Je vais crasher

Note : 0

le 15.12.2010 par Razafindraibe

15 réponses / Dernière par MKU le 28.01.2011, 21h59

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Il s'impose peut être ça pour rendre ses parents fiers sans pour autant qu'eux ne le lui demandent. J'ai fais la même erreur quand j'étais en quatrième. Je me poussais vers quelque chose qui ne me plaisait pas car je pensais que cela leur faisait plaisir. Au final, quand j'en ai parlé avec eux, ils voulaient juste que je fasse ce que j'aime quelque soit mon choix.
Mooner a écrit :
MaryMorgane a écrit :
Mooner a écrit :Et n'oublie pas d'envoyer chier comme il faut tes parents qui t'encouragent (t'obligent... sans quoi t'es pas digne) à aller dans une Université de renommée internationale. La meilleure voie, c'est la tienne.
Le conditionnel est sans doute plus adapté non? Je ne vois nul part que ses parents le poussent, il dit bien "je voudrais".
D'abord quand on aimeun tant soit peu ce qu'on fait - et je ne parle même pas d'être passionné - la réussite suit. Bien souvent on aime parce qu'on est doué pour telle chose. Or il dit qu'il a de mauvaises notes et on a de mauvaises notes quand la matière nous rebute ou plus simplement quand les étudies nous font chier.

En dépit de ça, il veut faire Harvard alors qu'il n'a même pas le niveau correct qu'on exige de lui à l'école. Il se fixe un objectif impossible, alors qu'il n'a même pas pris goût aux études. Pour entrer à Harvard il ne suffit même pas d'être un passionné pour ce qu'on étudie. Il faut se situer parmi l'élite mondiale, car c'est une université qui attire les meilleurs étudiants du monde. Pourquoi s'entêterait-il à suivre cette voie, si ce n'est par peur de décevoir ses parents... ?
Amis de la simplification bonsoir.

Ce n'est pas parce qu'on aime pas une matière ou qu'elle nous fait chié qu'on a de mauvaise note. J'ai fais une prépa scientifique durant laquel je me suis tapé 5 et 2 en philo au concours. Et pourtant j'adore la philosophie, la preuve, je fais des études de psycho en parallèle.

Quand au créateur du sujet, pourquoi harvard? T'as vu The social network et ca t'a donné des idées? Si tu veux vraiment aller à harvard, je te conseil de faire une grand école et quand t'auras ton master d'ingénieur ou de manager, il existe des ponts/bourses qui, si tu es bon, te permette de partir étudier dans des facs prestigieuses, sans pour autant te casser le cul au lycée.
Mais comme plus haut: Pourquoi harvard?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Pas du tout. J'ai quand même 15 ans , tu crois vraiment qu'en regardant The social Network j'en ai envie d'étudier dans l'une des universités la plus prestigieuse au monde.
Etudier à Harvard demande les meilleurs résultats et surtout des moyens financiers.

Pour info, une école comme celle-ci c'est pas 1000 € l'année mais aux alentours de 60.000.

Quand je bossais à l'Insead c'était 52.000 e le MBA en un an et ils faisaient une sélection des plus drastiques. Il faut que tu aies une réelle valeur ajoutée à apporter.

Il suffit pas d'être motivé, il faut avant tout avoir un background scolaire et personnel de porc.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Euh pour être un peu précis c'est 200k dollars pour 5 ans. :shock:
Haaaaaa le MIT.
J'en ai rêvé pendant un temps. Mais je me suis rendu compte qu'il n'y a pas besoin de faire 6000km, passer des examens d'entrées parmi les plus difficile du monde et s'endetter sur 10 ans pour faire des études qu'on aime,y trouver des débouchés et faire tout un tas d'activités annexes enrichissantes à tout point de vue.
Je trouve même que c'est plus intéressant d'essayer de trouver un bon poste en sortant de fac ou d'une peu prestigieuse qu'en sortant d'une formation où le diplôme fait le plus gros du boulot.
Répondre