Que dire après l'opener ?

Note : 55

le 30.05.2011 par tibdeconne

40 réponses / Dernière par Venusian le 29.01.2012, 14h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour à tous, alors je viens ici pour poser une question simple aux pros du DG, que voici: concrètement, que dire après l'opener?

Je m'explique rapidement, j'ai commencé à tester quelques approches en direct game, avec principalement 2 opens :"Salut t'as l'air sympa alors je suis venu te parler, tu t'appelles comment?" ou encore "Salut je t'ai vu et je me suis dit que si j'allais pas te parler j'allais le regretter", voilà bon j'arrive à délivrer l'opener c'est cool, mais le problème qui se pose à moi est, je dis quoi après? :mrgreen:

Jusqu'ici ce que je fais plus ou moins en gros c'est lui poser des questions sur elle genre "Tu t'appelles comment?" "Tu fais quoi dans la vie?", bon le problème c'est qu'avec tout ça on reste beaucoup dans le factuel et il y a assez peu de fun, donc je me demandais avec quoi il serait bon d'enchaîner l'open.

Est ce que je vais enchaîner avec un truc du type "Alors vu que tu m'as pas encore envoyé chié on va dire que toi et moi c'est pour la vie!" ou encore "T'as jamais eu une envie folle comme ça genre partir à l'autre bout du monde?".

Bref, tout ça pour dire que j'attends une réponse. Après je ne demande pas forcément à avoir des phrases toutes faites à débiter, mais surtout une sorte de structure générale qui me permettrait d'enchaîner après l'open.

Je vous remercie pour vos réponses. :P

<- Titre édité pour plus de clarté - Venusian ->
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du grand n'importe quoi le 29.01.12, 02h17 par PHoeNiX_b-17
  • [+1] le 03.02.12, 10h18 par Spring
Salut,

T' inquiètes pas les discours tout factuel, ça me connait aussi lol ...., ayant un peu dépassé le problème de l'approche, c'est une nouvelle problématique.

- Pour ma part, par défaut j'essaie ensuite de faire du cold reading ( deviner ses passions via certains traits de sa personne, ce qu'elle fait.... ) avec une expression légèrement intriguée et cook & funny.

- Sinon si le contexte t'inspire, tu peux après t'en servir et jouer là dessus pour débuter une conversation.

- Repérer des mots clés dans ce qu'elle dit et s'en servir peut-être aussi utile.

D'une manière générale, en pratiquant au début même s'il n'en résulte que l'échec ( mais pas toujours ), tu deviens petit à petit plus à l'aise.
Cet état, tu le transmets à la personne en face et la discussion va devenir plus riche et intéressante car tu vas te détacher du fait de " mais qu'est-ce que je vais dire...."
( c'est bizarrement quand on ne cherche plus qu'on trouve et que ça vient .... )

Ah oui, j'oubliais, les premières questions peuvent être factuelles mais utilise les "données" recueillies pour les transformer et parler sur les "émotions qui peuvent y être associés

( ex tout bête: ah, tu viens de ..... ville du sud .... , ah tu peux profiter alors du soleil plus qu'ici, tu as également la mer pas loin... et profiter d'un bain l'été quand l'envie te chante..... ).

Malheureusement et j'en suis conscient, ( à moins d'avoir le look de Brad Pitt ou de Georges Clooney ou qu'elle soit en manque grave ) cela ne permet pas toujours de laisser un bon ancrage chez la personne pour qu'après X jours elle soit toujours intéressée pour te revoir.

Si quelqu'un a des exemples concrets à donner pour ça, cela peut être vraiment utile.
En fait je me suis dit que juste après l'open je pourrais faire un mix de A2+A3, je m'explique.

Genre je lance l'open "salut t'as l'air sympa je suis venu te parler blabla" et juste après 2e phrase "mais tu sais être mignonne c'est assez commun donc j'espère que t'as quelque chose de plus!", voilà après t'embrayes sur un sujet quelconque un peu fun (donc en fait éviter de lui demander ce qu'elle fait dans la vie), genre ses voyages, ses passions, et selon le feeling la chambrer ou non (bien calibrer quoi), tu pourrais lui balancer un truc du genre "moi on m'a toujours dit de pas parler aux inconnus, parle moi de toi un peu c'est quoi tes passions? Tes rêves le plus fous?" après mettons si elle a une passion pour les voyages tu lui dis "aaah ouais moi aussi trop bien" blabla tu parles de ton dernier voyage à Budapest pour le DHV, si jamais elle est relou tu la chambres, si ça se passe bien pas besoin.

