Samedi 3 juillet : Session un peu spéciale cette fois. CRASH'N'BURN. Je suis allé au casse pipe complet ! Toutes les règles, toutes les méthodes se sont envolées ! Débutants, ne faites pas ça !
Je n'avais pas envie de sortir. Je voulais faire un petit break histoire de prendre un peu de recul…
Malheureusement, c'est quand je le veux le moins qu'il faut le plus y aller. Pourquoi donc ? Normal. Je suis un Terminator.
Je rejoins donc mes wings à Opéra. Nous nous séparons en deux groupes. Je suis avec Maximo le surmotivé =)
Des mesures doivent être prises…
Et Hop ! Nous voilà en train de marcher. Après avoir un peu discuter, je désigne à Maximo une asiat en jupe qui passe. Il ne sait pas quoi dire. Moi non plus. Allez, j'y vais ! Je l'aborde en français. Elle capte rien car elle est japonaise. Je place quelques mots en japonais "Arigato" et "Ohayo". "Do you speak english ?" "No. Sorry" "Okay ! Bye !". Et elle se tire. Voilà, je savais pas quoi lui dire ^^
Et on recommence à marcher. 10 minutes plus tard. Maximo me désigne un groupe de 3 nanas. Je flippe. J'y vais. Demande de direction… Je me tire.
Bon voilà. A ce moment, je sens que ça va être la merde si je ne prends pas des mesures spéciales.
La mesure
Je dis alors à mon pote Maximo :
"Okay ! Voici ce que nous allons faire. Je vais te donner un billet de 10€. Tu m'en donnes un toi aussi. Les règles sont les suivantes : tu peux me désigner n'importe quel nana. Je dois l'aborder quoi qu'il arrive et je dois aussi demander le numéro à la fin même à l'arrache. Si je le fais pas, les 10€ sont pour toi."
Et voilà. Cette petite règle va tout changer à cette session ;-)
Maximo le clément
On entre dans un grand magasin. On monte les étages. Maximo me désigne une nana… un peu jeune… Bon, j'y vais. Wouh elle est trop mignonne. Je l'aborde avec le cadeau. Elle me conseille d'acheter une marinière. Je connais pas. Elle me montre d'autres trucs. On se déplace un peu. Bon, elle est cool mais beaucoup trop jeune. Raaah ! Je dois demander le contact ! Ainsi, sorti de nul part, je sors :
"Hey ! Est-ce que t'as Facebook ?"
- Smile. Ouiiii ?
- … Nan mais, je vais pas te le prendre. Bye !
Ben ouais, c'était qu'une gamine. Je pouvais pas !
Ok on ressort dans la rue. Maximo me désigne une nana en rose. Elle est pas trop jeune cette fois ! Elle entre dans le magasin où l'on était. J'entre et BOUM !
M : Hello ! Je te prends juste un instant ! En fait, je cherche un cadeau pour une amie. J'aurais besoin de l'avis d'une experte !
E : Oh ! Ben on est dans le même cas !
Elle cherche un cadeau pour son petit frère mais ne sait pas quoi choisir. Je lui conseille un truc qui marche avec tous les mecs : la bouffe. Elle se marre. Bon, on reste à discuter sur le cadeau. J'étais pas super échauffé alors ça marche pas du tonnerre.
Elle avait l'air de bien se marrer. Mais je savais plus quoi dire >O<. Sorti de nul part à nouveau :
M : Hey ! Je te trouve super cool ! Viens on va boire un verre !
E : lol Oh non j'ai déjà quelqu'un.
M : Aaaah.
E : Désolée.
M : T'as un numéro ?
E : ^^
Elle me le donnera pas. Même si elle passait un bon moment, ce n'était pas suffisant. Il aurait fallu juste deux choses :
1. Parler plus d'elle et de moi pour la confiance.
2. Incruster mon rendez vous dans la conversation à petit pas.
Je ressors du magasin. et je désigne une cible à Maximo. Mince ! Il commence à hésiter. Je le pousse ! Allez ! Trop tard, il pense trop ! Allez, je lui propose d'aller avec lui sur la cible (deux sur une fille donc).
