[A] Vous n'êtes pas

Note : 8

le 22.01.2011 par Tisi

34 réponses / Dernière par Syphil le 28.02.2011, 21h17

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Mais ce forum n'aurait pas lieu d'être s'il n'y avait que ça, ici il y a des p'tits jeunes (ou pas) qui se font marcher dessus par leur LTR, qui pensent tout lui devoir, j'ai trouvé qu'un petit rappel était bon.
Je serais curieux, honnêtement combien de jeunes se font marcher dessus par leur "ltr" ? Une ltr ou tu te fais marcher dessus ne peut pas fonctionner. A mon avis ...

Ca relève plus du fantasme de la grosse saloppe manipulatrice... A mon avis, c'est pas si si courant que ça.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Que tu crois, je connais un mec depuis le lycée qui sort avec une gonzesse depuis a peu près la même époque, le mec travaille l'été pour "lui payer des robes et l'emmener en vacances" ce sont ses propres mots, il accepte tout d'elle, elle lui tape des crises pas possible, elle lui dit qui voir et ne pas voir, il y a 3 ans alors que nous étions en stage dans la même entreprise un soir il reçoit un appel, la gonzesse lui hurlait tellement dessus que j'ai tout entendu a 2 metres de distance:
Elle complétement hystérique: Où t'es?
Lui sur un ton mièvre au possible: je suis encore au boulot ma chérie
Elle: Tu te fous de ma gueule?
Lui toujours sur le même ton meilleux: Mais non mon amour, mais il y a eu un bug bla bla bla
Elle: ouais ouais, bah t'as interet a te dépecher
Lui: oui mon ange j'arrive, aller a tout à l'heure, je t'aime :)
Elle: bip bip bip bip
Plus récemment, une meuf que j'ai FRisé dans mon dernier post sur mon journal, elle se la jouait femme au foyer etc, la vérité c'est que c'est surtout son mari qui en plus d'aller travailler pendant que madame ne branlait rien de ses journées, faisait aussi le ménage et la bouffe, un soir alors que j'étais chez eux:
Il fait une tache sur son t shirt
Elle le regardant: C'EST QUOI Ça?!
Lui: a pardon chérie
Elle: TU VAS ME CHANGER ÇA TOUT DE SUITE!
Lui: Oui chérie
True story, je sais plus quel age il avait mais il devait approcher la 30aine
Oui ok d'accord mais... C'est rare non ? Parce que bon un mec qui dit qu'il bosse pour payer une robe, ça ressemble plus à de la ventardise et un égo démesuré qu'autre chose. En gros, un AFC.
Il fait une tache sur son t shirt
Elle le regardant: C'EST QUOI Ça?!
Lui: a pardon chérie
Elle: TU VAS ME CHANGER ÇA TOUT DE SUITE!
Lui: Oui chérie
Est-ce que ça veut forcément dire que la nana est manipulatrice ou domine son mec à outrance pour autant ? C'est pas que j'essaye de les défendres hein!

Y a manipulatrice et manipulatrice. De la à en faire des généralités. Ca me semble être assez rare.
blam! a écrit :Oui ok d'accord mais... C'est rare non ? Parce que bon un mec qui dit qu'il bosse pour payer une robe, ça ressemble plus à de la ventardise qu'autre chose.
Je sais pas, moi je trouve ça un peu pourri comme ambition dans la vie de bosser pour payer des trucs à sa meuf, et surtout je ne pense pas que ça soit de la vantardise vu comment il lui obéit au doigt et à l'oeil.

Un jour je lui ai envoyé un texto, texto qu'elle a trouvé en fouillant dans son portable (il est au courant et ça ne le dérange pas), elle lui a dit en gros qu'il devait arreter de trainer avec un mec comme moi, que je n'étais pas "un bon exemple pour lui", il a refusé, sur ce elle l'a quitté (et c'est loin d'être la première fois qu'elle le jette pour une connerie pareille), même pas 24 heures après il est allé s'écraser devant elle pour qu'elle le reprenne.
blam! a écrit : Est-ce que ça veut forcément dire que la nana est manipulatrice pour autant ? C'est pas que j'essaye de les défendres hein!
Non pas nécessairement, les femmes prennent ce qu'on leur propose et ce qui les interresse (pas toutes certes), on a le choix quand on rencontre une femme, soit on devient son amant, soit on devient son larbin, dans les deux cas elles prennent ce qu'on leur propose.
blam! a écrit : Y a manipulatrice et manipulatrice. De la à en faire des généralités. Ca me semble être assez rare. A mon avis c'est moi qui vie au pays des bisounourses.
Je n'ai jamais dis que toutes les femmes étaient comme ça, mais c'est plutôt connu et averé comme phénomène les femmes testent les hommes, pendant la phase pré coïtale elles le testent pour savoir s'il est baisable, après elles le testent pour savoir jusqu'où elles peuvent aller avec lui.

