Etude scientifique et statistique du game sur AUM

Note : 12

le 24.01.2011 par Tendresserennaise

108 réponses / Dernière par RascarCapac le 29.12.2011, 17h50

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Hésites-pas à nous faire des feedbacks, je serai intéressé de les lire.

Concernant ta photo qui génère 5 visites par jour, il s'agit de savoir si les visites sont des nanas que tu as charmées/visitées ou non. J'ai le même ratio, mais aucune visite n'est spontanée.

Concernant ton annonce, j'attends de voir ce que ça donne car je dois admettre qu'elle semble intéressante.

De mon côté, plus le temps passe et plus mon annonce, qui s'avère assez classique, s'allège ainsi que mon profil. J'ai pu remarquer que l'annonce est bien plus importante que le reste du profil.

Je pense qu'il faut donc être particulièrement original pour les annonces et particulièrement secret pour le profil. Le but est d'attiser la curiosité avec l'annonce et de la maintenir en donnant juste de quoi mettre l'eau à la bouche de ces demoiselles par le biais du profil.

Concernant le pseudo, je pense qu'il a sa part d'importance (et le titre dans une moindre mesure). Ainsi une attention whore me demandait ce que mon pseudo voulait bien signifier. C'est déjà ça de gagner.

Sinon, mes mails n'accrochent vraiment pas. Je n'ai pas de stats, mais je dois être à moins de 20% sur le premier mail. Quand au second mail après un non-réponse, c'est 0%... J'ai testé plusieurs mails différents, en voilà deux exemples, si vous avez des conseils, je suis preneur:

Premier mail:
Salut *****,

Ecrire des emails n'est pas mon sport favori, mais sachant que c'est un moyen efficace de communiquer par internet, faisons un effort !

J'ai vu que tu souhaitais faire des connaissances, point que nous avons en commun, et c'est ce qui me fais t'écrire aujourd'hui. J'ai aussi remarqué que tu as reçu plus d'une centaine de mails ! Si la majorité viennent de jeunes (et de jeunes retraités) te proposant des couchers de soleil dignes des feux de l'amour sans même te connaître, tu as tout mon soutient psychologique !

Je descends donc très bientôt sur Nice (c'est une question de jours maintenant) et ai hâte de connaître la région. Je ne cherche pas spécialement de relation longue, même si j'y reste ouvert, et une amitié serait tout aussi envisageable.

Je te propose donc d'aller découvrir un endroit sympa pour se prendre un verre, qu'en dis-tu ?

C yaa
Mail post-non-réponse:
A adopter en édition limitée !

Je t'ai envoyé un email il y a quelques jours auquel tu n'as pas répondu. J'avoue ne pas trop savoir pourquoi, le mail a sûrement dû se perdre dans les lymbes d'internet (i.e. le facteur est allé boire un pastis de trop).

Je vois que tu utilises toujours le site, vu que tu t'y connectes encore. J'en déduis que tu dois bien parler à des hommes ici !

En résumé, je descend bientôt sur Nice et ses environs (c'est une question de jours maintenant), et aimerais y faire des rencontres et visiter la région. Je ne cherche pas spécialement de relation longue, même si j'y reste ouvert, et ne suis pas non plus fermé à une amitié.

Partons partager un thé à l'occasion !

C yaa,
Donc comme vous pouvez le constater, j'ai appliqué la méthode Cedd, et pour l'instant, c'est pas super efficace pour avoir un email en retour. Cependant, mon annonce va être retravaillée, car ces mails ont le mérite de faire venir la fille sur ma page. Elles jugent donc mon annonce et non les mails. Je vais donc commencer par retravailler cela.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
j'ai appliqué la méthode Cedd
La méthode Cedd c'est un gros mélange d'idée reçu dont une bonne partie est contre-productive.

Globalement ça marche (de toute façon toute méthode pas trop débile comprenant une partie abordage et une partie close marche un minimum), mais y'a plein plein (une bonne majorité) de trucs mauvais.
Enfin plus que des trucs mauvais, plutôt des trucs vraiment peu optimaux qui pourraient être réussi vraiment mieu.

Je pense que si French Kiss en a fait un article "officiel FTS" c'est surtout car c'était le seule guide Online de FTS. Donc en gros faute de bon guide, on met le premier guide un minimum sensé (et même si y'a plein de truc moyen ou mauvais, ça reste utilisable, cf commentaire plus haut) en guide officiel.

J'ajouterais aussi (juste pour embêter FK) que vu les commentaires de FK sur le game online, je doute de sa légitimité pour repérer un bon guide du game online. Je suis méchant. J'aime ça.

Un de ces quatre si j'ai le temps, AVEC QUELQU'UN D'AUTRE, j'aimerais bien faire exactement le même guide (avec des conseils généraux, pas avec des lines toutes faites parce que les lines online tout les KJ les utilisent à la chaine, en est témoin ma précédente méthode Facebook que j'ai du retirer de FTS car je me faisais grillé par mes propres lines) (bizarrement ça arrive beaucoup moins avec les lines IRL) mais avec des vrais trucs, pas avec les idées reçues de Cedd.