Après si elle te dit qu'elle a pas de rêve, là tu chambres "ouaou tu dois te faire chier dans ta vie, je te vois bien bonne soeur plus tard", bref après aux experts de me dire ce qu'ils en pensent :mrgreen:

EDIT: bien sûr entre le "j'espère que t'as quelque chose de plus" et le "on m'a toujours dit de pas parler aux inconnus", tu laisse un petit blanc histoire de voir comment elle réagit.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du grand n'importe quoi le 29.01.12, 02h17 par PHoeNiX_b-17
  • [+1] le 28.07.12, 09h22 par Apotheose
Lol, ce forum est dead, si peu de réponses...

DeepVertigo a publié un texte en anglais sur ça, avec quelques pistes pour enchainer sur du C&F après l'open. Ca me semble valable, même si je ne le fais jamais (faudrait que j'essaye). C'est sur FTS, mais il faut lire l'anglais.

Sinon, de façon personnelle et générale, je screen après l'open, car à Paris t'as beaucoup d'étrangères qui sont là pour X jours, et c'est important de le savoir. Du coup c'est du fluff à 90%. Je screen aussi pour l'instant date, quand j'ai pas de wing, du genre : "t'as quoi de prévu ce soir ?". Quand elle est libre, elle est franche, et c'est parfois elle qui pose la question.

A ce que je constate, quand tu n'as pas un rateau et que la fille reste sur place, parfois elle ne dit parfois rien après l'opener : elle te dévisage, les yeux ronds, attendant la suite, muette, et elle te screen. Dans ce cas, j'embraye sur son silence, en lui demandant si elle comprends le français... C'est un petit neg si elle est française, et sinon t'es fixé. Suivi d'un fluff sur les parisiennes si j'ai la confirmation qu'elle comprends quand je parle, sinon j'embraye sur sa langue natale / son pays d'origine, quitte à parler anglais.

Si elle me dit "merci, c'est gentil" d'un air étonné, j'embraye souvent sur un "c'est pas gentil, c'est sincère" et j'enchaine sur une sorte de DHV "je suis spontané blablabla" jusqu'à ce qu'elle retrouve ses esprits.

Si je la sens sortir une excuse (j'ai un copain, je suis pressée, etc.), ce qui se voit à son BL en général, je lui coupe la parole si je l'ai senti venir, ou j'enchaine direct sur une question moins intrusive que le direct, parfois en revenant à l'opener (sur sa tenue, son look, ou autre, mais une chose futile). Cela dit, j'ai jamais num closé une fille qui m'a sorti ces excuses donc il y a sûrement mieux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif le 29.01.12, 02h19 par PHoeNiX_b-17
Ahhh la question qu'on se pose tous a un moment donné quand on se lance dans le direct game !
(au passage j'édite le titre de ton post pour le rendre plus compréhensible).

Il n'y a pas de réponse miracle, mais des astuces.

Tout d'abord, un rappel : la façon dont tu dis les choses est bien plus importante que ce que tu dis. En d'autres termes, le contenu peut être banal, mais terriblement intense si tu es a l'aise.

Après, un truc qui est très important, est l'écoute. Si tu es concentré sur ce que la fille te dis quand elle te parle, tu peux aisément rebondir et ça fait déjà une bonne partie du travail de fait.

Ensuite, autre astuce : il ne faut pas chercher a impressionner et faire compliqué. Simplement parler de soi, s'intéresser a elle, quitte a dire des banalités oui ! Tu verras que a force de pratique, les banalités deviendront pas si banales que ça, car aborder une fille dans la rue, être normal et a l'aise, c'est pas banal du tout en soi.