Mon ex qui est pourtant une gentille fille, pas franchement manipulatrice (du moins pas plus que la plupart des femmes) tape des crises pour rien a son mec actuel, parce qu'elle aime ça, parce que le mec ne dit rien, parce que ça le rend encore plus accro à elle, bref elle le domine quoi.
Tisi faut pas prendre un cas spé et en faire une généralité. Le grand secret de la vie est que tout le monde veux quelques choses de tout le monde , homme , femme; enfant, vieux, chacun essaye de tirer un maximum de l'autre et les problèmes arrivent lorsque il y a disparités entre les attentes de l'un et les demandes de l'autre.

Ca a rien a voir avec les femmes ou même le couple, c'est juste une généralité sur les rapports humains.

Pour les gamins qui se font marché dessus, c'est pas en leur expliquant comment le sexe opposé est machiavélique, méchant et veule qu'ils vont partir sur des bonnes bases. L'idéal serait plutôt de bien les structurer a la base (en leur apprenant a ne pas avoir peur de la violence physique que ce soit en prendre comme en recevoir pour prendre l'exemple que j'avais signalé au dessus)

Eviter les emmerdes a jamais forgé le caractère ni donné de bonnes histoires si j'avais qu'un conseil aux wannabes alpha , ça serait METTEZ VOUS DANS LES EMMERDES. On peut pas dire aux gens dans les topics de dev perso "osez tout" pour ensuite leur dire "attention de pas vous retourner un ongle"

c'est justement cet entredeux mous que je reprochais plus haut.

Pour le reste oui certains mecs sont des lavettes, mais certaines nanas aussi j'ai vu des exemples exactement similaires au tiens avec inversion des sexes (et pas qu'un peu).

On retombe toujours sur le même point signaler aux gens de ne pas être le père/mère/poney de l'autre ça sert a rien ce qu'il faut leur dire c'est "Grow a fucking spine"

Parce que le propre de se que j'appelerais les betas et epsilons c'est d'être passif devant d'autorité , et d'un un tyran une fois qu'ils ont le pouvoir.

Et ça ça dépend pas des sexes mais du Qi (entre autres)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 27.01.11, 07h43 par MaryMorgane
Tulpa a écrit :Tisi faut pas prendre un cas spé et en faire une généralité.
Ce n'est pas ce que j'ai fait :), c'était simplement pour montrer que ça peut exister, la plupart des femmes nous testent, et cherchent à nous soumettre pour tester notre valeur en tant qu'homme (et pas pour le simple plaisir de dominer), se laisser faire c'est lui dire "Vas y chérie méprise moi je suis une tafiole".
Tulpa a écrit : Le grand secret de la vie est que tout le monde veux quelques choses de tout le monde , homme , femme; enfant, vieux, chacun essaye de tirer un maximum de l'autre et les problèmes arrivent lorsque il y a disparités entre les attentes de l'un et les demandes de l'autre.
Ca a rien a voir avec les femmes ou même le couple, c'est juste une généralité sur les rapports humains.
Nous sommes d'accord, mais mon article visait spécifiquement le couple, et ça vaut aussi pour les femmes qui me liraient, j'ai oublié de le préciser
Tulpa a écrit : Pour les gamins qui se font marché dessus, c'est pas en leur expliquant comment le sexe opposé est machiavélique, méchant et veule qu'ils vont partir sur des bonnes bases.
Ce n'était pas mon propos, il ne faut pas y voir une quelconque misogynie.
Tulpa a écrit : Eviter les emmerdes a jamais forgé le caractère ni donné de bonnes histoires si j'avais qu'un conseil aux wannabes alpha , ça serait METTEZ VOUS DANS LES EMMERDES.
Hum, je cautionne pas, mais c'est ton avis :)
Tulpa a écrit : On peut pas dire aux gens dans les topics de dev perso "osez tout" pour ensuite leur dire "attention de pas vous retourner un ongle"
c'est justement cet entredeux mous que je reprochais plus haut.

Pour le reste oui certains mecs sont des lavettes, mais certaines nanas aussi j'ai vu des exemples exactement similaires au tiens avec inversion des sexes (et pas qu'un peu).

On retombe toujours sur le même point signaler aux gens de ne pas être le père/mère/poney de l'autre ça sert a rien ce qu'il faut leur dire c'est "Grow a fucking spine"

Parce que le propre de se que j'appelerais les betas et epsilons c'est d'être passif devant d'autorité , et d'un un tyran une fois qu'ils ont le pouvoir.