Pourquoi avec quelqu'un d'autre ? Parce que sur le forum y'a certains membres qui ne m'aiment pas (je ne m'en plaint pas, je ne les attaques pas, c'est juste un fait) et que je chercherais plutôt a donner des trucs généraux plutôt que des éléments qui me sont propres.

Donc si quelqu'un sur le forum a des bons résultats online (i.e. avoir eu au minimum une dizaine de dates et en avoir baisé (pas forcément pénétration, préliminaire avancé suffit) au moins 3) et qu'il est intéressé pour faire un guide à plusieurs (on peut être deux ou plus), dites le moi.

Je pense vraiment que le faire à plusieurs, ça permettra d'établir des points communs sur lesquels on sera tous d'accord (et quitte ensuite à faire un bonus ou chacun des auteurs donne ensuite ses astuces perso) et d'éviter des erreurs (car comme je l'ai dis, même en ayant de bons résultats, on peut mal faire certains points, ce qui ne fait pas foirer tout les games, mais uniquement quelques uns ce qui rend l'erreur difficile à repérer, d'ou l'avantage d'être plusieurs).

Parmis les gens qui ont écris sur cette discussion, j'ai déjà un ou deux noms en tête avec lesquels on est déjà d'accord sur quelques points fondamentaux donc ça pourrait être cool de faire ça.

Enfin en tout cas pas tout de suite, car là j'ai vraiment pas le temps, je suis en pleine révision.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 27.05.11, 12h31 par Lanzana
Concernant la photo, je dirais que c'est du 50/50. Ou plutôt du 50 (charme) 30 (simple visite) 20 (spontanée). Mais j'avoue que je n'ai pas vraiment fait le calcul, donc on est dans le ressenti.

Accessoirement, comme pour les mails (surtout pour les mails), le nombre est encore largement trop faible pour faire de vraies stats et fournir un chiffre représentatif.

Pour le pseudo, en prendre un qui n'existe pas (faire une recherche préalable) est à mon vis un fondamental. Qu'il soit joli et un minimum exotique est sans doute mieux. D'après des manuels de psychologie de comptoir, j'éviterais les consonances dures.
Qu'il ne veuille rien dire mais puisse ressembler à quelque chose de connu peut-il attirer des questions (donc de l'intérêt) ?

Reality, si tu as des conseils en preview de votre future guide, ils sont bienvenus - j'arrive toujours à te supporter ;)
Je n'ai pas internet pour le moment, car je viens récemment d'emménager. Je suis donc juste de passage sur FTS et sur adopte. J'ai a priori choppé un numéro de plus (edit: vérifié), et ai de nouvelles visites et une nouvelle nana qui accepte que je lui parle (folie ! :) ). Donc rien de révolutionnaire, c'est du charmé tout ça.

Je ne vais pas faire de stats car ce n'est pas intéressant vu le nombre d'envois. Mais pour l'instant, ce qui fait prendre le mieux la sauce, c'est un opener tout bête, du genre que je balancerais en SPU, et qui tient sur une ligne.

Quelques impressions:

1 - les filles check la photo et le pseudo.

1 bis - si le pseudo et la photo accroche, elles lisent l'annonce et survole le profil.

2 - la plupart des filles qui viennent sur ma page (si tu as l'abonnement de base) sont des filles charmées au préalable (ou dont j'ai checké la page). Donc très peu de visites spontannées (voire aucune).

3 - si l'opportunité de leur envoyer un message se présente, un message simple, court et fun (un opener quoi) est bien plus efficace qu'un message façon Cedd (qui est, je pense, plus adapté pour un site de rencontre plus sérieux (i.e. là où les gens sont vraiment à la recherche de l'âme soeur).

4 - il y a des nanas qui sont là pour faire des rencontres, et il y a des nanas qui sont là pour "faire des rencontres", i.e. qu'on les valide et qu'on leur porte de l'attention. Par contre, je ne sais pas vraiment dans quelle proportion.

