Que pensez-vous de l’utilisation d’un coach en séduction ?

Note : 1

le 11.11.2010 par misterniceguy

23 réponses / Dernière par Whez le 21.11.2010, 15h50

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Hello tout le monde,
Ça fait un long moment que je n’ai pas fait un tour sur le forum, après deux ans dans l’univers de la Playance. J’ai appris beaucoup de choses (voir mon dernier)
player-or-not-player-vt17556.html

Quand je fais une rétrospective de mon aventure je me dis que si j’avais eu un coach. Il m’aurait épargné de la peine, beaucoup d’argent gaspillé et surtout du temps. J’aurais eu des retours d’un extérieur et j’aurais progressé beaucoup plus vite. Il y a un fossé entre la théorie et la pratique. Je l’ai vu sur le terrain.
J’apprends le coaching de vie, étant donné que je me suis beaucoup investi dans le domaine de la séduction. Je suis à même d’apporter mon aide ( l’aide que j’aurais aimé avoir quand j’ai commencé la playance).
Je cherche une personne qui aurait besoin d’un coach sur Paris. Pourquoi? Parce que je trouve la séduction amusante, j’aime enseigner et je trouve que le coaching passionnant. (Vous pouvez me contacter en privé)
Je suis aussi très intéressé par vos feedbacks. Avez-vous déjà utilisé un coach dans ce domaine ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 15.11.10, 15h20 par Clement Rocknrolla
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Si on a le choix entre tout apprendre sur le field tout seul et avoir un coach, définitivement j'affirme que le coach c'est mieux.

J'ai personnellement perdu trop de temps avec des trucs qu'il m'aurait paru évident si j'avais eu un coach.

Par contre, si on a le choix entre un coach et intégrer un lair avec ne serait-ce qu'un seul player qui a un bon niveau, définitivement j'affirme que le lair c'est mieux.

Si, bien sûr, le coach a plus d'expérience qu'un bon player, va être d'avantage pédaguogue, etc., n'empêche le gros du travail c'est de se faire motiver et de voir quelques interactions réussi. Et ça, y'a pas besoin d'être coach pour l'apprendre, y'a plein de bon player qui vont vous le montrer gratuitement en une ou deux session sarge.

Et du coup, pour moi, ça vaut clairement pas le coup de payer un coach (c'est pas gratuit en plus) alors qu'on aurait presque aussi bien gratuitement au sein d'un lair.

Le coach c'est a réserver aux gens qui vraiment ne trouvent pas de wing expérimenté. Là, ok, le coach va faire gagner du temps et ça vaudra le coup de le payer, mais c'est vraiment la seul exception.

J'ajouterai enfin que je suis pas super super sûr que tu ai le droit de proposer tes services de coaching sur FTS :)
à partir du moment où c'est gratuit et que c'est de l'aide qui est proposé?
Merci pour ton feedback, je trouve tes remarques très pertinentes.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
à partir du moment où c'est gratuit et que c'est de l'aide qui est proposé?
Ah OK, oui si c'est gratuit, c'est clair que c'est probablement la façon la plus rapide et la plus efficace de débuter.

C'est surtout le fait que ce soit payant (et souvent très chère) que je critiquais.
misterniceguy a écrit :Hello tout le monde,
Ça fait un long moment que je n’ai pas fait un tour sur le forum, après deux ans dans l’univers de la Playance. J’ai appris beaucoup de choses (voir mon dernier)
player-or-not-player-vt17556.html

Quand je fais une rétrospective de mon aventure je me dis que si j’avais eu un coach. Il m’aurait épargné de la peine, beaucoup d’argent gaspillé et surtout du temps. J’aurais eu des retours d’un extérieur et j’aurais progressé beaucoup plus vite. Il y a un fossé entre la théorie et la pratique. Je l’ai vu sur le terrain.
J’apprends le coaching de vie, étant donné que je me suis beaucoup investi dans le domaine de la séduction. Je suis à même d’apporter mon aide ( l’aide que j’aurais aimé avoir quand j’ai commencé la playance).
Je cherche une personne qui aurait besoin d’un coach sur Paris. Pourquoi? Parce que je trouve la séduction amusante, j’aime enseigner et je trouve que le coaching passionnant. (Vous pouvez me contacter en privé)
Je suis aussi très intéressé par vos feedbacks. Avez-vous déjà utilisé un coach dans ce domaine ?
Salut!