J'aborde avec le cadeau. Elle discute un peu. On apprend qu'elle travaille dans un grand magasin. Merde ! Ca va faire chelou ! Mais je vais lui demander le numéro…
E : Bon, je dois y aller.
T : Ok.
Max : …
T : Attends ! Je te trouve super cool ! Est-ce que je peux prendre ton numéro ?
E : Non.
Et voilà. Bon, c'est un peu mécanique tout ça. Mais je devais le faire !
Oups ! Il est déjà l'heure de rejoindre les autres ! Sur le chemin, je désigne une nana à Maximo. Il flippe à nouveau donc j'y vais à sa place ! On est sur la route !
M : Hey ! Bonjour ! Excusez moi.
E : Oui ?
M : J'ai pas trop le temps là parce qu'il y a un ami qui est en train de m'attendre. Je vais faire vite.
E : Hmm ?
M : Voilà ! Je t'ai trouvée toute mignonne avec ta robe et ta veste et je suis venu te parler !
E : LoL ! Oh désolée je suis préssée.
M : Moi aussi ! Je suis avec un ami qui m'attend ! … Je peux pas rester longtemps ! Je vais prendre ton numéro et on ira boire un verre ensemble.
E ; LOL ! Non, désolée je suis déjà prise.
M : (j'envoie ce classique dans le vent. Elle se marre XD). Fais voir ta bague.
E : Voilà.
M : Eh beh. Il est un peu radin ton copain.
E : LoL mais c'est pas une bague de fiançailles encore ! Je dois y aller ! C'est très gentil en tout cas.
E : Non^^
Bon, y'avait moyen même si c'était caché ! Je le sens ! Il aurait fallu que je mène plus l'interaction. Le DG, j'y suis presque ! Je le sais ! Je le sens !
On rejoint l'autre groupe. Je leur explique le truc des 10€. A ce moment là, Halfday va avoir un petit sourire narquois. Il a l'air de se dire "Gnaahaha ! De l'argent facile je prends !". On forme de nouveaux groupes. Je suis avec Halfday comme de par hasard.
Avec Maximo, c'était tranquille.
Avec Halfday, ça va être un carnage ! Il veut me faire cracher mes 10€ cet enfoiré !
Etat émotionnel
Je suis sous pression car je sens que tout va aller très vite !
Je reçois un coup de fil de Stringerbell qui aura du retard. Halfday me désigne une jolie nana en jupe qui marche ! Je finis rapidement avec le téléphone. Et tac ! J'y cours !
M : Hey salut ! Je te prends juste une seconde… Où est-ce que t'as acheté ce casque ?
E : Ca ? A la Fnac.
M : En fait, j'ai vu un black qui en portait dans le métro.
M : …
M : Bon, voilà, je cherchais un cadeau pour ma petite soeur et je me disais que ce casque allait très bien.
E : Oui. Donc, c'est à la fnac.
M : … Oui. Je cherchais donc un cadeau ?… Pour ma petite soeur ?… Et…
M : Je te trouve super jolie ! Donne moi ton numéro :-p !
GNAHAHA. Je savais plus quoi dire pour de bon ! A partir de là, mon coeur battait vite ! Car je pensais plus à sauver mes 10€ qu'autre chose !
"Ni hao !"
Half me désigne une asiat qui passe et qui s'arrête au passage piéton. Je l'aborde avec le cadeau en français. Je lui demande soudainement si elle est chinoise. "OUi". Et je commence à lui parler en chinois. C'était fun ! Je lui fais l'opener du cadeau en chinois mais je savais plus comment dire "cadeau" en chinois. On parle de ce qu'elle fait à Paris. C'est une étudiante en français. On parle des quartiers chinois. On s'écrit nos prénoms en chinois. Bon, c'était une discussion amicale (je sais dire que des trucs gentils en chinois). Il fallait que je demande son contact. Je lui demande. Elle connaît pas son numéro. Je lui écris le mien. Allez va ! On s'en fout ! Dis donc ! Première fois que je fais tout en chinois !
