Sortir seul, réellement dévalorisant ou non ?

Note : 0

le 08.01.2011 par Barta

6 réponses / Dernière par Barta le 09.01.2011, 19h16

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Personnellement, j'aime aller me promener seul, aller au bord de la mer, m'assoir un instant, etc... J'aime avoir de longs instants de solitude. Mais est-ce vraiment dévalorisant ? Quand je dis a mes amis que je sors faire un tour, comme ça, ils me demandent avec qui j'y vais. Quand je rencontre des gens que je connais en ville, ils me demandent qui je vais voir. J'ai l'impression qu'il me manque une info... On dirait que pour eux c'est anormal de sortir seul. Mais objectivement, ça l'est ou non ?
Perso je suis comme toi depuis très jeune, j'aime avoir des moments de solitude.
Cela me permet de réfléchir, de faire le point voire des fois de rêver éveillé ce qui fait du bien.

J'avais eu la même réaction de la part d'un groupe quand j'avais laissé (avec son groupe pourtant) l'ami avec qui j'étais parti en vacances bronzer alors que je visitais Athènes avec l'i-phone branché sur du bon son.
Quand je suis revenu tout le monde lui avait demandé et m'a demandé si on était fâchés :blbl:
Alors que notre mode de fonctionnement en vacances est que s'il n'y a pas d'accord sur l'activité, chacun fait son truc de son côté et on se retrouve pour manger, sortir en pub/bar, les activités sur lesquelles on est d'accord.

Aimer être seul de temps à autre est pour moi ok, ce sont les extrêmes qui me semblent suspects:
-la personne qui ne veut jamais voir personne (on appelle cela des asociaux je crois)
-la personne qui veut tout le temps être accompagnée (ça peut révéler des insécurités).
Dans la mesure ou tu passes du temps en groupe et seul, je ne vois pas le problème.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je ne vois absolument pas ce qui est dévalorisant à sortir seul. Je le fais tout le temps. J'ai bien plus de liberté, je fais ce que je veux, je n'ai pas de frein, même inconscient. Continue à le faire, en ce qui concerne les filles, c'est ce qui peut te faire progresser à vitesse grand V.
Pour être un gars plutot solitaire je te répondrais ceci:
Quelqu'un qui est solitaire subis, ne l'assumant pas, et qui sors seul, ça le fait pas et passe pour un creepy.
Quelqu'un qui le fait car il aime ça, car c'est pour lui être cohérent avec lui meme n'aura jamais de problèmes, sera iconoclaste.
Ce qui est assumé plait toujours, ou du moins, sera respecté ( sauf extrêmes genre le viol ect...)
Je dirais que tout dépend du plan d'évolution, il n'y a rien de manichéen, on ne peut pas répondre, oui ca l'est ou non.
Tout dépend de toi je dirais qu'au début c'est quand même dur de sortir seul et pas forcément la meilleur méthode pour progresser... les conseils des mecs plus expérimenté sont précieux.

Ensuite quand tu es à l'aise la ca passe tu sais gérer tes sets seul, c'est fluide, la question du ou sont tes amis ne vient même pas car tu les absorbes et elles boivent tes paroles :D
Je n'avais pas forcément compris que Barta parlait de sortir sarger.
Dans ce cas là désolé pour ma réponse qui parlait plus de sortir seul dans un sens général.
De toute façon Amaral, que tu sortes sarger ou pas, ma question concerne comment les autres, amis ou cibles, te perçoivent :)
Répondre