Je suis très intéressé par ce que tu dis Misterniceguy.
Si j'ai bien compris, tu proposes de mettre ton expérience au service de débutants dans mon genre. N'est ce pas?

Je vis à Paris et ça fait plusieurs semaines que j'ecume différents site pour trouver un l'air avec des membres expérimentes et d'autres inexpérimentés.

Des intéressés?
Bonjour,
J’ai trouvé une personne que je coache. Je ne suis donc plus disponible.
Charisma pour compléter ta réponse sur les avantages du coaching.

• Le coach s'occupe de ton objectif personnel, c'est un service très ciblé. Contrairement à un lair qui réalise ses objectifs et n'a pas forcement le temps de tout t'expliquer.
• Tu as des feedback précis, pour te faire progresser
• Tu es accompagné dans ta démarche
• Il t'épargne beaucoup d'erreurs sur la partie technique et sur la psychologie de la séduction (détection des blocages que tu pourrais avoir).
• Il te fait gagner de temps et te aussi économiser de l'argent ( comment ne plus payer des verres ou des sorties injustifiés, éviter la perte de temps sur une cible, éviter d'avoir des numéros non consolidés...)
• Il te donne de la motivation et te permet d'explorer de nouvelles perspectives.
• Il te permet de révéler tes qualités et de rester authentique.

Je trouve l'expérience de coach très enrichissante Jusqu' là, on aide (c’est gratifiant) et on voit la personne coachée évolue.
• Le coach s'occupe de ton objectif personnel, c'est un service très ciblé. Contrairement à un lair qui réalise ses objectifs et n'a pas forcement le temps de tout t'expliquer.
Oui c'est vrai mais :
1) Même si un coach a des avantages, un lair a aussi certains avantages que n'a pas le coach
2) Même si globalement le coach c'est mieux, je reste persuadé que si on a le choix entre un lair et un coach, ça ne vaut pas le coup de payer un coach (surtout au prix ou ils sont pour la plupart...).
• Tu as des feedback précis, pour te faire progresser
Exact : c'est bête mais les gens sont plus enclins à écouter un coach qu'un autre player, même si ce player à le niveau d'un coach (je suppose que ça doit être le même principe qui veut que pour qu'une psychothérapie soit efficace il faut que ce soit payant et chère).

Mais en tout cas, les gens d'un lair peuvent aussi donner de bons feedback.
• Il t'épargne beaucoup d'erreurs sur la partie technique et sur la psychologie de la séduction (détection des blocages que tu pourrais avoir).
Les lair le font aussi.
• Il te fait gagner de temps et te aussi économiser de l'argent ( comment ne plus payer des verres ou des sorties injustifiés, éviter la perte de temps sur une cible, éviter d'avoir des numéros non consolidés...)
Les lairs aussi. Pour l'anecdote, le coup de ne pas payer de verres, moi je vais plus loin : je ne fais plus les dates dans les bars (c'est anti-logistique et ça perds du temps).
Donc là, je suis carrément à zéro euro niveau dépense, je préconise de ne même pas prendre à boire pour soi ^^
• Il te donne de la motivation et te permet d'explorer de nouvelles perspectives.
• Il te permet de révéler tes qualités et de rester authentique.
Vrai, mais un peu vague. Les lair aussi le font.

Pour conclure :

1) Je suis d'accord avec toi concernant le fait qu'un coach c'est mieux que d'apprendre tout seul, et que ça vaut le coup d'en payer un (car ça fait gagner du temps, etc.)
2) Je suis d'accord avec toi concernant le fait qu'un coach c'est mieux qu'un lair (mais pas de beaucoup) mais, pour moi, ça ne vaut pas le coup de payer un coach si on a accès à un lair.

