Merci pour ta réponse achribu !
C'est vrai que ce style de barbe peut faire plus sérieux, mais bon, j'essaie de me vieillir un peu, vu que, comme tu l'as dis, j'ai un peu un visage d'enfant. Le style rock'n'roll, j'ai déjà tenté des trucs, pas forcément ce à quoi tu pensais, mais en tout cas j'ai essayé 70 trucs (bouc, pattes, ou encore le visage recouvert) avec ma barbe, et franchement, la plupart, ça faisait négligé, ma barbe est pas faite pour ça. Pour qu'on voit de la couleur à certains endroits, faut que ce soit assez long, parce que c'est un peu moins pigmenté, et quand c'est long, ça fait sale en générale... J'ai même tenté un style D'artagnan (moustache+petit bouc sous la lèvre jusqu'en bas du menton)
Donc le collier c'est ce qui me réussit le mieux, par contre ça m'étonne beaucoup que tu associes mon style au hip hop, en tout cas, c'est pas du tout ce que je recherche

C'est vrai que j'ai carrément plus un mentalité de métalleux, rebelle, avec un soupçon de n'importe quoi etc... Mais j'aime pas mon apparence quand je suis ce style, et les autres non plus, donc pourquoi continuer...
Si j'dois en croire la plupart des filles, elles me disent souvent que j'suis mieux sans barbe, mais moi j'suis carrément plus à l'aise quand j'ai l'impression d'avoir 20 ans en apparence (faudra bien que ça arrive un jour en plus, j'ai bientôt 19 ans quand même

).
T'façon, je passe mon temps à changer de tête, donc j'vais bien finir par me raser complètement, et j'vous montrerais ce que ça donne, j'ai envie de m'acheter quelques nouvelles fringues aussi, pour vous demander votre avis sur mon style vestimentaire, ma posture etc... A suivre !
Ah et parcontre:
achribu a écrit :un côté spontané, inventif, mystérieux, qui ose...
Qu'est-ce que tu entends par là ? Comment je pourrais traduire ça avec mon apparence ? Les seules choses que je sais exprimer, c'est la joie, et un peu d'assurance, donc j'ai un peu de mal à voir comment j'peux faire autre chose

Explain to me