Mentir sur son age

Note : 2

le 09.11.2010 par Buddy_Boy

4 réponses / Dernière par Michael MCH le 12.07.2011, 13h22

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Salut a tous,

Je poste ce message ici et non pas comme aide perso car je pense qu'il pourra surement aider d'autres personnes dans mon cas.

Je suis avec une nana depuis près d'un mois, et tout se passe bien pour l'instant : je la trouve canon, on est très complices, on s'entend très bien au pieu. Elle prend souvent de mes nouvelles, elle est affectueuse... bref ça démarre plutôt pas mal.

Le problème est qu'elle a 31 ans, j'en ai 23. Après avoir plusieurs fois esquivé la question, je lui ai dit en day 2 que j'avais 26 ans. Du coup j'ai du rajouter quelques mensonges : que j'avais un appart' (alors que je vis encore chez mes parents), que je travaillais (alors que je suis stagiaire). Comme on n'a aucun ami en commun (je l'ai abordée en street) ça n'a pas posé de problème jusque là, mais maintenant que j'envisage quelque chose d'un peu plus sérieux avec elle, j'aimerais bien lui présenter mes amis et rencontrer les siens, ce qui impliquerait nécessairement que je lui révèle mon âge...

Avez-vous déjà eu une expérience similaire ? Je me demande de quelle manière et à quel moment amener le sujet pour surtout minimiser et dédramatiser le truc.

Bref je remercie ceux qui voudront bien m'aider!
Elle 28ans, moi 23 annoncé 26.
Au bout de deux semaines je lui ai dit. Elle tenait à moi, elle a rigolé.

Argument?

1. Je pense que tu n'aurais jamais chercher à connaitre qui je suis réellement uniquement à cause de l'age.
2. On est bien ensemble.
3. A quoi tu penses quand tu me vois? Mon age ou ce que je représente pour toi?

Perds pas de vue que elle aussi a du te mentir sur certain point. On a trop tendance à penser qu'on est tous différent patati, patata, mais on final, ce sont les même mécanismes qui nous régissent, homme ou femme.
En gros, les conneries que tu fais avec elle, elle les a déjà faite ou les ferra. C'est valable dans toutes les relations.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Sympa :) le 28.11.10, 02h07 par Dams007
Merci pour ta réponse Triplegie.

En fait je lui ai avoué entre temps, chez elle, quelques minutes après avoir baisé. Sa réaction consistait principalement en une intense surprise... Après quoi on n'a pas vraiment eu de discussion sur le sujet, elle s'est juste comportée comme si de rien n'était.

Je pense quand même qu'elle est affectée... Maintenant, wait & see
On ment tous sur notre age. Les filles de plus de 25 ans se rajeunissent et les mecs de moins de 25 se vieillissent.

Le problème lorsqu'on commence une relations où on a menti dès le début n'est pas l'age en question, mais comment on passe outre le mensonge (et comment l'autre accepte cette différence et ce mensonge).
Bonjour,

je ne pense pas que ça soit terrible de commencer une relation dans le mensonge. Celui qui ment ne sent pas à l'aise et l'autre le ressent sans vraiment comprendre d'où ça vient. Quant à la personne à qui on a menti, elle peut se sentir trahie et perdre confiance en l'autre.

Cependant je trouve très bien la démarche Buddy_Boy : lui dire la vérité. Lui, ça le libère. Et elle, si elle tient vraiment à lui, elle va :
- soit ne pas en tenir compte car ca n'a pas autant d'importance pour elle qu'il l'aurait cru
- soit etre vexée, dans ce cas là, il faut en discuter et lui expliquer le pourquoi du mensonge

Michael
Répondre