Crash...
On arrive à une rue passante où on va se lâcher ! Attention ! C'est très très violent ! Pas de game ! Pas de structure ! Pas de gameplan. Just Crash'n'burn !
Halfday me désigne une jolie nana assise sur les marches devant une église. je commence par demander si c'est une église. On parle en anglais. Et hop ! Sortis de nul part, son fils de 3 ans qui se retourne et me regarde. Une vieille sort de l'église et commence "Hello !". Bon je parle comme je peux. La nana regarde ailleurs. Pinaize ! Je suis dans de beaux draps.
Halfday : hinhinhin
Bon, je fais ça à la fin : "I got to go now ! Hey ! Do you have a phone number ?" "No."
Fille + Maman
Et je me tire. Avec Halfday, on entre dans un centre commercial. Il me désigne un truc super dur que je n'ai jamais fait : une fille et sa mère. HOP J'y vais ! Un peu spécial :
Terminator : Bonjour excusez moi ! Je cherche un cadeau blabla.
Fille : Elle a quel âge ?
T : Elle va avoir 15 ans !
Maman : Ah ben c'est son âge (en désignant sa fille).
F : Alors, vous connaissez ses goûts ?
T : blabla
M : Elle aime les marques ?
T : Ben j'imagine que oui. C'est une fille !
La jeune fille commence à parler. Elle donne son avis d'experte ! Elle est trop cool ! Sa maman commence à parler et …
F : Arrête maman ! Laisse moi parler.
M : Mais attends… je conseille seulement.
F : Donc en fait, allez chez Zara ! Ils font des trucs classes blabla.
T : Je vois qu'il y a une petite embrouille ! Attendez ! Ne vous énerver pas pour moi ^^
M : Lol Nan mais c'est toujours comme ça. Elle a pris le pouvoir dans la maison.
T : Oh ma pauvre ! (et je fais un câlin à la maman)
M : hahaha
M : Tiens. Montre lui ce que tu lui as acheté.
F : O_o Non ! Attends c'est pas classe ! Arrête maman !
M : Mais allez ! Fais pas ta timide !
Et hop ! Elle me montre sa tenue ! Elles sont trop adorables !
F : Moui. C'est pas classe. Maintenant j'ai honte...
M : Ohh noonnn. (et hop ! je lui fais un câlin)
Bon, voilà on discute un peu. Dans ma tête : "
Putain, je fais comment pour demander le numéro ?". Allez, je fais comme ça :
M : Alors ok. Une dernière chose. Je m'adresse à vous madame car je dois avoir votre autorisation avant.
M : Est-ce que je peux prendre son numéro ?
E : Hahahaa… Non.
Fiouuu ! Allez ! Elles se cassent avec le sourire.
Wouw ! Bon sang ! On se sent bien après ce genre de conneries ! Je rejoins Halfday qui va y aller de plus en plus fort !
A un croisement, il me désigne un groupe de deux. On y va ensemble. Idée de cadeau. Elles nous proposent un foulard à 300€ ! On discute un peu mais ç décolle pas du cadeau. A la fin : "
Ok merci mesdames… Est-ce que ça ne vous dérange pas si je prends vos numéros à toutes les deux ?"
Héhé. Evidemment, elles ont dit non.
Ca fait un moment que vous lisez ce FR.
Une petite pause, ça vous dit ?
Et c'est l'heure du top 5 des meilleurs crash`n`burn de la session !
Crash`n`burn Top 5
On commence soft en cinquième position avec une blondinette désignée par HalfDay. Elle est arrêtée à un passage piéton avec plein de monde autour. J'aborde pas tout de suite car le feu passe au vert. Arrivé à l'autre trottoir, j'attaque directement.
M : Hey je cherche un cadeau.
E : Je sais pas.
M : T'es super jolie ! Est-ce que t'as un numéro ?
En quatrième position, nous avons le classique du classique des mecs de bases : la demande de direction !
