Ben c'est pas de la motivation qui me manquerait, c'est juste que la douleur ça me stop rapidement !
En fait j'ai des pieds bots de naissance (plus précisément varus equin (ça fait tout de suite plus savant !)), si tu veux plus de détails vas sur google, j'saurais pas vraiment t'expliquer ce que c'est, mais pour vulgariser, en fait mes pieds était mal orientés, voir à peine formés (tu imagines une partie inférieur de la jambe toute droite avec des doigts de pieds au bouts et rien qui ferait penser à un pieds), donc j'ai du subir 6 ou 7 opérations pour qu'on passe mes pieds dans un hachoir et qu'ils en ressortent tous beaux tous neufs. Sur la forme, ça va, les chir ont bien bossé, mais avec la croissance et l'usure à force de marcher, mes doigts de pieds (droit) se sont recroquevillés, et je marche sur mes phalanges, les ongles qui poussent mal etc... J'te passe les détails, mais en gros ça fait assez mal à longueur de journée ! Je boite tout le temps, ça me demande énormément de concentration pour ne pas grimacer tout le temps et réussir à marcher sans que ça se voit trop que j'ai un handicape.
Donc je peux pas courir sans morfler, j'ai assez donné comme ça au collège et au lycée, maintenant que je suis libre de rester assis j'en profite un peu... La natation, ç'aurait été bien si ma dernière opération n'avait pas eu pour but de bloquer ma cheville droite en position perpendiculaire (tout est soudé, comme ça, ça bouge plus, c'est super pratique

), ce qui m'empêche d'avoir une poussée suffisante pendant la nage, c'est fatiguant et je prend pas de plaisir parce que j'avance pas. Et (vous pouvez croire que je cherche des excuses bidons, mais je vous assure que c'est dangereux) j'ai un appuie tellement mauvais avec mon pied droit, qu'à la piscine, à chaque pas je risque de me faire un trauma crânien en me cassant la gueule, je passe mon temps à glisser, c'est vraiment pas rassurant du coup j'ai laissé tomber. C'est trop con parce que j'ai toujours adoré être dans l'eau...
Le vélo, je pourrais, mais tous les vélos chez nous sont mort et on besoin de réparation, alors là, oui j'avoue, c'est une question de motivation, il faut mettre le vélo dans la bagnole, l'emmener au premier magasin de vélo qui est à 30km de chez moi... Et c'est carrément chiant !
Et les abdos et les pompes j'en ai fais pendant longtemps (une période où moi aussi j'ai perdu de nombreux kilos), mais ça m'a fatigué et en fait, je crois que je suis un mec qui veut tout où rien, pendant cette période j'me donnais à fond, c'était piscine, vélo, pompes, abdos, j'commençais à vraiment être en forme physiquement, et puis mon pieds droit à commencer à faire sérieusement des siennes, ça m'a démoralisé et j'ai plus eu envie de rien faire.
Là, ma Nième opération est prévu pour cette été, qui promet d'être passionnant vu de mon fauteuil roulant

On va essayer de me redresser les doigts de pieds, y'a des risques d'amputation si jamais ça marchait pas très bien à causes des vaisseaux sanguins qui risquent de ne pas suivre etc... Enfin bon, allez demander à Docteur House, il expliquera mieux que moi ! Rien de bien joyeux en tout cas, donc si jamais ça foire et que je retrouve pas une aisance convenable, ça va pas être la fête.
Bon désolé, j'étais parti sur ma lancé, et j'ai passé mon temps à me plaindre de ma situation
Enfin bon pour revenir au sujet de départ, y'a presque pas de sport que je puisse faire sans dépenser d'argent (parce que j'pourrais faire du kayak par exemple, mais sans parler de mes mauvaises expériences passées en la matière, faut avoir le porte monnaie qui va avec) et sans devoir serrer les dents. Mais je garde quand même espoir, j'essaie de positiver, après cet été, j'pourrais courir, me sentir mieux etc... Ca va le faire