Yo533 a écrit :Certes, pour ceux qui on déjà une certaine expérience, se topic est "inutile" et il est vrais qu'il faut savoir faire des concessions, mais ça tout le monde le sait.
C'est juste qu'il est important de rappeler aux AFC qui étaient célibataire, de ne pas laisser marcher dessus, surtout au début par leur nouvelle copine, de peur d'être à nouveau célibataire.
Je frissonne lorsque je vois certaines expressions, sinon de misogynie, au moins de manque de confiance généralisé en les femmes dans ce forum comme dans d'autres, ou l'on parle de petites brunes toutes mignonnes par exemple.
Je ne crois pas que l'état d'esprit par défaut soit d'être désespéré, de vouloir une LTR à tout prix, et de se laisser marcher sur les pieds. Certains acquièrent au contact des forums, un manque de confiance généralisé en les femmes dommageable. Et disons que je peux témoigner que les filles intègres, ça existe. Je suis en LTR depuis quelques années. Et, franchement, les témoignages comme quoi les filles essaient de dominer les mecs, de les tester, etc... Ca ne correspond pas du tout à mon vécu.
Par contre, il est clair que la LTR, cela ne signifie pas être d'accord sur tout, comprendre l'autre intuitivement, anticiper tous ses désirs. Ce qui n'est pas grave en soi, il faut juste avoir les outils pour y faire face. Ce qui devient gênant, c'est lorsque l'on plaque aux conflits inhérents à la LTR la grille de lecture machiavélique issue de FTS.
Tout cela pour dire : ce que j'aime bien dans FTS, ce sont toutes les choses
pratiques, qui permettent de s'améliorer
sur le terrain. Et il est clair pour moi qu'il y a un vide sur ce terrain sur FTS. Ce qui est assez normal : il est difficile d'expérimenter, comme le temps de la LTR est, par définition, long...