[J] Etat d'Âme

Note : 6

le 07.12.2009 par Lossenia

18 réponses / Dernière par Identity le 03.04.2011, 01h24

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Je vais pas le cacher, mais ce forum m'énerve au plus haut point ! Je n'aime pas ce que je lis, je n'aime pas le fait de concevoir que cela puisse exister. Cela dit c'est de ma faute, j'avoue. Mais ça aurait été beaucoup plus facile si jamais je n'étais tombée sur ce site.
Pourquoi culpabilise tu ?
Tu es tout a fais en droit de trouver certain de nos propos injuste et révoltant, voir même choquant !
C'est une information importante à ne pas mettre coté...

Maintenant je pense que tu trouve cela révoltant car tu utilise la partie émotionnel de ton cerveau pour lire, les techniques de séduction, les field report ...
Hors tout ses sujets ne visent pas à émouvoir le lecteur ... Ce sont des outils !
La manière la plus enrichissante de les lires est d'utiliser la partie rationnel de ton cerveau.
Celle qui t'aide à comprendre une situation.

Tout ses outils sont à mon sens utile dans un travail de développement personnel.

Des personnes qui se disent à un moment :
- Merde je tourne en rond, ça n'avance pas, ou est ce que ça coince ...
Je suis jalouse de vous. Je vous méprise, vous envie.
A la base se sont des personnes comme toi et moi, trouvant pas mal de choses révoltantes, injustes, ... frustré de ne pas trouver de solution à leurs problèmes.

Ne les jalouses pas, ne les envies pas, ne les méprises pas ...

Ce que tu peux lire dans les reports par exemple ne représente pas QUI ils sont vraiment.
Cela représente ou ils en sont dans leur jeu de séduction.
mais je n'ai pas envie de l'admettre. Même si il s'agit d'une vérité absolue.
Les techniques ne sont pas des vérités absolue.
Ce sont des moyens ... La preuve ?
Qui connait une personne ici qui a 100% de succès ?
Je devrais partir mais j'ai pas envie. J'aime me faire du mal alors je reste. Depuis je broie du noir sans cesse, mais ça ira sûrement mieux un jour.
Force est de constater que tu n'es pas dans une logique de développement personnelle...
Croire que cela changera un jour c'est attendre que le changement tombe tout cuit dans le bec.
Si jamais tu veux essayer un jour, faut la volonté d'oser changer. Chaque mot est important !
Je tenais juste à dire que j'étais pas contente. Et puis après tout c'est mon journal je dis ce que j'veux hein ! Je suis consciente que je ne fais rien pour arranger les choses. Mais j'ai du mal à accepter certains dires, alors oui je réfute certaines choses. Pour la plupart je suis d'accord mais je n'ai pas envie de l'admettre. Même si il s'agit d'une vérité absolue.
Si tu utilise la partie rationnel de ton cerveau :
- Il y a des choses à changer dans ta vie pour ne plus broyer du noir, certaines paroles te bloque complètement. Pourquoi ? d'ou vient se problème ?

Si tu utilise la partie émotionnel de ton cerveau :
- C'est trop dur ! Certaines paroles ne me vont vraiment pas ! Je sais que vous avez raison, mais je peux pas changer. J'ai pas envie !

Alors lequel de ces deux manière de pensée te donnera une chance de t'en sortir ?

Essaye de trouver des articles sur l'émotionnel chez les femmes, je pense que tu y découvrira des choses intéressantes. Et pour connaitre le sujet, je peux te dire que c'est un problème chez beaucoup de femmes ...

---
Dans l'espoir de t'avoir fais comprendre qu'on est tous sur le même bateau !

White
Rassure toi Lossenia, il y a aussi des trucs que je vois ici et qui me font me demander si le mec qui a écrit ça était conscient ou complètement défoncé quand il a écrit. Je prefère le prendre avec du recul et évetuellement, apporter ma correction si j'en vois l'utilité.
On ne peut pas être d'accord avec tout (et heureusement) mais on peut essayer d'y apporter notre participation et un point de vue différent.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'ai besoin de me confesser.

Je ne suis pas une bonne personne.

