Je voulais amener mon point de vue.(Elles m'ont sorti "je suis mariée/ j'ai quelqu'un en me montrant la bague avec un sourire).
Cela m'arrive assez souvent (tranche d'age oblige) et généralement c'est super ! En fait j'aborde même assez souvent des filles fraichement mariées ou heureuses en couple... Mais pourquoi ?
Parce qu'elles ont l'air (généralement) heureuses ! Et quand je vois une personne heureuse j'ai forcément plus envie de la connaitre qu'une "HB 164+" qui fait la gueule.
Dans ce cas je rebondis systématiquement, avec une formule trouvée sur le moment du type : "Super, tu lui diras qu'un homme s'est arrêté dans la rue parce qu'il te trouvais jolie ?" ou plus bêtement "Super, ça a l'air de te rendre heureuse !".
Pourquoi faire ? Je ne cherche pas à prendre son numéro (quoi qu'on me l'a déjà donné facilement dans ce cas) mais simplement à passer une interaction courte qui laisse la personne sur une bonne impression, sur le souvenir de ce qui la rend heureuse (j'adore les voir repartir avec un sourire au lèvre et une journée qui s'est éclaircie). Je trouve ça super dommage qu'au moment ou une personne te "lache son bonheur à la figure" tu puisses lancer un truc genre "Ha, Ben tans pis !"...
Je la refait au ralenti pour ceux qui ne vois pas de quoi il s'agit :
... Aller, qui ne l'a jamais fait une fois- Je suis super heureuse
- Ha, c'est con ! Dommage !
L'autre caractéristiques de ces conversations, ça m'apporte une bouffée d'oxygène : Une personne que je ne connais pas partage sa bonne humeur et son bonheur avec moi de manière authentique, c'est parfois une seule petite minute qui change la physionomie de toute une journée. Ca peut aussi filer le mojo, l'energie... Bref, le genre de "rateaux" que j'adore, bien plus qu'un numclose d'une fille qui a l'air de faire la gueule (ça arrive parfois...)
Quand une fille n'est "pas dispo" mais discute, c'est aussi un vrai plaisir de la voir partir avec plus de sourire encore qu'a son arrivée, et c'est un plaisir qui se partage !