Enfin, l'astuce en or selon moi : lui parler comme si c'était une pote, comme si tu la connaissais depuis longtemps (chez moi ça se traduit concrètement par de la taquinerie, de la légère familiarité).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post de qualité le 01.06.11, 21h36 par le cactus
  • [+1] Absolument le 02.06.11, 19h41 par Dreïev
  • [+1] Constructif le 03.06.11, 14h45 par Deepvertigo
  • [+1] Instructif le 08.06.11, 23h03 par tibdeconne
  • [+1] Intéressant le 05.09.11, 11h41 par Santamaria
  • [+1] 100% d'accord le 29.01.12, 02h19 par PHoeNiX_b-17
  • [+1] 100% d'accord le 04.10.12, 17h25 par the artiste
  • [+1] +1 le 23.12.12, 20h23 par Icehead
  • [+1] Bien joué le 22.06.16, 22h45 par Allandrightnow
En ce qui me concerne, je dois aborder un petit nombre de femme pour m'échauffer, et je dois accepter de faire des erreurs. Ensuite, vous sentez que :
1. vous devez "vouloir" la personne, être sûr de vous pour qu'elle le sente
2. vous vous accrochez
3. Quoique vous disiez ca marche, le tout est d'être enthousiaste et d'insister. Le ton comme dit venusian est important plus que le reste.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yep le 29.01.12, 02h20 par PHoeNiX_b-17
  • [+1] Yep le 04.10.12, 17h26 par the artiste
Ok pour l'edit, et merci pour vos réponse (surtout Venusian, je pense que je vais essayer d'appliquer tes conseils :P )

Quand j'y retourne je vous fait un petit feedback :mrgreen:
Les réponses de Venusian sont bonnes. Le DG est un truc assez hard, tout simplement car c'est pas vraiment admis par la société. Pas légalement interdit non plus, mais loin d'être encouragé ! On est des gentils garçons, c'est difficile pour nous d'aller contre la pression social :x

T'es pas sensé sortir de ton cercle relationnel pour rencontrer des femmes. Tu fous la merde avec ton DG. C'est con mais c'est vrai. Et si t'arrive a avoir t'a copine en DG, tu verra, elle ne racontera jamais votre rencontre genre "il m'a vu dans la rue, il a posé ses couilles, ça m'a plus". Ça fait fille facile... (field testé)

Le truc pour le DG c'est d'avoir des skills de conversations de malade (donc pas être trop "weird"), bien choisir ses cibles, être super zen pour bien gérer les râteaux (mais pas trop pour quand même se bouger le cul), et surtout être créatif (pour s'adapter à toutes les situations).

Mais le TRUC qui va faire la différence c'est la SINCÉRITÉ dans ta démarche Elles ne s'y trompent pas. Si t'es a fonds (et pas trop mort de faim) elle va rentrer dans le jeu.

LE truc génial avec le direct game est que vous pourrez dire dans 30 ans à vos gosses : "Moi, j'ai vue votre mère, elle sortait de la boulangerie, elle était tellement belle, je n'ai pas pu m'empêcher de l'aborder". Franchement, c'est plus classe qu'avoir rencontré future bobonne sur meetic !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yep le 03.06.11, 13h05 par Mr.Smooth
  • [+3] 100% d'accord le 03.06.11, 14h46 par Deepvertigo
  • [0] A lire le 09.06.11, 19h26 par Imprime
  • [+1] +1 le 29.01.12, 02h21 par PHoeNiX_b-17
  • [+1] Constructif le 23.12.12, 20h26 par Icehead
  • [+1] A lire le 26.01.15, 22h06 par WTAFFF
MaxRayne a écrit :
Le truc pour le DG c'est d'avoir des skills de conversations de malade (donc pas être trop "weird"), bien choisir ses cibles, être super zen pour bien gérer les râteaux (mais pas trop pour quand même se bouger le cul), et surtout être créatif (pour s'adapter à toutes les situations).
!
Je veux bien mais quand tu dis choisir en gros c'est aborder une fille que tu trouves vraiment jolie quoi? :wink:
Bah oui!
Je me vois mal sortir ça a la première venue!
De la j'ai pu observer un phénomène:
-plus la fille est bien, plus elle est ouverte. Je suis incapable de te dire du c'est parce que je suis plus sincère, ou parce que les filles moyennes n'aiment pas de faire aborder en direct.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 22.06.16, 22h48 par Allandrightnow
Répondre