J'ai eu une discussion il y a quelques heures qui maintenant me travaille et m'empêche par conséquent de dormir (quoi que, je ne dois pas être suffisamment fatiguée).

Je suis une salope égoïste.
Cela doit faire environ 5 mois que je suis avec mon copain. Jusqu'à maintenant 2 jours nous étions encore dans une relation non-exclusive. Depuis un mois environ, je « fricotte » avec un danois que je connais depuis quelques temps déjà (bien avant de rencontrer mon copain).
Nous étions d'accord sur le fait que (moi et mon copain) si il m'arrivait de flirter avec un autre, je devais l'en informer (chose que je n'ai pas faite). Je lui ai caché cette « relation » jusqu'à ce qu'il découvre lui même la supercherie.

Je dis souvent « Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse », mais pourtant c'est ce que je fais depuis toujours. Je ne pense pas aux autres, je ne pense pas à la peine que je peux causer autour de moi car à ce moment là je suis bien et j'ai envie de continuer à jouer.

J'ai toujours été très égoïste je crois. Du genre grosse salope avec les gentils garçons qui me montre du respect et soumise avec les gros connards qui n'ont pas de respect envers moi (simplement parce que je n'en ai pas à mon égard).

Bref. Ce matin mon copain me demande de me connecter à ma boîte mails et FB. J'en ai pas très envie parce qu'à ce moment là je parlais à « mon » danois et je n'avais pas envie qu'il voit ça. Je n'ai guère le choix alors j'obéis. J'attends à l'entrée sagement, mais j'ai peur. Il découvre des coeurs envoyés dans mes messages privés FB et la photo de moi un peu olé olé dans mes « messages envoyés » sur ma boîte mail. J'ai eu très peur qu'il me quitte (surtout que c'est pas la première fois qu'il me fait ce coup là).

Je lui dis que tout cela n'est qu'un jeu, rien de sérieux, que ce garçon en question ne m'attire pas du tout (oui et non mais quand bien même, je ne vais sûrement pas entretenir une relation France-Danemark ..). A croire que j'aime ça frustrer les garçons, leurs dire des cochonneries, envoyer des photos sachant que jamais il n'y aura de suite (je suis tout de même une belle salope).

J'ai trompé mon copain et j'ai frustré un pauvre garçon.

Ca doit faire 2 jours que nous sommes dans une relation exclusive. Au début cela me déplaisait mais finalement c'est une bonne chose. Me déplaisait car si j'ai envie d'aller voir ailleurs, j'aimerais pouvoir le faire tout en sachant que j'ai le droit. J'ai pas envie de commettre de bêtises et d'avoir mauvaise conscience (parce qu'aller me faire lécher le minou par un autre, je ne suis pas sûr de pouvoir le garder pour moi très longtemps). Et puis surtout, car j'ai peur de raté pleins de choses. J'ai peu d'expérience, je n'ai pas connu beaucoup de garçons, j'aurai voulu m'amuser plus souvent (même si je sais bien que célibataire, je ne bougerai pas mon gros cul pour aller batifoler à droite à gauche, sachant que je suis restée 1 an sans relations sexuelles, pas un bisous, un effleurement, que dalle. Une grande frustration certes.)

Alors oui je ne suis pas une bonne personne. Je suis salope, égoïste, je ne suis qu'une enfant immature (je manque beaucoup de maturité, beaucoup trop pour envisager une relation sérieuse apparemment). Cela dit c'est fait, et au lieu de m'apitoyer sur mon sort, il serait peut être temps de changer).

Je me rend bien compte qu'il fait énormément pour moi, pour notre relation.
Ca n'est pas le premier avec qui j'ai un tel comportement, c'était même bien pire à l'époque.
Tu as une vision bien terne de ta personne.
Tu te répète plusieurs fois que tu "n'es pas une bonne personne", une "salope", "égoïste", ect...
Pourtant le fait que cette histoire te touche, que tu ai besoin de la faire partager montre qu'elle t’atteins.
Quelle vision de toi même tu t'obliges à avoir?
Tout le monde flirte plus au moins, on ressent le besoin de savoir qu'on continue à plaire, qu'on est toujours attirante.
On peut se laisser prendre au jeu du flirt, aller plus loin et le regretter. Ce qui t'arrive.
Mais est-ce que cela fait de toi un melting pot de toutes ces insultes que tu t'affliges?