M : Hello ! Je cherche les marches de l'Opéra.
E : C'est juste là.
(elle part. Je marche derrière… Je réfléchi. "J'ai pas demandé le numéro. Je vais perdre mes 10€." )
M : Hey ! Attendez ! Je vous trouve super cool ! Donnez moi votre numéro !
Grzzzzz. En troisième position, nous retrouvons un autre classique du genre : la nana en jupe qui marche super vite ! "Elle est pour moi." Je me retourne d'un coup pour la rattraper. Je l'aborde en pleine foule jemenbatlescouilles !
M : Hey ! Bonjour je vous prends juste deux minutes !
E : Désolée je suis préssée.
M : Moi aussi je suis avec un ami. Je vous ai trouvé toute mignonne avec votre jupe et vos cheveux. Et je…
E : Merci mais je dois y aller.
(elle trace en vitesse)
M : (putain ! Je la tape sur l'épaule avec mon journal) ATTENDS ! DOnne moi ton numéro !
A noter qu'au même moment, je me fais griller en force par tout le monde autour dont la mère et la fille que j'ai abordé plus tôt.
Peut-on faire mieux ? On peut toujours faire mieux ! Attention, le deuxième meilleur crash arrive ! C'est une nana à fond sur son téléphone. Passage piéton. Plein de people !
M : BONJOUR ! Excusez moi !
E : (à son téléphone) Attends excuse moi juste un instant… Oui ?
M : JE T'AI TROUVé SUPER JOLIE !
E : Merci c'est gentil mais je suis préssée.
M : Attends ! Donne moi ton numéro.
E : Non désolée !
Yeah ! Je croise alors le regard d'un groupe de blacks (ex racaille). "Ah Carrément HAHAHA !".
Et enfin ! Le dernier crash-n-burn ! Le top ! Vous l'attendez tous ! Check that !
Halfday me désigne une nana "Celle là, tu vas souffrir mon gars !". Il me désigne une nana très renfermée sur elle-même. J'y vais comme un con.
M : Bonjour, je te prends juste une seconde.
(elle accélère sa marche. Je la rattrape par le bras ! A ne pas faire XD)
M : Hmmm. Attends DONNE MOI TON NUMERO !
ELLE COURT !
Là, c'est grillade de la mort en plein Boulevard Haussman. Les gens me regardait l'air de dire "mais qui est ce beau gosse ?" ;-)
Bon, j'ai senti que ça craignait pour moi. J'ai tracé pour rejoindre les autres.
Et voilà ! C'était le top 5 !
Entre temps, nous avons reformé les groupes. Je suis avec Vince, Halfday et StringerBell. J'aborde deux autres nanas en crashing. Mon coeur était à fond là ! Puis...
Il fallait calmer mon jeu
Le crashing, c'est marrant au début mais à force, ça devient dégueulasse. Stringer me le fera remarquer. Heureusement d'ailleurs ! Car je ne savais plus quoi faire !
Il était temps de me calmer parce que j'ai trop ruiné le quartier. La police me cherchait partout ! Il fallait que je me fasse plus discret.
Je repasse en indirect. Truc marrant : je vais avoir moins de mal à transitionner. Ca viendra super vite en plus.
1ère cible :
M : Cadeau.
E : Je vous conseille un bijou. C'est le truc qui marche pour toutes les filles.
M : Mouééé. Elle en a déjà plein. Oh ! Ca vient d'où ce collier ?
E : Ah ça ? C'est de la lave !
M : Oh ! Fais voir ! Ah pas mal. Mais un bijou c'est pas trop le top.
E : Ou alors un sac ! Il y en a pleins ici !
M : Ah oué ! Mais pour les filles je sais qu'il y a pleins de types de sacs ! Je sais même pas quoi choisir.
E : Hmmm. Je sais pas.
Je sens que le cadeau va commencer à s'épuiser.
M : Alors, j'ai une autre question !
M : Est-ce que vous connaissez des coins où sortir ici ?
E : Ici ? Vous voulez dire la nuit ?
