Bonjour à tous,
Ce post est un bilan comme on peut en faire à certaines étapes de la vie. Il est un peu « cathartique » car il fait suite à une période assez dépressive pendant laquelle je me suis pas mal renfermé. Mais il sera je pense intéressant pour l’expérience du game et ses possibles conséquences.
Jai découvert FTS en 2005 avant d’entrer en école d’ingénieur et je travaille maintenant depuis 2 ans. J'y ai passé pas mal de temps sous un autre pseudo sans beaucoup poster...
Ca a été un déclic énorme à l’époque et j’avais eu l’impression d’être tombé sur une mine d’or. Jai lu des pages et des pages, j’ai expérimenté des techniques et des bootcamps, en particulier pendant mes stages à l’étranger. J’étais dans une « LTR », naïve et passionnelle, avant de tomber sur ce forum. J’ai pu m’en « libérer » pour aller gouter aux plaisirs « KC » « FC » et autres « ONS ». Je suis passé du statut d’AFC à celui de mec à l’aise en situation de séduction et j ai à mon compteur quelques « fait d’armes » dont je ne suis pas peu fier.
Mais est venu un moment où j’ai eu l’impression d’être devenu un robot social. Une sorte de machine qui aurait bloqué ses sentiments pour devenir accro à la technique, en ayant recours à des « field » ou de « target » toujours plus difficiles pour prendre du kiff, notamment en raffinant la technique.
Bien sûr tout au long de l’utilisation des techniques de la communauté je me suis posé les questions d’identité vers lesquelles le besoin de confiance en soi nous porte tous à un moment donné. Mais plus récemment je me suis rendu compte que la communauté, le game et les players ne sont pas uniquement porteurs de techniques, mais ils véhiculent aussi des valeurs et des grilles de lecture de décodage du monde. C est d’ailleurs un peu le choc en termes de valeurs qu’on peut avoir quand on débarque comme AFC sur le forum. Apres un peu de lecture on trouve ca intéressant car toutes les règles, la systématisation de la séduction, transforme les êtres humains impliqués en « objets » pour faire des raisonnements scientifiques. Libre aux « scientifiques de la drague » de remettre du subjectif et de l’éthique en mettant à leur sauce les techniques apprises ici bien évidemment. Mais cela me pose aujourd’hui problème par la vision de l’être humain et des relations en société sous jacente à ces techniques.
Au final, je crois que la communauté m’a apporté quelques trucs pour être plus à l’aise dans des situations de séduction…mais en a détruite d’autres.
Aujourd’hui je décide de quitter la communauté et de faire de la séduction une pratique occasionnelle, à mon échelle, à ma manière, adapté à ma vie…un peu dans un esprit écolo et d’amateur en quelques sortes.
Je retiens du game assez peu de choses mais qui me serviront tout de même pas mal :
-Le body language et l’importance du sens tactile (les kinos) pour séduire
-Savoir détecter quand je plais à une femme (EC, synchronisation,
-Apprendre à canaliser mon énergie (la voix, le mouvement, la posture,
-L’importance de l’humour pour faire du Cocky and funny envers les femmes et pas sur soi même
-L’importance de mémoriser pour construire son identité
-Le maniac plan pour les étourdis
En dehors de ca le site m’a ouvert à la psychologie sociale, la manipulation et techniques de PNL ou hypnoses et plus largement sur l’importance du langage et du choix des mots dans les rapports aux autres. J’ai découvert la communication non violente par exemple qui est très intéressante.
Sur ce, merci pour tout et bonne route à tous.
SmartCat,
Post Cathartique : 5 ans de developpement personnel avec FTS
Il y a une phrase que Balavoine a dit avant de mourir. Il parlait de son action humanitaire dans le désert et il disait : "Je fais ces choses là maintenant parce que j'en ai envie, je crois que les gens, malheureusement laisse trop passer leur vie, je crois que c'est quand on a envie qu'il faut les faire, parce que peut être dans un ou deux ans, je n'aurais plus envie, peut être devant l'impuissance..."SmartCat a écrit : Je retiens du game assez peu de choses mais qui me serviront tout de même pas mal :
-Le body language et l’importance du sens tactile (les kinos) pour séduire
-Savoir détecter quand je plais à une femme (EC, synchronisation,
-Apprendre à canaliser mon énergie (la voix, le mouvement, la posture,
-L’importance de l’humour pour faire du Cocky and funny envers les femmes et pas sur soi même
-L’importance de mémoriser pour construire son identité
-Le maniac plan pour les étourdis
En dehors de ca le site m’a ouvert à la psychologie sociale, la manipulation et techniques de PNL ou hypnoses et plus largement sur l’importance du langage et du choix des mots dans les rapports aux autres. J’ai découvert la communication non violente par exemple qui est très intéressante.