Pour finir, le pire restant pour moi le coup des gens qui paye un coach, qui n'ont aucun changement concret, mais qui sont quand même content d'avoir pris un coach car, je cite, "ils ont l'impression d'avoir mieux compris" (de toute façon, même si les résultats concrets ne sont pas là, il est très dur de reconnaitre qu'on s'est fait avoir, et c'est pour ça que les gens arrivent à être content quand même).

Pour moi, soit y'a des changement concrets (le coaché est capable à la fin de la séance d'aborder, de faire un pick up potable et de numcloser) et là OK ça a valu le coup (même si un lair ça marche aussi ^^) soit y'a pas de changement concret et c'était juste une mauvaise affaire :)

Perso, si un jour je deviens coach (faudra que je change mon discours concernant la supériorité du lair alors, lol) j'envisagerai plus un truc du genre "si, je ne fais pas au moins 3 numclose en direct live devant vous, ou si vous ne réussissez pas à faire au moins un numclose tout seul, alors remboursement intégrale des frais de coaching" (ou un truc comme ça).
C'est honorable d'être coach mais, honnêtement... C'est impossible d'avoir l'expérience nécessaire avec un atelier et 4 approches... Je vois vraiment pas l'intéret, à part l'illusion de donner un petit coup de pouce.

Je vois pas comment un mec timide peut avoir l'aisance social (etc.. etc)) en un claquement de doigt. C'est de l'artifice...
C'est très très clair que ça remplace pas l'expérience.

Mais voir quelqu'un faire en direct live et qu'il nous donne quelques conseils, c'est vraiment un GROS coup de pouce.

C'est pour ça que je dis qu'un lair ça marche aussi : en vrai, le but c'est surtout d'aller vraiment sur le field, de commencer à faire des approches et de voir comment ça marche.

Si tu prends un coach/va dans un lair, t'es sûr de te lancer et de savoir quoi faire, c'est tout.
Que pensez-vous de l’utilisation d’un coach en séduction ?
C'est mal.*
Ce n'est que mon avis, mais ton post, même si plein de bonne volonté à première vue me laisse en plein doute.

Pourquoi ?

Un coach gratuit, c'est un Wing.

Pour moi, je vois ce post comme le moyen de se faire un tremplin vers un futur service payant. ( En tout cas, si j'avais écrit un post comme celui la, c'est ce que je ferais. )
De plus, les arguments énoncés par la suite sont typiquement des arguments de vente. Si tu cherches à te rendre utile de la sorte, poste dans la section appropriée ( à savoir : Wingmen sortie sarge ) et propose toi pour encadrer un baby player.

Si j'ai mal interprété la matrice, je m'en excuse.
Btw, bon courage.

* Je suis contre les coachs.
- Ils n'apprennent rien d'autre qu'un site comme FTS ( naturellement, faut un peut chercher. )
- La séduction est une démarche personnelle. Le coach n'accomplit aucun travail. ( Effet placebo. )
- Leur prix exorbitant. ( On use et abuse de la crédulité et de la frustration des gens. )
- La meilleure école, c'est soi même avec un manuel sous le bras et un pote derrière. ( Joke : Ouai, j'ai un ami, il s'appelle Manuel. Dingue non ? )
- Celui qui ne trouve pas de Wing pour lui apprendre, c'est un mec qui n'a pas une vie sociale assez épanouie. Un mec qui n'as pas de vie sociale épanouie est incapable de chopper normalement ( il va utiliser des missiles techniques à tour de bras, et j'en passe ) et donc de profiter de la rencontre.
- Merde, la séduction, c'est facile. Sa vous ferait quoi de savoir que votre père, ou votre grand père a choppé sa compagne grâce à un coach ?

En bref : Trop cher pour ce que c'est. Notons que je ne tiens pas à relancer le débat " pour ou contre ", je précisais juste ma pensée.
Répondre