M : Oui
E : Ah il n'y a rien ici ! Il n'y a que des cinémas.
M : Ah bon. Ouais je connais pas trop. Vous sortez en boite vous ?
E : Oui. Mais ça fait longtemps ! J'y vais surtout en province parce que Paris, c'est le bordel. Sinon Pigalle !
M : C'est là où il y a tous les streap tease et les sex shops ça !
M : Toi, je sens que tu as fait des trucs là-bas ! XD
E : XD non ^^
M : Ah ! Vous connaissez pas un bon bar à me conseiller ? En fait, moi chaque début de semaine, je vais visiter des bars blabla.
E : hmmm. COmme ça non.
M : Alors vous faites du shopping ?
E : Nan, je travaille ici.
Je parle alors de mes études. Que je n'aurai pas de vacances. Je commence à faire le mec triste pour ensuite lui faire un câlin. Mais elle me sort :
E : Bon, je dois y aller.
M : (que quoi !) Attends ! On va boire un verre ensemble ! Donnez moi votre numéro !
E : Haha ! Merci ! C'était agréable mais je suis déjà prise.
Bon, voilà. Il manquait quelque chose. Il n'y avait pas vraiment d'intérêt. J'ai pas bien vendu ma connerie. Il aurait fallu que je parle plus de moi d'une manière à l'intéresser. J'aurais pu me présenter ? Se déplacer ? Mettre une dynamique ? Flirt ?
2ème cible :
M : Bonjour ! Excuse moi ! Je cherche un cadeau blabla.
E : (smile) Elle a quel âge ?
M : 18 ans. C'est l'année de son bac ! Tu as ton bac toi ?
E : Oui depuis 5 ans !
M : Ah ben moi aussi. Là actuellement, je fais ma dernière année d'études. T'es en quoi toi ?
E : En marketing.
M : Alors, c'est toi qui dit "oué, je place les objets comme ça, ça les vend mieux"
E : Oui hihihi
M : Moi je suis en électronique. On est geek ok mais on sait monter des meubles !
E : Lol
M : T'es Parisienne ?
E : Oui. Enfin, je suis du blabla
M : En fait, moi j'aime bien aller dans des bars blabla T'en connaitrais pas un ?
E : Hmmm. blabla.
M : Ok. Donne moi ton numéro ! (oups)
E : haha
M : En fait, comme je t'ai dis, je pars en mission dans des bars. Mais je me fait trop facilement grillé. Il me faut une complice ! Toi, tu m'as l'air parfaite !
E : Lol. Nan. C'est gentil mais blabla
M : Ok d'accord.
E : Bonne journée.
E : ^^ non.
C'est fini.
Allez, redevenons sérieux.
Oh. J'ai foutu le bordel
C'était la folie
La police me cherche
J'aurais peut-être dû plus l'écouter. Persiter un peu plus. En fait, dans ma tête, c'était "si je demande le numéro, c'est bon.". Il faut l'avouer, je le demande d'une manière très médiocre. Ca vient trop soudainement. C'est sûrement à cause de mon manque d'habitude de demander le contact. Je sens qu'il me manque juste une seule chose avant de pouvoir chopper des numéro de partout. Entre les conversations et la demande de numéro, il manque une chose !
Qu'est-ce qui m'a manqué dans tout ce que j'ai fait ?
Parmi le peu de contact que j'ai pris, j'ai l'impression qu'à chaque fois que j'ai réussi à chopper un contact, j'avais l'impression de bien connaître la nana. Comment j'avais fait ça ?
- J'ai utilisé des stéréotypes.
- J'ai parlé de ce qu'elle aime, ce qu'elle détestait.
- Je m'intéressait vraiment à elle : je connaissais certains détails de leur histoire.
- Tout ça restait sur un ton fun.
J'arrivais à obtenir le contact. Mais il ne menait nul part. En fait,
- Pour obtenir le rendez vous, il aurait été judicieux de mêler certains éléments d'un futur rendez vous à la conversation => Anticipation
HOP !
A retenir : 10€ = Arme Ultime