Et ça ça dépend pas des sexes mais du Qi (entre autres)
Pour le reste, nous sommes d'accord :wink:
On en revient à la domination dans le couple.
Il y a toujours un dominé et ton article vise plus à ne pas l'être/le devenir... cqfd !
corwin a écrit :Il y a toujours un dominé
Dans une LTR, il est de première importance que chacun des deux arrive à exprimer ses besoins, ses envies, ses aspirations... Même si elles ne vont pas dans le sens de l'autre. Pour ensuite arbitrer ce qui est mieux pour chacun, et ce qui est mieux pour les deux.

La croyance qu'il s'agit d'un pur rapport dominant/dominé avec des places bien définies n'aide pas du tout à créer cette possibilité.

Après, l'article de base...Je suppose que c'est bien d'entendre, quand tu viens de loin : "vous êtes pas obligés d'accepter une LTR qui vous convient pas, vous savez". A-t-on besoin d'en dire vraiment plus ? Des fois, on a l'impression que choisir une compagne revient à s'aventurer dans un terrain miné de problèmes d'estime de soi, d'égocentrisme, de superficialité et de travestis non nécessairement brésiliens. Alors qu'il y a tant de filles adorables.

Et que la croyance qu'il y a tant de filles adorables aide, en plus, à trouver des filles adorables. Double effet Achribu.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 28.01.11, 15h57 par Tulpa
blam! a écrit :
Mais ce forum n'aurait pas lieu d'être s'il n'y avait que ça, ici il y a des p'tits jeunes (ou pas) qui se font marcher dessus par leur LTR, qui pensent tout lui devoir, j'ai trouvé qu'un petit rappel était bon.
Je serais curieux, honnêtement combien de jeunes se font marcher dessus par leur "ltr" ? Une ltr ou tu te fais marcher dessus ne peut pas fonctionner. A mon avis ...

Ca relève plus du fantasme de la grosse saloppe manipulatrice... A mon avis, c'est pas si si courant que ça.
Et bien t'en a de la chance (ou moi qui n'en est pas)! ;-)

Le nombre de fois que j'ai entendu (ou fait comprendre):
Tu ne devrais pas fréquenter untel et untel (même si c'est tes meilleures amis), ils ont une mauvaise influence sur toi... (Je sais se qui ai bien pour toi, on se connait depuis 1 mois).
Combien de filles font le ménage dans les amis de son mec?

Et n'oublions pas le:
ELLE? Tu ne la vois plus, se n'est qu'une salope qui ne pense qu'a coucher (d'ailleurs, elle va bientôt coucher avec toi, JUSTE pour que tu me trompes).
Certes, pour ceux qui on déjà une certaine expérience, se topic est "inutile" et il est vrais qu'il faut savoir faire des concessions, mais ça tout le monde le sait.
C'est juste qu'il est important de rappeler aux AFC qui étaient célibataire, de ne pas laisser marcher dessus, surtout au début par leur nouvelle copine, de peur d'être à nouveau célibataire.
Yo533 a écrit :Certes, pour ceux qui on déjà une certaine expérience, se topic est "inutile" et il est vrais qu'il faut savoir faire des concessions, mais ça tout le monde le sait.
C'est juste qu'il est important de rappeler aux AFC qui étaient célibataire, de ne pas laisser marcher dessus, surtout au début par leur nouvelle copine, de peur d'être à nouveau célibataire.
Je frissonne lorsque je vois certaines expressions, sinon de misogynie, au moins de manque de confiance généralisé en les femmes dans ce forum comme dans d'autres, ou l'on parle de petites brunes toutes mignonnes par exemple.

Je ne crois pas que l'état d'esprit par défaut soit d'être désespéré, de vouloir une LTR à tout prix, et de se laisser marcher sur les pieds. Certains acquièrent au contact des forums, un manque de confiance généralisé en les femmes dommageable. Et disons que je peux témoigner que les filles intègres, ça existe. Je suis en LTR depuis quelques années. Et, franchement, les témoignages comme quoi les filles essaient de dominer les mecs, de les tester, etc... Ca ne correspond pas du tout à mon vécu.

Par contre, il est clair que la LTR, cela ne signifie pas être d'accord sur tout, comprendre l'autre intuitivement, anticiper tous ses désirs. Ce qui n'est pas grave en soi, il faut juste avoir les outils pour y faire face. Ce qui devient gênant, c'est lorsque l'on plaque aux conflits inhérents à la LTR la grille de lecture machiavélique issue de FTS.

Tout cela pour dire : ce que j'aime bien dans FTS, ce sont toutes les choses pratiques, qui permettent de s'améliorer sur le terrain. Et il est clair pour moi qu'il y a un vide sur ce terrain sur FTS. Ce qui est assez normal : il est difficile d'expérimenter, comme le temps de la LTR est, par définition, long...
Répondre