C'était pas moi, j'y étais pas , on m'a forcé et je veux un avocat!j'avais en mémoire certaines cochoncetés effectuées dans l'ombre de soirées peu fréquentables dont tu parlais, je crois...
Le panache, le mot est pas mal choisi , le problème (inhérent de surcroit a internet) est que chacun deviens un peu sa propre caricature tu rajoutes l'esprit de clan et le cabrelisme aiguë visible dans n'importe quel communauté et on se retrouve avec ce type de tension entre les nouveaux, les anciens, les tocards et les touristes (avec possibilité de biclassement)
Y'a quand même une partie inhérente au forum aussi , c'est a la mode de cracher sur SOS love mais ça pourrait être un fantastique tremplin si on se donnait la peine de bien l'exploiter (sticky des topics importants au dessus pour palier a l'outil de recherche a la ramasse, donner des mini bootcamps et/ou de la lecture a faire plutot que des conseils lambda etc)
En ce moment la vieille génération se tourne les pouces en se plaignant au lieu d'entrainer les nouveaux (et soyons honnête les posts de 2006/2007 entre les accès de mythomanie visible a 300 bornes et les mecs qui te faisait trois pages de report POUR JUSTE UN PUTAIN DE KC c'était pas la panacée non plus faut enlever les lunettes roses). Les nouveaux qui font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord, les tocards qui... restent fidèles a eux mêmes et les touriste (comme moi) qui si ils peuvent donner des conseils n'ont pas le bagage pédagogique/technique pour aider a former des players (moi je forme des branleurs c'est plus long, plus compliqué et c'est pas l'optique du site), Bha sa part un peu dans tout les sens et tout le monde se rejete la faute en regardant le bateau , non pas couler (ça coulera jamais) mais essuyer une bonne tempete.
Si tu rajoutes que la plupart des coachs/ théorèmes paroles d'évangiles datent du début 2000 et non jamais été dépoussiéré (les conseils de mode de certains coachs coincés dans la periode metrosexuel du début des années 2000 sont hilarants de ringardise, la pnl has been et réfuté depuis les 90's) tu te dis qu'il y'a du pain sur la planche !