My 2 cents
Quelques chiffres:
¤ Inscrit depuis environ 2 mois
¤ 7000 pts
¤ 38 nanas qui ont accepté de me parler (sans compter les fake profils)
¤ 15 réponses sur 33 mails premier contact (dont 9 premiers mails de moins de 24h)
¤ 2 numcloses valides
¤ 1 facebook valide
¤ 0 date
¤ 0 fuckclose (forcément)
¤ 60€ d'abonnement

Quelques stats:
¤ Je mail 87% des nanas qui acceptent (je réponds pas au moche en même temps)
¤ 45% de réponse au premier mail (tout type de premier mail confondu)
¤ 10% de réponse sur les premiers mails méthode Cedd (oui qu'en même, pourtant je les ai travaillé)
¤ 52% de réponse sur mon type de premier mail
¤ 5% de numclose
¤ 3% de facebook

Conclusion:
¤ Quitte à choisir: mieux vaut sortir
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
A peu près comme le mec précédent :

5200 pts
¤ ~25 nanas qui ont accepté de me parler (sans compter les fake profils)
¤ ~15 réponses sur 30aine mails premier contact
¤ 0 numcloses valides
¤ 0 facebook valide
¤ 0 date
¤ 0 fuckclose (forcément)
¤ 30€ d'abonnement

Adopte un mec, c'est vraiment de la merde. Y'a que si t'es un putain de beau gosse que ça marche. Et après les nanas viennent pleurer pasque leur mec (trop beau avec 400 nanas autour) les trompe... ahlala.

:pokerface:
  • [0] Du calme le 15.07.11, 14h08 par Meastro
  • [0] Du calme le 15.07.11, 14h08 par Meastro
  • [0] le 16.07.11, 15h54 par Tendresserennaise
  • [0] Du grand n'importe quoi le 17.07.11, 02h28 par FK
Tu vois anonyme, je vais perdre quelque points avec ce commentaire mais je pense qu'il faut que quelqu'un te le dise.

Tu ne chopes pas de filles non pas parce que tu es plus moche/moins riche etc.. qu'un autre mais parce que tout ce que tu postes depuis ton arrivée montre que tu es un débile léger aigri.

Des gens moyens, qui se sont tapés (ou sont en couple avec) des bonnasses sur AUM comme sur les autres sites d'ailleurs j'en connais plein.

Là tu nous explique basiquement sur tout tes posts que les nanas sont nulles parce qu'elles veulent pas de toi sans jamais te poser une question sur toi même

Tu vois je vais même pas te mettre de note negative, déja pour pas niquer ce post, en plus parce que sinon tu ne pourras plus, très vite, nous répondres, mais apprend ceci : Quand le problème est répété, il convient d'estimer qu'il vient de nous.

A bon entendeur..
  • [+1] Yesssss! le 15.07.11, 07h05 par MaryMorgane
  • [+1] +1 le 15.07.11, 21h51 par Reality
  • [0] Absolument le 17.07.11, 01h38 par FK
  • [+1] Lol le 21.04.12, 12h44 par Lanzana
Tu vois je vais même pas te mettre de note negative, déja pour pas niquer ce post, en plus parce que sinon tu ne pourras plus, très vite, nous répondres, mais apprend ceci : Quand le problème est répété, il convient d'estimer qu'il vient de nous.
Nan mais j'hallucine là.

Ok alors tu me vois débarquer tu pense me connaître sous prétexte que "t'en as déjà vu d'autres" ?

J'ai des amis qui m'adorent, j'ai des bonnes qualités. Je t'explique juste que AUM, c'est la foire, et qu'avec les sites de rencontre en général, les nanas font leur marché car elles sont minoritaire.

Alors ok, j'ai aussi des défaut, d'autres que t'a vu débarquer aussi, surement. Mais je supporte pas que l'on pense que je ne fais aucun effort. Je pourrais en faire plus, c'est vrai, mais j'en fais déjà pas mal !!!

Tu devrais au moins admettre que les temps sont dur, j'en discute avec pas mal de gens autour de moins, ils sont tous assez d'accord avec ça, quel que soit leur rang social et leur statut marital...
"Les temps sont durs"
Quoi, la peste, le choléra ? Le prix du pétrole ? La mode des pantalons-pyjama panthère qui font un cul flasque aux meufs ?

@reality : je sais pas à quelles remarques tu fais allusion, mais il est pas du tout impossible qu'à un moment donné j'ai dit de la merde sur le game online; ça m'arrive aussi. Ca devait être y'a un bail parce que vu mes résultats récents je pense bien m'en sortir. Un moment j'avais posté le lien vers ma fiche AUM, mais j'ai retiré car j'ai pas du tout envie de voir une armada de blaireaux reprendre chaque ligne de ma présentation.

Mais effectivement tu mets dans le mille : à l'époque ou le guide de Cedd a été posté, c'était le seul, et c'était intéressant de le garder visible, au moins pour générer de la discussion. S'il y a mieux depuis, ben tant mieux j'ai envie de dire. Je t'avouerai aussi que j'ai plus du tout aucune idée de ce que le guide de Cedd peut contenir, j'ai du le lire en speed il y'a 5 ans donc bon.

Si tu veux poster un truc qui récapitule ce qui selon toi fonctionne, vas y fonce.
FrenchKiss a écrit :"Les temps sont durs"

Si c'est toi sur l'avatar, effectivement ça doit être moins dur pour toi que pour moi.

T'a l'air plutôt beau gosse, et bien foutu.

Par contre tu es peut-être un peu petit de taille ? Ça on ne peut pas le juger sur la photo...
Répondre