisez vous avec plusieurs fois par jour

Voilà :D
A l'aide!!!
Et pour le mal de dent, quelqu'un a une astuce?
J'ai l'haleine fleurie à force de mâcher des clous de girofle et mon dentiste est en prison jusqu'à jeudi prochain...
Sauf que là je suis prête à égorger un pitbull à machoire nue rien que pour trouver un remède..... Grrrrrrrrrrrrrrrr :blbl:
Un p'tit coup de gnôle ... un truc genre 45° y parait que ça fait tomber les dents.
Sinon de l'ADVIL ... 500mg c'est bourrin mais ça calme la rage de dents (attention le 500mg n'est délivré que sur ordonnance je crois). !! Ne pas dépasser 1000mg par jour !!
Je vais regarder si je trouve quelque chose. Sinon, en pharmacie tu as le Novacetol : aspirine + paracetamole + codéine. Ça t'endors un peu mais ça soulage.
Pour le mal de dents, y a plusieurs solution. C'estla gencive ou une carie déjà?

Si c'est a la gencive, tu prend du persil, tu l'ecrase au mortier pour en faire du jus et tu applique un coton de ce jus sur la gencive.
Tu peux aussi faire bouillir une dizaine de figues dans du lait ou de l'eau et te servir du liquide chaud en bain de bouche (rien de sexuel la dedans, promis) en le faisant bien passer ou tu as mal.
Tu peux aussi laisser tremper une figue sèche coupée en deux dans du lait tiède 10 minutes et te mettre ensuite la figue, côté chaire, sur la dent. Pour la figue, dommage, j'ai pas l'explication.

En fait le persil contient une substance qui lutte contre les spasmes et diminimue la douleur du coup et le clou de girofle que tu prend déjà contient une huile essentielle anti-inflammatoire.
Djudj a écrit :Sinon de l'ADVIL ... 500mg c'est bourrin mais ça calme la rage de dents (attention le 500mg n'est délivré que sur ordonnance je crois). !! Ne pas dépasser 1000mg par jour !!
L'advil est de l'ibuprofène, un anti-inflammatoire. Déconseillé en cas de rage de dents, car il peut permettre aux bactéries d'aller se balader ailleurs (système immunitaire affaibli).
Et si c'est le cas, le jour où vous aller arrêter, le système immunitaire va piquer sa crise et vous allez ressembler à ça:
Image
Idem je crois pour l'aspirine, mais je suis pas si sûr. Sauf que comme l'aspirine a un effet anti-coagulant, ça risque de poser problème en cas d'intervention dentaire.
Bref, reste le paracétamol en attendant le dentiste.

Le clou de girofle a aussi un rôle antiseptique et anesthésique (présence d'eugénol) je crois, mais en cas de carie, le rôle de la roulette du dentiste sera d'enlever les parties mortes et de protéger la partie vivant de la dent en bouchant le trou. Une dent cariée équivaut à une plaie, donc porte d'entrée pour les bactéries.
Bah voui faut surtout aller se faire soigner les dents hein ... je disais ça juste pour calmer la douleur en attendant l'intervention. Mon stomato m'en avait prescrit parceque je devais attendre 2 jours avant une dessensibilisation.
Purée, je compatis...
C'est pour ça que j'ai acheté des bouquins sur les plantes. Comme j'ai déjà fait une allergie médicamenteuse et que j'ai tendance a avoir plein de trucs qu'on arrive pas a diagnostiquer...

Ps : coucou mon tit cochon. Ça fait plaisir de te revoir ici. :kiss:
Répondre