Je donnerais cher pour avoir le dixième de compassion que tu offres aux autres... Moi je n'arrives pas a m'en soucier.
Tu n'as pas "trompé ton copain". Et l'autre garçon était tout les soirs frustré de ne pas t'avoir dans ses draps après vos discussions.
S'il fait énormément pour toi, c'est que tu es importante pour lui. Si tu es importante c'est que tu as un comportement qui lui offre des prises pour construire cette place que tu lui offres.

Tu n'es pas une mauvaise personne, égoïste ect...
Ne te met pas de pareils stéréotypes en tête, cherche juste a trouver qui tu es vraiment et la plus simplement possible.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
DeBaya a écrit :Tu as une vision bien terne de ta personne.
Tu te répète plusieurs fois que tu "n'es pas une bonne personne", une "salope", "égoïste", ect...
Pourtant le fait que cette histoire te touche, que tu ai besoin de la faire partager montre qu'elle t’atteins.
Quelle vision de toi même tu t'obliges à avoir?
Tout le monde flirte plus au moins, on ressent le besoin de savoir qu'on continue à plaire, qu'on est toujours attirante.
On peut se laisser prendre au jeu du flirt, aller plus loin et le regretter. Ce qui t'arrive.
Mais est-ce que cela fait de toi un melting pot de toutes ces insultes que tu t'affliges?

Je donnerais cher pour avoir le dixième de compassion que tu offres aux autres... Moi je n'arrives pas a m'en soucier.
Tu n'as pas "trompé ton copain". Et l'autre garçon était tout les soirs frustré de ne pas t'avoir dans ses draps après vos discussions.
S'il fait énormément pour toi, c'est que tu es importante pour lui. Si tu es importante c'est que tu as un comportement qui lui offre des prises pour construire cette place que tu lui offres.

Tu n'es pas une mauvaise personne, égoïste ect...
Ne te met pas de pareils stéréotypes en tête, cherche juste a trouver qui tu es vraiment et la plus simplement possible.
Oui j'ai une bien mauvaise image de moi même et je ne dois pas être une fille très équilibrée.

Si je suis tout cela. Même mon copain le pense. C'est d'ailleurs lui qui m'en a fait prendre confiance. Et il a entièrement raison.
Une fille qui s'amuse à chauffer un garçons pendant plusieurs jours, alors qu'elle sait pertinemment qu'il n'y aura pas plus et se permet de lui faire croire le contraire, c'est une salope quand même !
Et je suis égoïste car je ne pense qu'à ma petite personne. Je me permet de faire des choses que je n'aimerai pas que l'on me fasse, mais alors pas du tout !

Je l'ai trompé, je lui ai caché des choses, je lui ai menti. Je ne lui ai pas avoué que je flirtais avec quelqu'un depuis 1 mois, même si il savait que quelque chose se tramer.
Poulette, tu n'es pas une mauvaise personne. Je pense simplement que tu avais besoin de te rassurer sur ta capacité a séduire en faisant ça. Un mec qui te dis "tu es belle et je t'aime", ça laisse toujours le fameux "l'amour rend aveugle" planer en ombre. Un mec qui, en ayant au un sentiment amoureux, te dis que tu es belle, ça fait du bien.

C'est humain. Maintenant que tu as prix conscience de ça, avance avec ton copain et passe outre tes conneries. Si tu as envie de construire avec lui, fais ce qu'il faut pour.

(Gros bisous, tu en as besoin et tu le mérite même si tu ne le crois pas toujours)
Édité (pas vu la date du premier post, et un peu tacleur)
Mon premier post dans ce journal date de 1 an et demi .. il n'est plus la peine d'intervenir la dessus. Tout ça c'est fini.

Je ne suis pas venue ici pour me faire des ami(e)s, ça fera bientôt 2 ans que je suis ici, je n'ai pas envie de partir. Je suis tombée sur ce forum par hasard, je m'y suis senti bien alors je suis restée, c'est tout.
Pas vu la date du premier post :wink:
Répondre