Sur ce, merci pour tout et bonne route à tous.
SmartCat,
En gros, ce qu'il disait c'est qu'il fallait faire ce qu'on veut faire quand on en a envie et ne pas reporter parce que les envies ça va ça vient. Tu as fait ce que tu as envie de faire, et maintenant tu cesses parce que ça ne t'intéresse plus.
Seulement, de nos expériences, on retiens toujours quelques choses et je pense, à la lecture du passage que j'ai cité, que tu as retenu ce qui est pour moi le plus important, à savoir une approche pour comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux qui en découlent, mais aussi savoir comment le maitriser un maximum pour le subir un minimum. La séduction, le développement personnel nous aide à prendre confiance et conscience de nos capacités et à nous rendre si ce n'est meilleurs, plus à l'aise avec ce que nous sommes.
Bonne route.
Robot Social ?
Effectivement, a certains moments (1 jour sur 2, 1 semaine sur 2 ?), je pense qu'il faut arrêter de penser 'target', pour seulement se concentrer sur, l'extension de son réseau social.
Nous sommes des êtres sociaux, nous avons besoin de cela. Regardez le succès de Facebook et autres réseaux sociaux, nous avons besoin des connexions de ces réseaux pour nous sentir mieux. Mais beaucoup de gens n'ont pas encore compris que c'est du vent, c'est virtuel.
Par contre toutes les techniques discutées sur ce site, sont extrêmement puissantes, et permettent de construire un VRAI réseau social. Etre PUA c'est aussi devenir Life Artist.
Effectivement, a certains moments (1 jour sur 2, 1 semaine sur 2 ?), je pense qu'il faut arrêter de penser 'target', pour seulement se concentrer sur, l'extension de son réseau social.
Nous sommes des êtres sociaux, nous avons besoin de cela. Regardez le succès de Facebook et autres réseaux sociaux, nous avons besoin des connexions de ces réseaux pour nous sentir mieux. Mais beaucoup de gens n'ont pas encore compris que c'est du vent, c'est virtuel.
Par contre toutes les techniques discutées sur ce site, sont extrêmement puissantes, et permettent de construire un VRAI réseau social. Etre PUA c'est aussi devenir Life Artist.
Hello SmartCat,
si je comprends bien ton message, tu veux dire que les techniques apprises ici semblent fausser tes rapports avec les gens ? qu'il est bien plus simple d'obtenir certaines choses en "manipulant" les gens plutôt que d'attendre que ces personnes te le donne d'elles-même ?
Effectivement, le fait de savoir analyser l'état d'esprit de qqun est un avantage énorme et tu te retrouve confronté a des questions morales : "est-ce que je serais pas en train s'abuser de la situation ?".
Je crois que c'est a chacun d'etablir ses propres limites, une espèce d'éthique, des limites a ne pas franchir et puis surtout d'eviter de systématiser la relation sociale.
Bonne route SmartCat.
si je comprends bien ton message, tu veux dire que les techniques apprises ici semblent fausser tes rapports avec les gens ? qu'il est bien plus simple d'obtenir certaines choses en "manipulant" les gens plutôt que d'attendre que ces personnes te le donne d'elles-même ?
Effectivement, le fait de savoir analyser l'état d'esprit de qqun est un avantage énorme et tu te retrouve confronté a des questions morales : "est-ce que je serais pas en train s'abuser de la situation ?".
Je crois que c'est a chacun d'etablir ses propres limites, une espèce d'éthique, des limites a ne pas franchir et puis surtout d'eviter de systématiser la relation sociale.
Bonne route SmartCat.