Est-ce que pour devenir un meilleur magicien, pour augmenter l'intérêt général du public envers les spectacles de magie, je dois expliquer mes 'trucs' au public ?
La règle que t'apprend l'expérience: tout le monde veut comprendre... mais une fois le tour compris, il n'intéressera plus personne.
Sauf ceux qui dès le départ, étaient amateur de structure de magie. Une très faible minorité.
Les gens (en particulier les filles) disent vouloir
comprendre alors que tout ce qu'ils désirent fondamentalement ,c'est
vivre une expérience hors du commun.
Peut-on parler de FTS à des filles ?
Pour un vrai dragueur, ca ne sers à rien. ( il a tout internalisé. bref, il fait tout à sa sauce)
Pour un apprenti, c'est contre productif. (vous ne montrez rien de positif en expliquant que vous avez suivis des conseils sur internet)
Et il n'est aucun besoin de parler de la communauté pour se créer un pivot ou une Wing Girl.
En parlant de FTS and co, vous ne gagnez
rien et mettez en difficulté ceux qui débutent, et qui n'ont pas besoin que l'on repère leurs efforts techniques en attendant mieux.
- Bonjours mademoiselle; une question, à votre avis ,qui ment le plus ...
- les filles ou les mecs ? Dégages puceau, tu crois que tu vas me mettre en A2 ?
- je...
- Allez dégages ou j'te BitchShield le CockBlock ! Je serai pas dans ton Field report !
Mauvais exemple me direz vous , faut jamais apprendre par coeur etc etc ?
Le parcours d'un débutant est remplis de cliché qu'il
doit remplir avant d'amasser assez d'expérience pour utiliser sa confiance en lui même fraichement acquise.
Pour une majorité, c'est une étape déja assez difficile voire pénible pour ne pas se voir rajouter le risque de se faire griller sur le processus lui même.
Le processus ne doit pas être trop connu pour rester un 'facilitant' d'apprentissage.
"Oui mais moi je n'ai pas eu besoin de ça pour apprendre etc"
Toi, peux être.
Mais si tu ne songes pas aux autres, tu ne fais pas partie d'une Communauté.
Alors pourquoi en parler ?
Pour la petite histoire, vous fascinerez
beaucoup plus les filles en disant que vous faites partie d'une ONG que d'un regroupement de dragueurs.
A bon entendeur.